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Featured Panne [Transporter 2.5E] Erreur P1570 (calculateur moteur bloqué)+ P0301 (raté de combustion)

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par theo33260, 15 Mai 2018.

  1. theo33260

    theo33260 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Transporter
    Date:
    05/2000
    Kilométrage:
    96000
    Code Moteur:
    AVT
    Puissance:
    115
    Bonjour,

    Récemment propriétaire d'un VW Transporter T4 équipé d'un moteur AVT 5 cylindres 2.5E, j'ai eu un ennui sur la route : j'ai tout d'abord perçu un raté de combustion, puis mon moteur s'est arrêté. Impossible de redémarrer comme si il n'y avait plus d'allumage. J'ai passé VAGCOM et celui-ci m'indique plusieurs défauts :
    - P1570 : calculateur moteur bloqué
    - P0300, P0301, P0302 : raté de combustion cylindre 1, 2, 3.

    Je précise que j'ai récemment changé un injecteur (il y a un peu plus de 200km).

    Sauriez-vous comment je peux résoudre ce problème ?

    Merci d'avance.

    Théo
     
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  3. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
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    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
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    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour, on dirait que ton antidémarrage est actif, as tu essayé avec une autre clé ? La bague de ton neiman est peut être défectueuse ? Ton injecteur changé est il le même que ceux qui sont restés sur le moteur, au niveau des références ? Quel est le type de tes injecteurs ? Ton message est trop succinct, dévelloppe, indique ou tu as fait changer l'injecteur, par qui, reparamètrage injecteur ou pas, etc .......
     
  4. ben44

    ben44 Découverte

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    As-tu l'historique et les factures de l'ancien proprio ?
    Commence par mettre une bonne batterie (12,5V au repos)
     
    Dernière édition: 15 Mai 2018
  5. theo33260

    theo33260 Nouveau

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    05/2000
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    Je n'ai pas pu essayer avec une nouvelle clé, je ne l'avais pas à disposition. Je pourrai essayer ce week-end lorsque je récupérerai mon véhicule à la concession où mon véhicule a été dépanné. Comment peut-on désactiver l'antidémarrage ?
    L'injecteur que j'ai acheté portait la même référence mais il n'est pas similaire au niveau des trous d'injection. Cependant il n'y avait pas de différence au niveau du fonctionnement. Je n'ai pas voulu changer les 5 d'un coup alors que je les ai, peut-être que je peux commencer par ça ? Pour info c'est moi qui ai changé l'injecteur sans reparamètrage (en a t-il besoin ?). La référence est : 021906031D

    Concernant l'entretient, j'ai un suivi chez Volkswagen sur le carnet d'entretient jusqu'à 2007 RAS à part l'entretient courant. Le 2ème propriétaire (un professionnel) ne l'a pas fait suivre chez Volkswagen et a fourni les factures d'entretient à son comptable...
     
  6. ben44

    ben44 Découverte

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    180
    Pour quels raison a tu changer l'injecteur? il était en panne?
     
  7. theo33260

    theo33260 Nouveau

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    Code Moteur:
    AVT
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    115
    Car le véhicule ne redémarrait pas suite à un lavage du compartiment moteur. Le but était d'enlever l'humidité dans les injecteurs sauf que la fiche de connexion de l'injecteur a cassé lors du démontage.
     
  8. ben44

    ben44 Découverte

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    Ok,démontes les relais,connecteurs,calculateurs....l'eau a du rentrée....
     
  9. theo33260

    theo33260 Nouveau

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    05/2000
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    115
    J'ai nettoyé mon moteur il y a un peu plus d'un mois. J'ai changé l'injecteur il y a une dizaine de jours, j'ai roulé environ 200km entre temps, penses-tu qu'il reste encore de l'humidité ?

    Merci de ton aide.
     
  10. ben44

    ben44 Découverte

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    Bien sur !,l'eau s'évapore avec la chaleur ,mais elle est enfermée ,donc elle se condense en goutes d'eau pour provoqué un passage de courant interne...
    j'ai trouver des calculateurs qui goutaient une fois démontés plusieurs semaines après,(intérieur pas beau a voir....)et je ne te parle pas des relais et connecteurs....
     
    Dernière édition: 15 Mai 2018
    polo16v190 apprécie ceci.
  11. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

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    Ce que ben44 indique est véridique, et l'eau qui condense est une chienlit quand elle est est entrée et ne plus sortir naturellement, celà condense, créée de l'oxydation, de fausse masse, et des contacts inopinés donc à voir avant toute chose.
     
    ben44 apprécie ceci.
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