Featured Info Serrures avant Touran

Discussion dans 'Intérieur' créé par Carpou, 3 Décembre 2018.

1. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Salut a tous,

je dois changer mes 2 serrures (Avant gauche et droite) sur mon Touran de 2007.

j'ai ma porte passage qui reste de plus en plus bloqué quand on tire sur la poignée et le côté conducteur commence a avoir le même problème.

On va éviter d'avoir les portes bloquées :)

Avez vous un auto pour réaliser ces 2 opérations ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Carpou

Tu sais , en France on a de l’huile et même du degrippant en bombe , que tu peux essayer d’injecter un peu partout pour bien graisser tout ça ....

Il sera bien temps de remplacer tes serrures par après ....

4. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Merci pour ta réponse

Mac, le problème c'est que j'entends un drôle de bruit sur la serrure (quand j'utilise la télécommande par exemple), plus particulièrement côté passager qui reste bloqué (sauf quand je tire la manette de l'intérieur), j'avais mis du degrippant il y a 1 an , ça a atténué le problème puis il est revenu.

Quand je vois la galère a faire si la porte reste bloqué, je préfère changer les 2 blocs pour repartir pour 400 000 km (je pense que je vais avoir d'autre truc qui vont lâcher avant :) )

J'avais fait la manip sur ma newbettle , par contre sur le touran, je ne sais pas si c'est la même chose.

je me suis peut être mal exprimé, c'est pas le barillet de la serrure le problème, c'est le boitier a l'intérieur de chaque porte

FruRider57 apprécie ceci.
  5. Madum

Madum Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    salut, le problème c'est qu'un bloc serrure c'est pas seulement mécanique, et bien souvent c'est la partie électrique qui devient capricieuse avant que la mécanique n'ait le temps de s'user.

Et vu ce que dit Carpou, je pense que c'est le servomoteur du bloc serrure qui rends l'âme, vu que ça ne marche pas avec la centralisation mais ça fonctionne en ouvrant de l'intérieur, en tirant sur le câble qui actionne la partie mécanique)

Pour le changement si tu l'as déjà fait sur la New Beetle, tu va y arriver sans tuto.
    les pièces sont physiquement différentes, les empreintes de visserie et les emplacements des fixations sont différents, mais dans le principe est toujours le même.
    c'est toujours déposer le panneau / enlever la vitre / enlever la plaque qui supporte le lève-vitre / tout débrancher /dévisser le bloc serrure de la tranche de la porte / débrancher enlever câble et tiges du bloc... remonter dans l'autre sens.

le plus chiant, si c'est comme sur les Passat de la même génération, c'est les "plots" en plastiques qui servent de fixation de la vitre sur le mécanisme, c'était plus simple et plus rapide avec les pinces à vis sur les générations précédentes.

6. neketom

neketom Découverte

Marque:
    Autre
    Modèle:
    787B
    Date:
    06/1990
    Kilométrage:
    0
    Code Moteur:
    4rotors
    Puissance:
    700
    Bonsoir,

si après contrôle des alimentations et infos et que tout est OK, remplacement des serrures par du neuf.

C'est une des maladies chez VAG, je dois faire minimum 3 à 4 serrures par mois !

Charlydiag apprécie ceci.
  7. Madum

Madum Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    apparemment... j'ai aussi eu ce problème sur ma Passat 3C, mais je n'ai pas eu l'occasion de changer cette serrure, d'autres problèmes plus important ont suivi et la facture m'a décidé à la revendre en pièces! :D

8. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Merci pour les infos.

Par hasard personne a un tuto ? car le peu que j'ai trouvé c'est bien différent de ma New beetle

Encore Merci

9. Madum

Madum Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    je ne sais pas si ça va vraiment t'aider, mais de mon point de vue c'est suffisamment similaire dans la conception pour s'en sortir:

sur une Jetta, :

ou version Touran mais sur porte arrière:

Après je suis mal placé pour juger de la difficulté, je suis dans la maintenance industrielle et dans 99.9% des cas on n'a pas de plan ou de méthode, juste de l'observation et de la déduction.

Charlydiag apprécie ceci.
  10. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Ah super, merci,

j ai cherché pourtant , mais ces videos sont impecc

Grand Merci , on attaque ceci samedi ^^

Pages similaires

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...