Panne [Transporter 2.5E] Erreur P1570 (calculateur moteur bloqué)+ P0301 (raté de combustion)

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par theo33260, 15 Mai 2018.

1. theo33260

theo33260 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Transporter
    Date:
    05/2000
    Kilométrage:
    96000
    Code Moteur:
    AVT
    Puissance:
    115
    Bonjour,

Récemment propriétaire d'un VW Transporter T4 équipé d'un moteur AVT 5 cylindres 2.5E, j'ai eu un ennui sur la route : j'ai tout d'abord perçu un raté de combustion, puis mon moteur s'est arrêté. Impossible de redémarrer comme si il n'y avait plus d'allumage. J'ai passé VAGCOM et celui-ci m'indique plusieurs défauts :
    - P1570 : calculateur moteur bloqué
    - P0300, P0301, P0302 : raté de combustion cylindre 1, 2, 3.

Je précise que j'ai récemment changé un injecteur (il y a un peu plus de 200km).

Sauriez-vous comment je peux résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Théo

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour, on dirait que ton antidémarrage est actif, as tu essayé avec une autre clé ? La bague de ton neiman est peut être défectueuse ? Ton injecteur changé est il le même que ceux qui sont restés sur le moteur, au niveau des références ? Quel est le type de tes injecteurs ? Ton message est trop succinct, dévelloppe, indique ou tu as fait changer l'injecteur, par qui, reparamètrage injecteur ou pas, etc .......

4. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    As-tu l'historique et les factures de l'ancien proprio ?
    Commence par mettre une bonne batterie (12,5V au repos)

Dernière édition: 15 Mai 2018
  5. theo33260

theo33260 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Transporter
    Date:
    05/2000
    Kilométrage:
    96000
    Code Moteur:
    AVT
    Puissance:
    115
    Je n'ai pas pu essayer avec une nouvelle clé, je ne l'avais pas à disposition. Je pourrai essayer ce week-end lorsque je récupérerai mon véhicule à la concession où mon véhicule a été dépanné. Comment peut-on désactiver l'antidémarrage ?
    L'injecteur que j'ai acheté portait la même référence mais il n'est pas similaire au niveau des trous d'injection. Cependant il n'y avait pas de différence au niveau du fonctionnement. Je n'ai pas voulu changer les 5 d'un coup alors que je les ai, peut-être que je peux commencer par ça ? Pour info c'est moi qui ai changé l'injecteur sans reparamètrage (en a t-il besoin ?). La référence est : 021906031D

Concernant l'entretient, j'ai un suivi chez Volkswagen sur le carnet d'entretient jusqu'à 2007 RAS à part l'entretient courant. Le 2ème propriétaire (un professionnel) ne l'a pas fait suivre chez Volkswagen et a fourni les factures d'entretient à son comptable...

6. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Pour quels raison a tu changer l'injecteur? il était en panne?

7. theo33260

theo33260 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Transporter
    Date:
    05/2000
    Kilométrage:
    96000
    Code Moteur:
    AVT
    Puissance:
    115
    Car le véhicule ne redémarrait pas suite à un lavage du compartiment moteur. Le but était d'enlever l'humidité dans les injecteurs sauf que la fiche de connexion de l'injecteur a cassé lors du démontage.

8. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Ok,démontes les relais,connecteurs,calculateurs....l'eau a du rentrée....

9. theo33260

theo33260 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Transporter
    Date:
    05/2000
    Kilométrage:
    96000
    Code Moteur:
    AVT
    Puissance:
    115
    J'ai nettoyé mon moteur il y a un peu plus d'un mois. J'ai changé l'injecteur il y a une dizaine de jours, j'ai roulé environ 200km entre temps, penses-tu qu'il reste encore de l'humidité ?

Merci de ton aide.

10. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Bien sur !,l'eau s'évapore avec la chaleur ,mais elle est enfermée ,donc elle se condense en goutes d'eau pour provoqué un passage de courant interne...
    j'ai trouver des calculateurs qui goutaient une fois démontés plusieurs semaines après,(intérieur pas beau a voir....)et je ne te parle pas des relais et connecteurs....

Dernière édition: 15 Mai 2018
    polo16v190 apprécie ceci.
  11. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Ce que ben44 indique est véridique, et l'eau qui condense est une chienlit quand elle est est entrée et ne plus sortir naturellement, celà condense, créée de l'oxydation, de fausse masse, et des contacts inopinés donc à voir avant toute chose.

ben44 apprécie ceci.
  12. Publicité Annonceurs

13. theo33260

theo33260 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Transporter
    Date:
    05/2000
    Kilométrage:
    96000
    Code Moteur:
    AVT
    Puissance:
    115
    Bonjour,

Après avoir été remorqué mon Transporter chez moi depuis le garage où il avait été remorqué, j'ai appliqué la technique de laisser le contact quelques temps pour désactiver l'erreur de l'anti démarrage. Le camion a ensuite parfaitement démarré et a tourné quelques temps. Cependant, il m'a refait le coup et j'ai du ré appliquer la technique pour désactiver l'anti démarrage.
    Au moins je peux rouler mais sauriez-vous pourquoi l'anti démarrage revient inlassablement ?

Merci d'avance.

14. theo33260

theo33260 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Transporter
    Date:
    05/2000
    Kilométrage:
    96000
    Code Moteur:
    AVT
    Puissance:
    115
    Bonjour, du nouveau sur ma panne. J'ai une erreur d'anti démarrage en plus que j'ai détecté en faisant un scan complet :
    - [Anti démarrage] - 01176 - Clé 07-00 - Signal trop bas

J'ai utilisé la deuxième clé et changé la pile, ça ne change rien.

Des idées ? Merci

15. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour, on dirait une panne due à la batterie. Essaie de mettre un booster, efface les défauts avec VCDS et visualise si ils reviennent, et tente de démarrer.

16. theo33260

theo33260 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Transporter
    Date:
    05/2000
    Kilométrage:
    96000
    Code Moteur:
    AVT
    Puissance:
    115
    Merci pour ton aide. Je vais essayer.
    J'ai changé la batterie récemment (moins d'un mois). Je précise que l'erreur ne m'empêche pas de démarrer mais survient lorsque je roule et cela arrête le moteur.

17. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut, as tu fait ce que ben44 avait indiqué à savoir vérifié toutes tes connections: oxydations, présence de fissures, rupture de fils, faire un test de continuité, certes c'est long mais celà va être payant, pour commencer, je vérifierai la bague autour du neiman histoire de voir si ce n'est pas elle qui délire, ou si les fils ne sont pas défectueux au niveau de cette dernière.

18. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Après un immo off, mais il faut que tu puisse extraire le bon fichier pour faire un dump !!!! Toutefois, ensuite plus d'immobilizer donc sécurité du véhicule mise à mal.

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...