Featured TTS MK2 : A-coups en marche arrière et démarrage à chaud

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Iliendra, 9 Août 2018, à 15:01.

  1. Iliendra

    Iliendra Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    TTS
    Date:
    04/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    CDL
    Puissance:
    272
    Bonjour,

    Venant d'acheter ma TTS de 2008, je me rends compte qu'elle fait des à-coups à chaud au démarrage en marche avant ( première vitesse) et en R. De plus, elle bouge pas mal comme si elle tanguait à petite vitesse.

    Un de mes amis a branché son vagcom et des erreurs antérieurs à la vente sont apparus.

    ==> 19143 P2711 : changement de vitesse non plausible - intermittent.

    Le garage Audi me parle du mécatronique ou du double embrayage + volant moteur mais me disent qu'ils ne sont pas capable de déterminer la cause exacte donc il faut se lancer et avec un peu de bol, c'est la bonne réparation dès le début sinon faudra faire l'autre !

    Bon déjà je trouve ça dingue mais passons...

    Je me suis normalement déjà entendu avec l'ancien proprio (qui est sympa) pour un arrangement à l'amiable car après tout, j'ai cette voiture depuis 1000 bornes et je n'ai pas pu ressentir tout cela à froid car à froid, pas de soucis. Puis au début, je pensais juste que c'était moi qui ne savais pas conduire une automatique (faut pas être une lumière mais sait on jamais) mais les a-coups et sensation de tangage se ressentent quand même beaucoup maintenant.

    Pour le "bloblottage" : J'ai l'impression que ça le fait surtout quand la voiture est chaude en 1re 2e 3e 4e etc, je le sens moins à plus forte allure. Ça se sent surtout entre 20 et 70 kmh, rien dans le volant c'est vraiment l'habitacle.

    Le soucis qu'il peut aussi y avoir par exemple aussi c'est, j'arrive près d'un rond point assez vite en 3 et je freine puis passe en 2 aux palettes et là, la vitesse n'accroche pas direct, la boite met un temps avant de la lancer, comme une latence.

    Il semble que les soucis arrivent plus vite aussi actuellement et je crois que c'est à cause des chaleurs excessives de ces derniers jours.

    Voilà, j'en viens à voir ici si d'autres ont eu ce genre d'expérience afin de m'éclairer dans ma future démarche !

    Merci !

    Ps: La voiture est entièrement suivie Audi, toutes les vidanges faites etc, elle sort même de révision de chez Audi, ce qui avait motivé mon achat justement ! Elle a 134 000km !
     
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  3. Nicoms11

    Nicoms11 Membres Donateur

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    Date:
    08/2006
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    146000
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    BRD
    Puissance:
    170
    Hello!

    C’est une DSG 6 je suppose.

    Je pense que le diag d’audi est le bon.......
    mais je pencherai pour les embrayages avant la mecatronique au vue du code défaut et de tes symptômes.
    J’ai eu le même genre de soucis avec une DSG7 et bingo, embrayage! ( sachant qu’il n’y a pas d’huile contrairement à la DSG6)

    A moins qu’Audi est mal ou pas vidangé la boîte...

    Si l’ancien proprio est ok pour participer, cherche pas, va chez Audi et laisse les faire!!

    Bon courage!
     
    Iliendra apprécie ceci.
  4. Anass933

    Anass933 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    Bxe
    Puissance:
    105
    Bonjour
    Je dirai 90% le double embrayage vue le code défaut et les symptômes la mechatronique pour moi est hors défaut à quand remonte la dernière vidange boîte?
     
    Iliendra et Nicoms11 aiment ça.
  5. Iliendra

    Iliendra Nouveau

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    Merci pour vos réponses !

    Oui c'est bien une DSG 6.

    La dernière vidange remonte aux 120k. La voiture a été bien suivie comme je l'ai dit et tout et parfaitement en règle dessus.
    Vidange aux 60 et 120k etc... Tout est tamponné Audi.

    Ça ne le ferait pas sur toutes les vitesses si c'était le double embrayage ?

    Merci à vous en tout cas !
     
  6. Anass933

    Anass933 Nouveau

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    Non pas à toutes les vitesses car il y’a Plusieurs disques de friction le volant moteur ne donne pas d’acoups Après la mechatronic tu aurais un défaut sur le scan comme c’est Électrique
     
    Iliendra apprécie ceci.
  7. Nicoms11

    Nicoms11 Membres Donateur

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    Et puis sur les petites vitesses , ont ressent beaucoup les problèmes! Mais tes problèmes doivent aussi être présent sur 4,5,6.
    C’était pareil avec ma dsg7 : 1,2,3 un calvaire ? Après, limite plus rien
     
    Iliendra apprécie ceci.
  8. Iliendra

    Iliendra Nouveau

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    Ok intéressant !

    Il est vrai qu'à part les à-coups en 1 et R, les autres symptômes comme une sorte de bruit au en rétrograde de 6/5 par exemple (comme de 4/3) en ralentissant me faisait plutôt penser à un truc mécanique.

    Le mécatronique me ferait des flashs et des voyants je suppose.
     
  9. Anass933

    Anass933 Nouveau

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    Exactement elle se mètrerait en sécurité et t’as que la marche arrière et première je roule en Dsg depuis des années donc je les connais par cœurs et je les répares quand c’est réparable
     
    Iliendra apprécie ceci.
  10. Iliendra

    Iliendra Nouveau

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    Ok merci.

    C'est fou, tous les garages spécialisés que j'ai contacté voulaient me faire changer le mécatronique direct, pour eux c'était ça et rien d'autre.

    J'ai bien fait de passer dans le coin du coup :)
     
  11. Anass933

    Anass933 Nouveau

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    Les garagistes comme tu dis et même s’il Change ça le problème restera toujours tu as qu’un seul code défaut ?
     
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  13. Iliendra

    Iliendra Nouveau

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    Oui, juste celui cité dans mon premier message.

    Sa date de dernière apparition était lors du contrôle technique juste avant la vente de la voiture.

    Depuis qu'on a effacé ce défaut il n'est jamais revenu pour le moment.
     
  14. Anass933

    Anass933 Nouveau

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    Et elle donne toujours l’acoups ?
     
  15. Iliendra

    Iliendra Nouveau

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    Oui, dès qu'elle est chaude les à-coups reviennent au démarrage en 1 et R.
     
  16. Anass933

    Anass933 Nouveau

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    Donc c’est les embrayages car si admettant c’etzit La mechatronic et ben le défaut revient immédiatement ou au bout de quelques kilomètres selon ce le défaut donc change les embrayages et comme tu démontes la boîte change le volant moteur aussi pour être tranquille après
     
  17. Iliendra

    Iliendra Nouveau

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    Oui, je pensais aussi faire le volant moteur ayant ces sensations de "tangage" à basse vitesse parfois et ce ressenti de vibration dans l'habitacle sur autoroute (rien dans le volant).
     
  18. Iliendra

    Iliendra Nouveau

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    Hello,

    Du coup je me suis mis à la recherche de kit embrayage pour dsg 6.

    Pas si simple à trouver, si vous avez des liens je suis preneur ;)
     
  19. Nicoms11

    Nicoms11 Membres Donateur

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    Tu sais que c’est la ***** à faire!?????
     
  20. Anass933

    Anass933 Nouveau

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    Il te faut l’outil pour régler le jeu le comparateur et mettre m’en bon circlips sinon t’auras des acoups et claquements
     
  21. Iliendra

    Iliendra Nouveau

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    Ah non non, moi je veux juste acheter le kit embrayage +VM et l'amener à un garage !

    En août là, personne de dispo pour le moment en plus.
     
  22. Iliendra

    Iliendra Nouveau

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    272
    On a rebranché le vagcom ce soir et comme prévu l'erreur n'est pas revenu !
     
    Nicoms11 apprécie ceci.

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