Résolu ventilo moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par audimanrs2, 15 Avril 2018.

1. audimanrs2

audimanrs2 moderateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut a tous les amis , et bien quand les ennuis commence ils ne s'arêtes plus chez moi . Après le changement de mon embrayage j'ai fais la vidange de mon toutou car elle arrivait a la date . Bref une fois faite je remets l'entretient a jour et décide de faire un scan pour être tranquille . C'est la que j'ai un message d'erreur sur les ventilos "P0691" . Ceci quand les ventilos sont branchés . J'ai contrôlé les fusibles , le câblage , les ventilos ne se mettaient pas en route ni avec la clim ni a la température de déclenchement . J'ai démonté les ventilos et mis en direct et la après un clac il ont tourné un par un mais pas ensemble . J'ai rebranché sur la voiture et la ca tourne plein pot sans contact .il y a juste le gros ventilo qui tourne pas le petit . je penses que le ventilo principal est HS mais au vu des prix je veux être sur . J'ai besoin de réparer mon touran samedi au plus tard car après je serais immobilisé pendant quelques mois pour raison de santé . Merci a tous pour votre aide . @+ jéjé
    PS le log fourni est avec les ventilos débranchés.

Fichiers attachés:

Dernière édition: 15 Avril 2018
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Il faut changer les 2 ventilateurs par du neuf , cela existe en // complet avec support pas trop cher .

Il y a l' électronique de régulation dans un des 2 ventilo

Cordialement Charly

MacGUYvert apprécie ceci.
  4. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut Charly , merci pour ta réponse . J'ai fais un scan avec les ventilos débranchés et ca me mets le code erreur du log fourni .
    Merci a plus . jéjé

5. polo16v190

polo16v190 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    19500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Je trouve étrange certaines températures indiquées dans ton long. Genre... 205 Degrés celsius.
    Il serait intéressant avec VCDS de voir ce que l'écu voit comme temperature ! Même si je crains que Charly, que je salue, a raison...

Peut-être un capteur de temperature de LDR mort..? Tu peux vérifier ?
    Le G18 et la pompe de recirculation ont des températures incohérentes par exemple...

6. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut polo , oui je trouve aussi mais après toutes les mesures effectuées je penses que c'est bien les ventilos . Pour la pompe de recirculation v55 elle ne marche pas depuis l'achat de mon touran en 2009 . Je ferais de nouveaux essais demain après le taf .
    Merci a + jéjé

polo16v190 apprécie ceci.
  7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut les amis , je reviens vers vous aujourd'hui car hier pas eu le temps . Donc après vérification des température via VCDS elle sont bonnes . Donc les sondes sont impeccables . Du coup se serait bien les ventilos qui serait HS . Je me suis rappelé d'une chose cet après midi (désolé petit cerveau) :-))):-))). J'ai eu le message système échappement lors de la remise en route après un arrêt a la boulangerie . Comme indiqué je pensais que c'était la vanne EGR car déjà eu . Donc se pourrais t'il que se soit lié car quand je scan la voiture avec les ventilos le fusible crame . Si j'essaie sans les ventilos ca marche . Le fusible F8 est bien un 10 A sur mon touran car sur le net j'ai vu que cela était un 30 . Merci a plus les amis . jéjé

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    RE , après quelques recherche , le F8 est bien un 10 A . Du coup j'ai réessayé et la le fusible crame même sans les ventilos . J 'ai essayé avec un 20 A et la nickel . B on je l'ai enlevé .pff je suis perdu . Y'aurait'il aussi mon boitier papillon d'HS . A+ jéjé

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Si pendant qq années le fusible de 10A a tenu le coup, ce n'est donc pas sa valeur le coupable B-)

Effectivement le V157 est en défaut aussi

Bonne soirée

2 Codes défaut trouvés:
    19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
    P3102 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Couple: 0.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.31 V
    Bits: 00001000
    Couple: 220.0 Nm

18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/c.c. à la masse
    P1672 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.31 V
    Bits: 00001000
    Température: 43.2°C
    Rapport cyclique: 9.6 %

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    RE , ok charly tu penses que les deux peuvent être HS en même temps .si oui faut que je commande le volet .merci a plus jéjé
    RE , bon j'ai commandé les ventilos et le volet papillon . J'espères que tout rentrera dans l'ordre après changement . Merci pour tout les amis . A+ jéjé

Dernière édition: 17 Avril 2018
  11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    scan clim.JPG Salut les gars , alors ce soir j'ai changé les ventilos . Lors du branchement ils sont restés éteint (bon signe) . J'ai fais monter en température et ils se déclenchent a 98 degrés via vcds . Du coup j'ai refais un scan pour voir si la panne des ventilos était résolue . Sur le principe oui mais lors du démarage de la clim ils ne se lancent pas . Bon j'ai encore le volet papillon qui doit arriver demain donc a voir si sa arrangera la chose . Sinon mon nouveau scan me donne ceci [email protected]+ jéjé
    PS , le G18 est bien monté sur le webasto .

12. Publicité Annonceurs

13. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour Gégé

Les ventilateurs se déclenchent avec la climatisation pour faire descendre la pression du gaz donc met ta clim sur LOW pour lui demander la pleine puissance et ainsi les forcer à tourner. :-S2

Fred

audimanrs2 apprécie ceci.
  14. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut les gars , alors tout est remonté et tout marche très bien . Ouf je vois enfin le bout . Il reste plus que les défauts du wabesto mais ça ça peut attendre . Pour ce qui est du fusible qui lachait et bien il tient maintenant et en plus avec un plus faible (7.5) car plus de 10a . Je le changerais quand j'irais en course . Merci pour votre aide les gars .a+ jéjé
    ps je n'arrive pas a mettre le sujet en résolu .

Dernière édition: 19 Avril 2018
    Charlydiag apprécie ceci.

Pages similaires

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...