Featured Problème Vanne EGR polo 1.4

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par jelude, 11 Octobre 2018, à 07:07.

  1. jelude

    jelude Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    103000
    Code Moteur:
    AUA
    Puissance:
    75
    Bonjour, j'ai acheté pour ma fille une polo 6n2 d'occasion, la voiture est refusée au control technique pour le CO
    Voiture: VW Polo 6N2 1.4l 75 cv essence
    • Mise en circulation: 15/05/2001
    • Kilométrage: 103.000 Kms
    • Précisions (suivant problème): Boite manuel
    • N° de chassis : WVWZZZ6NZ1D073935
    • type moteur : AUA

    J'ai changer sur conseil d'un garage VW la sonde lambda avant catalyseur ainsi que la vanne EGR qui donner des codes défauts.
    le système me demande de faire un réglage de base sur la vanne EGR
    code 17812:systéme EGR réglage de base non effectués
    code 17851 Soupape EGR ;signal trop faible
    20181006_170601.jpg
    J'ai essayé avec mon Delphy 150 de faire le réglage de base EGR mais le résultat est négatif.
    Dans les explication du Delphi il est précisé que pour le réglage de base, il faut que tout les codes d'erreurs soit effacé or les deux codes ci-dessous je n'arrive pas à les enlever .
    A la fin du réglage j'obtient:
    20181006_170830.jpg

    Avez-vous une solution à me proposer pour l'effacement cry.gif cry.gif
     
    Tags:
    polo16v190 apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

  3. Nicoms11

    Nicoms11 Vw un jour, Vw toujours!!

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 1.6 confortline
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    125500
    Code Moteur:
    BSE
    Puissance:
    102
    Bonjour.

    Es tu sûr que l’alimentation de ta sonde lambda est bonne!??
    Car d’apres tes photos, il y a marqué 0.00V!?
    Ça expliquerai le non passage au contrôle et l’adaptation impossible. Si la sonde n’envoie pas d’informations, pas de correction d’injection et pas de Calibration.
    Et ton cata!? Il ne serait pas bouché !? La voiture accélère bien!?

    Bon courage
     
  4. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour ton moteur était chaud ou froid ?
     
  5. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Sinon faire un test des actionneurs sans faire tourner le moteur, effacer les défauts et faire ton adaptation.
     
  6. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    19500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Essaie aussitôt en faire l'adaptation moteur tournant...
     
  7. jelude

    jelude Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    103000
    Code Moteur:
    AUA
    Puissance:
    75
    merci pour vos réponse, la sonde lambda à était remplacée, pouvez-vous me dire qu'elle valeur je dois avoir entre les borgne de la fiche de la sonde avec et sans contact.
    lors de vérification avant remplacement de la sonde apparaissait dans les code erreurs suivant
    17589 sonde lambda linéaire, tension de référence ;circuit ouvert
    permanent
    17604 sonde lambda n°1,rangée 1 circuit de chauffage ;défaut électrique
    permanent
    J'ai fait le test des actionneurs et aucune remarque concernant la vanne EGR, on l'entend bien fonctionné ainsi que le test du papillon.
    je signale que mais cours de mécanique se sont arrêter il y à 30 ans bien avant que tout c'est systèmes apparaissent:(:(
     
  8. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    19500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Salut. As-tu essayé moteur tournant ? Car une sonde à 0V (moteur arrêté) ne vas pas s'adapter.
    Tu dois avoir un voltage entre 0.98V et 1.02V
     
    lionelcorbie80 apprécie ceci.
  9. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Faire ce que polo16v190 préconise, et si celà ne marche pas -Ce qui m'étonnerais-, revenir vers nous. Attention normalement pour faire l'adaptation en roulant, être deux c'est mieux, toi sur le siège passager et le conducteur.
     
  10. jelude

    jelude Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    103000
    Code Moteur:
    AUA
    Puissance:
    75
    Ok,j'essaye désque possible, mais l'adaptation c'est moteur tournant ou en roulant:?
     
  11. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
  12. Publicité Annonceurs

  13. jelude

    jelude Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    103000
    Code Moteur:
    AUA
    Puissance:
    75
    Bonjour,aprés avoir éffectué le test des actionneurs, on entend trés bien la vanne EGR fonctionner j'ai fait le test d'adaptation de la vanne EGR en roulant (mon épouse au volant) et cela n'a rien changé au résultat::cry:
    EGR.jpg
    Suite à la demande de Nicoms11 j'ai vérifier les contact de la sonde lambda avant cataliseur et trouvé les valeur ci-dessous,vous en pensez quoi ?
    Contact mis moteur arrêté / moteur tournant

    Cosse 1 = 1.95v / = 1.9v

    Cosse 2 = 0v / = 14.2v

    Cosse 3 = 1.18v / = 1.2v

    Cosse 4 = 0v / = 0v

    Cosse 5 = 9.12v / = 9.5v

    Cosse 6 = 1.08v / = 1.10v


    Je précisse que la sonde est neuve.:_d
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...