Résolu TDI 130 - Plus de bruit de pompe de gavage démarrage à froid difficile (1 Membre)

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Yann490

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Inscrit
23/10/21
messages
116
Localisation
Aix en provence
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/3/03
Cylindrée
1.9
Km
265000
Type
Diesel
Code moteur
avf
Code boite
0A1
Code pont
EYC
VCDS
Non
Bonjour,

Sur ma passat tdi 130 moteur AVF de 300.000Km, je n'entends plus le bruit de mise en pression de la pompe de gavage, j'ai également plus de mal à démarrer le matin, il faut environ 3-4 secondes sur le démarreur.

Rien de catastrophique pour l'instant mais j'imagine qu'il doit y avoir un soucis quelques part
Pour infos j'ai du démonter la pompe tandem il y a quelques mois pour réparer une fuite de liquide de refroidissement mais je n'avais pas eu de soucis par la suite

J'aimerais savoir comment tester la pompe de gavage qui se situe dans le réservoir, elle doit recevoir du 12v en permanence ?
Merci d'avance
 
Elle ne fonctionne que trois secondes après la mise du contact , mais se remet en route dès le dèmarràge du moteur .
Elle est alimentée par un relais tachymétrique sur les vielles bagnoles ou directement commandèe par l’ECU sur les véhicules récents
Et sur les véhicules ultra modernes , c’est l’ouverture de la porte conducteur qui commande cette pompe pendant 2 secondes .
Pour vèrifier son fonctionnement il faut ètre deux , un au contact et l’autre doit avoir défait la tuyauterie gazole au niveau du filtre dans le compartiment moteur et voir si ça crache .
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse
Question bête : il n'y a pas un risque de faire rentrer de l'air dans le circuit de gasoil et donc de désamorcer (surtout si la pompe est vraiment hs) ?
 
Bonjour,
Sur ma Passat je n'entends pas le bruit d'amorçage systématiquement à la mise sous contact.
Si ta pompe de gavage ne fonctionnait pas, je pense que ton moteur ne tournerait déjà plus.

Si elle a du mal a démarrer maintenant qu'il fait plus froid, il serait indiqué de vérifier tes bougies de préchauffage...

Vérifies tout de même que ta pompe tandem ne perde pas de gasoil, tu indiques que tu as dû réparer une fuite de LDR à proximité.
Ce ne serait pas la durite qui passe sous la pompe tandem justement?

Dans tous les cas, une pompe tandem qui suinte n'empêche pas le démarrage du moteur.
 
Bonjour
j'ai eu le cas , pour ma part la voiture à caler d'un coup , plus moyen de démarrer,
je avais pas prêter attention au bruit de la pompe de gavage, la voiture à consommer se qu'il y avait dans le filtre et à caler,
j'ai un peut ....... chercher la panne , et j'ai vu qu'il y avait un relai sous le tableau de bord pour la pompe de gavage,
j'ai payer presque 50 euros le relais chez vag, une fois changer , et après avoir purger le " tank " et repartit ;
 
50 € pour un relais , ça doit étre le relais tachymétrique , car le prix d’un relais c’ est 5€ pas plus …
 
Bonjour,
Sur ma Passat je n'entends pas le bruit d'amorçage systématiquement à la mise sous contact.
Si ta pompe de gavage ne fonctionnait pas, je pense que ton moteur ne tournerait déjà plus.

Si elle a du mal a démarrer maintenant qu'il fait plus froid, il serait indiqué de vérifier tes bougies de préchauffage...

Vérifies tout de même que ta pompe tandem ne perde pas de gasoil, tu indiques que tu as dû réparer une fuite de LDR à proximité.
Ce ne serait pas la durite qui passe sous la pompe tandem justement?

Dans tous les cas, une pompe tandem qui suinte n'empêche pas le démarrage du moteur.
Bien vu !
Ce matin elle n'as pas posé de problème pour démarrer, il ne faisait pas froid
j'ai vérifier 2 des bougies les plus accessible, j'avais un peu plus de 500 Ohms
J'en commande 4 neuves
Le plastique qui entoure le connecteur des bougies s'effrite façon puzzle par contre... par d'incidence ?

Merci
 
Ce serait bon de les remplacer par des neufs ces isolants....
 
Merci du conseil, je vais regarder,
L'isolant se détail à la vente ou il faut remplacer le faisceau complet ?
Le site que j'utilisais pour avoir etka en ligne ne marche il faut que j'en trouve un autre je n'ai pas pu voir l'éclaté
 
ça je ne sais pas, mais tu devrait pouvoir les trouver sur internet.
 
Salut
Bougies changées, problème résolu
Celle du cylindre numéro 4 était grasse
Les 3 autres toute sèche
Est ce un soucis ?
 
Salut
Bougies changées, problème résolu
Celle du cylindre numéro 4 était grasse
Les 3 autres toute sèche
Est ce un soucis ?
Bonjour,
A mon avis elle ne devait plus fonctionner du tout. Donc le gazole et l'huile sont restées collés dessus plutôt que d'être brulés...
 

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