1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Featured Votre avis ? Vibrations au freinage

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Fall711, 11 Novembre 2017.

1. Fall711

Fall711 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    CAYB
    Puissance:
    90
    Bonjour,

Je vous demande votre avis. J'ai changé mes pneus il a une semaine (les 4, en Good Year Efficient Grip) ça m'a couté un bras en concession mais bon (j'avais prévu ça dans mon budget donc ça passe). Par contre depuis 2 jours quand je freine, ma polo (6R) vibre (ressenti dans la pédale de frein et dans le volant). Les vibration s'accentue en fonction de la force du freinage (plus je freine fort plus ça vibre).

Je passe en concession hier matin et en essai on me dit que les disques commence à être usés voire voilés (75000 km, je ne sais pas si il sont d'origine). Le chef d'atelier qui a fait l'essai m'a aussi confié qu'étant donné que mes plaquettes étaient à mi-usure, il était pas urgent de changer les disques maintenant et que les vibrations ressenties n'étaient pas dangereuses pour la conduite. Effectivement je constate que c'est plus désagréable que j'aurais perdu en adhérence ou en tenue de route.

Ma question est la suivante :

Je voudrais quand même les remplacer, mais pas par la concessions (374€ pour les disques classiques et les plaquettes et 437 pour les disques plus gros et les plaquettes) je trouve que c'est très très cher pour une manipulation sans grande valeur ajoutée (le remplacement seul des plaquettes avant est facturé 184€, comparé au forfait disque et plaquettes y'a une sacrée gratte - à mon avis).

N'étant pas mécanicien, mais observateur est ce que je peux envisager les remplacer moi-même ?

Parce que entre les pneus, les disques et les entretiens moteur ça devient un peu de la folie... Je vais pas travailler pour tout passer dans l'entretien d'une polo (c'est pas une rolls non plus)...

Merci de m'avoir lu :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. GolfTDI1999

GolfTDI1999 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1T2
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    76000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    C'est toujours compliqué d'indiquer si l'opération est compliquée, ça dépend comme tu dois le deviner de ton niveau en "mécanique" que nous ne connaissons pas vraiment.
    Pour t'aider sur les ref des pièces il faudrait prendre en photo l'étiquette des numéros de PR qui se trouve sur le carnet d'entretien ou sous la moquette dans le coffre.
    Pour les plaquettes tu dois pouvoir lire la référence directement dessus, ça nous aidera pour les disques

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Fall

L'ancien montage pneus usés ,roues et disques s'étaient équilibrés d'eux méme dynamiquement les un les autres , mais les nouveaux intrus ( pneus ) sont maintenant neutres par rapport aux disques usés qui tentent de s'équilibrer dynamiquement dans les éléments tournants , et c'est donc en freinant que tu perturbes cette tentative d'équilibre des disques par rapport au reste de l'élément tournant ....d'où les vibrations ....

En clair , remplaces tes disques , mais évites de les acheter sur le NET , car l'on a eu de drôles de mauvaises surprises !!!!!( disques non traités en déstressing et voilés le premier jour ).....

Patoche57 apprécie ceci.
  5. Fall711

Fall711 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    CAYB
    Puissance:
    90
    Merci, j'ai bien regarder dans mon carnet d'entretien en première page j'ai une étiquette autocollante avec des numéro PR mais aucun ne correspond au code des freins...

Voici la liste : 1AT, QI6, 7MJ, V41, H1F, 4KF, 3NC, 1MH, Q4H, J0N, 8K1, 8M1, 8BB, U0C, 8RL, 8TC et 8AI.

Est-ce qu'il existe un site dans lequel je peux rentrer mon numéro de châssis et en fonction avoir les pièces qui vont sur mon véhicule ?

Sinon mes compétence en mécaniques sont faibles. Je pars de rien là :)

Merci pour cette explication et le conseil d'achat :)

Finalement mes disques étaient sans doute déjà usés avec mes anciens pneus mais je ne m'en rendait pas compte... C'est bien 75000 km pour des disques de frein avant (ça me parait plutôt dans la moyenne basse) ?

Du coup je cherche toujours. Si je trouve et installe ELSAWIN je pourrai avoir l'information ? Parce que avec mon ancienne Polo impossible de retrouver les éléments de ma voiture en rentrant le numéro de châssis dans ETKA à l'époque.

6. GolfTDI1999

GolfTDI1999 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1T2
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    76000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Effectivement pas de PR pour le freinage.
    Essaie de trouver une référence sur les plaquettes
    Tu confirmes que tu as les tambours à l'arrière ?

7. Fall711

Fall711 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    CAYB
    Puissance:
    90
    Je vais directement regarder sur le disque en lui-même. Pour les plaquettes, je te confirme que je n’ai pas de tambours à l’arrière, c’est des disques avec plaquettes !
    C’est une Life 5 portes.

Pour les numéros PR je suis passé par ce site : http://monter-piece-auto.com/code-pr#trouver

8. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
  9. Fall711

Fall711 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    CAYB
    Puissance:
    90
    Merci pour les liens, mais dans le coffre sous le tapis je n'ai que la même étiquette que celle collée dans le carnet d'entretien... Vue le temps qu'il fait j'ai pas envi de me mettre dehors pour enlever ma roue et regarder les plaquettes et le disque par la même occasion... :(

Dis moi Patoche57, les pièces vendues sur le site que tu as mis en lien sont fiables ?

Dernière édition: 12 Novembre 2017, à 11:57
  10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    C'est mieux de te rendre dans un garage je pense...

@+

11. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Re,

Oui, c'est un site très fiable, en général, je commande toutes mes pièces VW chez eux. Tu peux les contacter et leur donner ton numéro de série et ils te renseigneront, ou, comme le dit Charly que je salue, tu vas dans une concession et t'essayes d'avoir les références.
    Tiens ça me fait penser, y'a pas moyen de faire un devis en ligne sur le site VW?

A plus.

12. Publicité Annonceurs

13. Fall711

Fall711 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    CAYB
    Puissance:
    90
    Oui en dernier recours.

J'ai envoyé un mail ahw-shop je verrais bien. Sinon sur le devis en ligne il me laisse les deux choix de disque de frein, donc au final je ne suis pas plus avancé...

Merci pour les suggestions :)

Partager cette page

Chargement...