Résolu Voyant moteur récurrent

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par florent198, 22 Janvier 2019.

  1. florent198

    florent198 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 2L TDI 140
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    je viens de retourner faire un essai en essayant la version anglaise de vcds et là miracle, 2 options sont apparues dont l'EGR : j'imagine que je dois cliquer sur ON pour l'adaptation ? Par contre dois-je le faire moteur allumé ou éteint ? D'avance merci.
    _bzn5NQzdVagqFWz6wN-j-5NCfaFLDdfeHHoizqLm3a0d3WFE1CMZSdMft0jHkfCAAfxDdaCgexF9FHU2ey=w637-h456-no.jpg
     
  2. Publicité Annonceurs

  3. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Ah c'est bien ça !

    Mais comme je redoute, ça sert uniquement à la calibration de "l'EGR" et ça se fait moteur tournant.

    Si tu veux il va mesurer la valeur débitmètre EGR fermée, puis EGR full ouverte ce qui permet à l'ECU d'avoir un abaque linéaire pour piloter l'EGR en fonction de la consigne demander (la consigne EGR étant une valeur de masse d'air à quoi doit collé la valeur réel du débitmètre).

    Pour ta pièce adaptable, tu as le lien ?
     
  4. florent198

    florent198 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 2L TDI 140
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Pour ma pièce adaptable, je n'ai pas de lien, j'ai juste la boite. Par contre, je t'avoue que je n'ai pas tout compris pour l'EGR, que dois-je faire exactement ? et dois-je le faire pour régler mon problème surtout ? un énorme merci pour ton aide :-S2
    u_J9oi4gaxJhGpTGf1aI4paXAl1JCIHcOmVwecrhu7EIqQrXjDoSpmpjWSiYjvwb1kfeB-_JcG_3__7VZ0I=w498-h664-no.jpg
     
  5. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Non, l'adaptation de l'egr ne résoudre pas ton problème.
     
    florent198 apprécie ceci.
  6. florent198

    florent198 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 2L TDI 140
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Aurais-tu un plan pour savoir ou se situe le fusible de ce boitier papillon ? Je vais essayer de le changer pour voir.
     
  7. florent198

    florent198 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 2L TDI 140
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour spanky, je viens de changer le fusible F8 et F10 de 10A, j'ai effacé le défaut et au bout du 2ème démarrage c'est revenu. système d'échappement atelier. Et même mieux j'ai service maintenant qui s'affiche juste derrière. Que faire pour effacer ce message ? J'avoue que ça commence à m'agacer tous ces problèmes...

    vGDUxSno1YLmI6fhJYprxCJyV1L7v4nWhxPeqzX9f5wP5ZQs5k0yCACbW_XXdvWCx9vBV1qh4OGemb_yEUM=w469-h352-no.jpg
     
  8. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Service maintenance c'est juste l'entretien qui arrive a échéance (en jour ou en kilomètres) tu peux rapidement le voir avec vcds en utilisant SRI reste.

    Pour ton papillon, je sais que c'est une galère mais il te faut contrôlé le faisceau... Pour éliminer cette possibilité.
    Je vais essayé de te trouver les numéros de pin correspondantes au niveau de la prise calculateur.
     
  9. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Autant pour moi, tu as déjà toute les infos qu'il te faut sur la première page où hnaji5 t'as posté le schéma.

    Du coup tu peux tester la continuité du faiseau entre ta prise calculateur et celle du volet papillon.

    test la continuité entre :
    pin calculo 60 et pin volet 3
    pin calculo 25 et pin volet 4

    tu sera fixé sur cette partie.
    Si RAS, je metterai en doute cette fameuse pièce d'adaptation.
     
  10. florent198

    florent198 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 2L TDI 140
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    merci bcp spanky, je vais faire tester la continuité de ce faisceau dans la semaine et te tiendrai au courant :-S2
     
  11. florent198

    florent198 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 2L TDI 140
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour spanky, je vais contrôler la vanne egr aussi, s'il faut la changer pourrais-tu me donner la référence de la pièce d'origine pour mon véhicule stp : golf 5 2L tdi 140ch d'avril 2005.
    D'avance merci bcp.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    La référence est inscrite dessus.

    @+
     
  14. florent198

    florent198 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 2L TDI 140
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Salut spanky suite aux 2 changements de fusibles effectué dimanche dernier, mon voyant s'est éteint depuis mercredi. Et à ce jour, il ne s'est plus rallumé. Alors pourquoi de dimanche à mercredi il ne s'est pas éteint ?? bizarre.
    En tout cas tout semble rentré dans l'ordre.
    Merci bcp.
     
  15. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Je ne serai dire avec exactitude. Certains défaut reste actif jusqu’à ce le calculateur constate un certain nombre de fois que le défaut n'est plus détecté par le self test.
    Donc ton soui au final venait bien du fusible F8 qui alimente le volet et qui peut grillé quand le moteur du volet est en cours-circuit (causé par l'huile qui rentre dedans..).

    Une bonne nouvelle en tout cas ;)
     
  16. florent198

    florent198 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 2L TDI 140
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Merci beaucoup pour ton aide spanky :-S2
     
  17. florent198

    florent198 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 2L TDI 140
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Par contre je rencontre un souci au niveau de l'afficheur du tableau de bord, par moment il devient flou voir illisible. Tu as une idée ? Il faut changer un fusible lol ?
    f_Glo6f67IOUa6d9OwugbDrB4b5FZ9RSD8wR0UPdSWzUAr6x-Zt6ZkB-65QptEnQ4PqmdaMOUo-2SJsWxvA=w293-h220-no.jpg
     
  18. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Non ça c'est plus un souci de l'afficheur LCD qui n'aime pas le froid, vieillie ma, ou au niveau des connexions de ce dernier. Ce n'est pas forcément un cas rare. Soit un nettoyage des connexions suffit soit il faut remplacer le LCD. Possible qu'un condensateur qui l’alimente commence a faire la tronche également.
    Mais pour ça, il faut s'y connaître un peu, déposer tout le compteur etc...

    Il y a des boîtes spécialisé dans la réfection de porte instruments.
     
  19. florent198

    florent198 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 2L TDI 140
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Salut, tu ne vas pas me croire : hier soir, je suis tombé en panne, impossible de redémarrer la voiture. Obligé d'appeler l'assistance pour remorquer. Du coup elle est au garage actuellement pour diagnostic grrrrrrr....
     
  20. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Décidément tu n'as pas de bol avec cette voiture !
    Tien nous au courant de ce qui en ressort de ce diagnostic ;)
     
  21. beber29900

    beber29900 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 avant B6
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    131
    Bonjour a tous,
    T as peut être recramé un fusible, ou une pompe de gavage, ou vanne egr bloqué
    Tu n'a pas de nouvelles depuis vendredi ?

    Beber
     
  22. florent198

    florent198 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 2L TDI 140
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bon, voilà je viens de récupérer ma voiture, c'était bien le boitier papillon a changé. Spanky avait raison.
    L'adaptable très mauvais, ne jamais mettre. C'est pour cela que je ne démarrai plus, le clapet restait fermé.
    Du coup, j'ai mis un boitier papillon de chez vag, 400€ la pièce bim.
     

Pages similaires

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...