1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ventilateur toujours actif

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Ritro, 11 Février 2018.

1. Ritro

Ritro Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza st
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    113000
    Code Moteur:
    CAYJ10287
    Puissance:
    90
    Bonjour,
    Suite à mes soucis d'injection, j'ai du me résigner à accepter la modification de rappel VW. Après quelques kilomètres, il s'est aussi avéré nécessaire de changer la vanne EGR complètement colmatée. Remplacement entièrement pris en charge par VW, démarche que je souligne et me réconcilie avec l'idée que je me faisais des grands groupes... Pourvu que ça dure.
    Seulement, depuis, j'ai un défaut coté ventilateur. Le garage m'a prévenu que les cycles de recyclage pouvaient faire tourner le ventilo après l'arrêt afin de préserver les pièces plastiques lors de la catalyse et la montée en température à près de 700° qu'il faut évacuer, surtout à l'arrêt.
    Le problème, c'est que même à froid le moteur ventile, donc retour à la concession qui m'a diagnostiqué un problème de communication sur deux sondes de températures. La mise en marche systématique du ventilo correspond à une mise en sécurité. Le faisceau a été réparé, défaut corrigé... mais non, ça recommence ! Est ce que cela ne pourrait pas venir d'un bug dans la nouvelle version du calculateur ?
    Merci de m'avoir lu, si jamais cette situation vous parle, vos remarques sont les bienvenues.
    Richard

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Ritro

Par principe le ventilateur se met en marche par « défaut « lorsqu’il manque une info de température

Il y a une sonde en sortie du turbo , 2 sondes pour le systéme d’échappement , et une sonde de température du liquide de refroidissement G62 , tu as donc l’embarras du choix?????

4. Ritro

Ritro Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza st
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    113000
    Code Moteur:
    CAYJ10287
    Puissance:
    90
    Salut,
    Oui, mais ce qui m'épate, c'est qu'elle sort du garage. Par contre, j'ai poussé la clim et je trouve que l'air n'est pas aussi glacé qu'avant, je n'ai pas l'impression que la régulation de température de la climatisation soit aussi précise qu'avant, et ce aussi bien pour le froid que pour le chaud.
    Merci pour les avis.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Tu confonds la régulation de la température moteur , et la régulation de tempêrature de climatisation .
    En principe si la clim n’est pas en fonctionnement , le ventilateur moteur ne doit pas fonctionner ....

6. Ritro

Ritro Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza st
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    113000
    Code Moteur:
    CAYJ10287
    Puissance:
    90
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je confonds, mais le résultat est le même: le ventilo tourne à fond. Capteur de clim débranché, le ventilo ne tourne plus.
    Diagnostic: capteur HS ou faisceau HS. Y a t'il un moyen de tester le bon fonctionnement du faisceau ?

7. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Salut ritro,
    Vérifie le gaz de ta clim....la sonde a pu détecter un soucis de pression.....

Dernière édition: 14 Février 2018

Partager cette page

Chargement...