Question Surconsommation huile ou pas ? (1 Membre)

Publicité

ABADADE

Membres
Inscrit
23/2/22
Marque
Skoda
Modèle
superb
Date
2/1/17
Cylindrée
2
Km
151000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
Code boite
HEN
VCDS
Non
Bonjour
j'ai une Skoda Superb 2017 2.0L parfois j'ai un message de niveau Huile au min chaque fois avant de faire un vidange de 10000km et je ne sais pas est que c'est normal ou d'ajouter 1L chaque 10000 ou non surtout j'utilise la voiture en déplacement en AutoRoute.
Je vous remercie

Bonjour
j'ai une Skoda Superb 2017 2.0L parfois j'ai un message de niveau Huile au min chaque fois avant de faire un vidange de 10000km et je ne sais pas est que c'est normal ou d'ajouter 1L chaque 10000 ou non surtout j'utilise la voiture en déplacement en AutoRoute.
Je vous remercie

2 sons de cloche :

- selon le constructeur, si la consommation n'est pas plus importante qu'un litre au 1000 kilomètres, alors pas de soucis.
- selon un ou les mécaniciens, toute consommation d'huile est anormale (ou plutôt pas logique) puisqu'un moteur en santé doit être étanche.

Maintenant ces 2L TDI sont connus pour manger de l'huile, et j'en ai jamais vu casser pour cette raison. De plus que 1L pour 10 k c'est très largement sans souci pour ma part. Du moins ça ne nécessite pas de travaux lourds et forts coûteux.

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas