Votre avis ? vcds remplacement batterie tiguan

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par raphael06480, 11 Mars 2018.

1. raphael06480

raphael06480 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    21000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Je me ballade dans les menu VCDS dans le but d'un futur changement de ma batterie et je me rends compte de la chose suivante:

J'ai accès au module 61 mais quand je vais sur codage, je ne peux pas sélectionner ma batterie, le menu déroulant reste grisé

et quand je vais sur adaptation longue, canal 4, je tombe sur
    voila donc 068 JCB 1111111111
    donc je présume que 068 indique 68Ah de ma battery, mais ma batterie est une VARTA, donc je ne comprends pas pourquoi JCB? Ni le numero de série qui ne comporte que des 1....
    je joins le BEM de ma batterie qui est d'origine, le tiguan a juste 2 ans.
    donc d'après les videos rosstech battery coding, je devrais avoir 7P0915105 VAO 25040771IE
    D'où mon incertitude.....
    Je chercher à me renseigner dans l'évantualité ou j'espère la changer moi même quand il y aura besoin....
    Je précise que dans le CAN Gateway 19, je retrouve aussi cette information
    Mais voila donc les seules infos que je trouve pour le changement de ma batterie.
    Je ne retrouve le code BEM nulle part, soit il n'y en a pas besoin pour ce modèle, juste l'ampérage/heure (068) et même pas la bonne marque de batterie, et un numéro de série bidon soit il y a eu une erreur-oubli sur ma voiture.

Je précise que la voiture fonctionne trés bien et ne comporte aucune erreur à l'auto diag....

J'attends beaucoup de vos lumières, vous m'avez l'air très au courant sur ce forum!!!

;))

bien cordialement

Raph

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. polo16v190

polo16v190 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    19500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Ta voiture est neuve ou elle a déjà reçu un changement de batterie?
    Je peux pas en être sûre, mais pour moi c'est un mauvais codage de départ. Déjà vu sur mon ancienne golf d'un ami. D'usine, le coding de départ était étrange, au remplacement, on a refait les choses proprement en suivant le guide rosstech...

4. raphael06480

raphael06480 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    21000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    oui la voiture est récente, je l'ai acheté neuve (octobre 2015) , la batterie est donc celle d'origine.
    moi aussi, j'avais d'abord pensé à un mauvais codage, mais en regardant bien la fenêtre qui s'ouvre
    on voit que le format demandé est AAA BBB NNNNNNNNNN
    Avec AAA=battery size en ampère heure
    BBB=marque de la batterie
    NNNNNNNNNN= numéro de série
    ce qui me fait penser en voyant mon codage ( 068 JCB 1111111111) que seul la valeur en ampère heure de la batterie serait importante...
    Chose qui pourrait m'arranger puisque en regardant chez norauto, la batterie préconisée est une varta E39 AGM et que sur celle-ci se trouve un code varta mais pas le fameux code BEM........

5. polo16v190

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    19500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Ça n'a pas beaucoup de valeur car je me base sur rien mais.... Puisque que tu veux changer de batterie j'imagine que celle-ci te pose des soucis. Tu as donc peur de coder avec le guide de Rosstech?
    La question de base si j'ai bien compris c'est pourquoi que le codage d'origine est bizarre...

Je te répondrai que peut-être ? Comme Rosstech est aux USA alors le code de la batterie change ? Y a beaucoup de marchés différents et de modèles pour les différents pays... Je l'ai vu avec ma Golf R, le codage pour le combiné n'était pas le même indiqué sur le site.
    C'est que de la théorie : (

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    En principe l 'on fait un copié/collé des anciens numéros , car si à chaque déconnection de batterie pour effectuer de la maintenance , il fallait s'embêter à trouver les numéros , une journée de travail ne suffirait pas ....

Et pour la nouvelle batterie , on fait parreil , on réutilise les anciens chiffres , car le calculateur 61 , ne sait pas que c 'est une nouvelle batterie !!!! (Mais il ne faut pas le lui dire !!!!)

7. raphael06480

raphael06480 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    21000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    salut!
    En réponse à polo 16v190, non je n'ai pas de problème avec ma batterie, je cherche juste à savoir comment il faudra que je m'y prenne le moment venue de la changer.... (et oui je suis un inquiet ;))
    Si je te suis bien MacGuyVert je change juste ma batterie, je vais sur le calculateur 61, je rentre les mêmes valeurs et je valide?... ou alors je ne branche même pas le Vagcom et on lui dit rien au calculateur;) discret quoi!!!
    Mais prenons par exemple une batterie que je trouve dans le commerce une Varta E39 qui fait 70Ah, je peux lui rentrer 070 VAO1111111111, comme ça la voiture connaîtra la bonne intensité et la marque de la batterie....
    Moi je ne fais pas de la maintenance à gogo, je fais ça juste pour moi et mon plaisir.....
    Qu'en penses-tu?

8. polo16v190

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    19500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    @MacGUYvert@MacGUYvert petite question, ne pas déclarer au calcilateue ne pose pas problème pour les véhicules équipées de système de récupération d'énergie?

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Polo

Non pour les vhicules quin’ont Pas de Star n Stop ,ni de système de recupèrations d’énergie et qui en principe n’utilisent pas de batteries AGM ( Absorbant Glass Matérial ) aucune identification n’est nécessaire après-vente du calculateur G61 ....

10. polo16v190

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    19500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Ok merci de cette info. Dans ce cas en effet je comprends mieux ton message.
    Merci :)

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Pour Raphaël

Dès que l’on déconnecte la batterie , il faut à nouveau l’identifier avec VCDS. Mais pour une batterie neuve , l’on peut utiliser la méme identification et le même numéro de sèrie que l’ancienne , mais pour la modification d’ampérage , nous n’avons pas essayé .
    Tout ce qu’il faut savoir , c’est qu il faut un peu surcharger la batterie avant l’installation , car cette tension sera ensuite identifiée par le G61 , comme la tension de référence pour la charge ....car si l’on installe une batterie qui ne fait que 11,5 volts en pensant que l’alternateur par la suite va la remonter à 14 v , et bien c’est raté , le système ne la chargera jamais â plus de 11,5 v ......

polo16v190 apprécie ceci.
  12. Publicité Annonceurs

13. raphael06480

raphael06480 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    21000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut MacGUYvert,
    Trés bon conseil que tu me donnes là, je chargerais la batterie avant son installation et je pense coder celle-ci comme je l'ai dans mon dernier post.
    On verra bien d'ici la puisqu'elle n'est pas encore à changer...
    Et puis d'ici là, d'autres personnes auront peut-être testé ce codage et j'en saurais plus à ce moment là...
    Il va donc falloir que je pense à investir dans un chargeur qui prend en charge les batteries AGM!!!!!

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...