Segmentations 1.2

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Val64, 12 Mai 2018.

  1. Val64

    Val64 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    Wvwzzz9nz2d064334
    Puissance:
    65
    Bonjour ,

    Voilà je me suis lancé dans l'échange des segments de ma polo.
    Est ce que quelqu'un la déjà fait ? Si oui pouvez me confirmer qu'il faut tomber la boîte et demoduler le moteur complètement .

    Voilà merci de vos réponses.
     
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  3. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    19500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Salut,

    Tu veux changer les segments, et... Tu vois pas trop comment faire ? J'imagine que tu veux apprendre mais attention on n'a pas trop le droit à l'erreur.

    En bref, changer les segments signifient donc de sortir les pistons.
    Il faut donc :
    Déposer les prises et conduites de liquides gênantes
    Déposer la distribution
    Déculasser (prévoir de l'aplanir sans doute et de la mettre sous pression?)
    Déposer le Carter d'huile pour avoir accès au vis de bielles
    Sur ton moteur, déposer le Carter cest peut-être le même enfer que sur ma Polo GTI de 2001. C'est-à-dire deux vis absolument merdique qui demandent donc la depose de boîte. Vas donc sous la voiture et regarde si tu as pas des vis de Carter coincées bien derrière le volent moteur. Bien bien merdiques. Déposer la boîte signifie déposer le démarreur.
    Sortir les pistons, prendre des nouveaux segments, mesurer le jeu à la coupe, les limer si pas dans la bonne dimension.

    Il te faut des outils spéciaux, sans ca tu ne pourras rien faire (bloquer le volant moteur, caler la distribution tout juste...), il te faut aussi savoir que je pense que pour déposer la distribution il te faut élever ou descendre le moteur.
    Il te faut de nouveaux demi coussinets de bielles et autres.

    Bref, gros boulot, pourquoi veux-tu changer les segments ? Soucis de compression?
    Je pense que oui tu dois déposer la boîte car les 3 cylindres c'est un peu spécial. Il me semble de souvenir que pas le choix.
    Tu as regardé sur elsawin ?
    Bon courage !
     
  4. frede31

    frede31 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
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    Sharan
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    10/2006
    Kilométrage:
    270000
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    BRT
    Puissance:
    140
    Moi je l'ai fait sur un 2.0 TDI, en fait ce n'était pas nécessaire je pense... C'était lorsque j'ai fondu un piston.

    Je ne connais pas le 1.2...

    Sur un diesel, il faut d'abord poncer le haut du cylindre, car il y avait une grosse couche de carbone. Sur essence, c'est peut-être pas nécéssaire ?

    Sinon, il te faut faire un tierçage des segments (les mettre a 120 degré) de manière à ce que le chemin des gazs soit le plus long.

    Ensuite tu auras 10'000km de rodage...

    Moi je n'avais changé aucune vis.

    Pour rentrer les segments, j'avais utilisé un collier pour serrer les tuyau.

    Après contrôle bien l'etat des pistons.
     
  5. ben44

    ben44 Découverte

    Marque:
    Skoda
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    fabia
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    06/2010
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    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Bonsoir val,
    Si tu as 245000km,je crains que le remplacement des segments ne suffit malheureusement pas...
     
  6. frede31

    frede31 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
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    Sharan
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    10/2006
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    270000
    Code Moteur:
    BRT
    Puissance:
    140
    J'ai changé les segments à 260'000km.
    La voiture en a 325'000km maintenant.
    Bon c'est un diesel, mais ça change rien ?

    Après, faudrait savoir pourquoi il veut les changer, surement de la fumée bleue et une consommation d'huile ?

    Le catalyseur n'aime pas en général, et sur essence ça ne passe pas contrôle technique.
     
  7. Val64

    Val64 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
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    05/2002
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    Wvwzzz9nz2d064334
    Puissance:
    65
    Salut à tous,
    J'ai déjà tout déposé en fait , mais depuis le carter d'huile je n'ai acces qu'à deux bielles .... je pense qu'il faut que je tombe la boîte puis le reste pour avoir acces au troisième...
    Alors je fais ma segmentation car je suis à 14 , 10 et 8 bars en test de compression ensuite la voiture n'a plus de patate ( normal ).
    Et je me dis que vu le kilométrage de la voiture ça va pas lui faire de mal.
    Concernant les outils spécifiques , j'ai tout fabriqué moi même et ça va très bien ( verrou aac , cle de maintien poulie vilo , pige volant moteur ).
    Ce moteur est bien casse c..... en tout cas ....il faut tout déposer ....
    Bref merci a vous , je vais continuer ce matin, dépose de la boîte etc .... je vous tiendrais au jus si ça vous intéresse.
     
  8. frede31

    frede31 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
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    Sharan
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    10/2006
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    BRT
    Puissance:
    140
    Ok,
    Sur le 2.0 TDI, pas besoin de déposé la boîte....

    Pense au tierçage des segments.
    Puis lors de la remise en route, donne un long coup de demarreur sans les bougies pour faire monter la pression d'huile et commencer à roder les segments. Car je doute que au départ il y ai suffisamment de compression.

    Les règles de l'art c'est normalement de reusiner les cylindres, contrôle culasse....
    Mais si tu fais toi même, pas d'obligation de résultats, et c'est ce qu'il y de plus économique. Mais bon, peu de pro font ca et change carrement le moteur.

    Bon courage.
     
  9. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

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    Autre
    Modèle:
    .
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    01/1901
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    1
    Code Moteur:
    houps
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    1
    Bonjour,
    ce moteur consommais t'il de l'huile avant la prise de compression ?
    Cette perte sur un cylindre, peut être due aussi à une mauvaise étanchéité des soupapes.
    A voir suivant le diagnostic que tu as établi.
    A bientôt.
     
  10. Val64

    Val64 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
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    Polo
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    05/2002
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    Wvwzzz9nz2d064334
    Puissance:
    65
    Re ,bon la boîte est au sol , le moteur sur l'établi , je vais paaser au nettoyage et commande de pièces.
    Embrayage mort , joint spi volant moteur hs ..
    Le moteur ne consommait pas plus d'huile que ça, par contre j'ai le joint de culasse coupé entre le cylindre 1 et 2 d'où les ratés d'allumage sur cylindre 2 et les taux de compressions ...
    Bref je suis content car je me suis pas trop trompé.
     
    dragon31 apprécie ceci.
  11. ben44

    ben44 Découverte

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    fabia
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    06/2010
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    Code Moteur:
    cave
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    180
    Bah ce n'es pas les segments alors...?
     
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  13. Val64

    Val64 Nouveau

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    Volkswagen
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    Polo
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    Wvwzzz9nz2d064334
    Puissance:
    65
    Si je pense qu'ils contribuent a la mauvaise compression.
     
  14. Paul

    Paul Vénérable

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    Volkswagen
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    10/1998
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    293.000
    Code Moteur:
    AHF
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    Bonjour,
    Ce n'est pas spécialement le cas, tu peux avoir un problème d'étanchéité au niveau de tes soupapes, pour le savoir soit on utilise la technique d'injecter de l'air comprimé via un faux injecteur, on met les soupapes du cylindre concerné en balance.
    On écoute à l'aide d'un stéthoscope de mécanicien, les pipes d'admission et d'échappement.
    Ou injection d'huile moteur fraîche sur la tête du piston et l'on fait tourner le moteur à blanc pour égaliser l'huile sur la tête du piston, ensuite on reprend les compressions, pas plus compliqué que cela.
    Pas nécessaire de démonter pour savoir si c'est un problème soupape ou piston chemise.
    Troisième possibilité informatique celle-là, contrôler le régulateur électronique de ralenti avec VCDS ou Odis et contrôler les valeurs par cylindre.
    Paul
     
    Charlydiag et ben44 aiment ça.
  15. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    130
    Bonjour,
    Je vais crier! " mesurer le jeu à la coupe, les limer si pas dans la bonne dimension"
    je rêve quant je lis une réponse pareil.
     
  16. ben44

    ben44 Découverte

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Bonjour Dom,
    Développe une belle reponse pédagogique, comme l'a si bien fait Paul....
    C'est évident pour des pro comme nous !
    Mais pas la majorité du forum !
    Amicalement Benoît
     
    polo16v190 apprécie ceci.
  17. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    11/2017
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    CJXG
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    Explique toi dom57
    Tu fais comment si le jeu à la coupe n'est pas ok, ce qui est le cas dans les 90% des cas de segments neufs.
    J'ai restauré sans doute moins de moteurs que toi (2 V8, et un petit 4 cylindres) mais argumentes et n'attaques pas dans le vide :)
    EDIT : val tu peux prendre quelques photos de ton moulin:)?
     
    Dernière édition: 19 Mai 2018
  18. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    bonjour,
    Pourquoi pas,
    Je doute de l’usure au vu du kilométrages,
    Il et dis que la consommation d'huile " pas plus que ça" , ont ne sait pas évidement combien .
    Mais de la à vouloir faire un changement de segments pourquoi pas, il faudra mettre le bloc à nu et faire un honnage des cylindre faire un contrôle des futs, et remettre des segments neufs et vérifier leurs sens de montage , il y a un sens de montage, parce qu’il ne pas cylindrique mais légèrement conique.
    bien entendu tant quart faire il y aura les coussinet de bielle , beau chantier!
     
    polo16v190 apprécie ceci.
  19. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
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    19500
    Code Moteur:
    CJXG
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    310
    Je suis d'accord avec toi, mais tu ne t'es pas exprimé sur ton désaccord concernant le fait que tu as cité mon message.
    Pour les segments neufs, quand tu les mets dans le cylindres et que tu mesures avec des câles, s'ils sont trop grands, et bien il faut un peu limer juste?

    Sens de montage, 120 degrés, métrologie cela va de soi je suis d'accord :)
     
  20. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Si ont prend pour exemple, un piston de de golf en cote 76.51 le jeux de segments fourni et conforme au jeux constructeur, généralement les moteurs Europe sont monté en type serrée avec en moyenne 3 centièmes, touts " fabricant de pistons travaillent ainsi assurance qualité et je me vois pas contrôler touts les pistons et segments sur une chaine de montage.
    Pour se qui et la question je ne comprend pas comment il peut être trop grand,mauvaise dimension?
     
  21. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
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    Salut,

    Moi je dirais juste remplacer le joint de culasse ( planage, vis ,etc... ) en touchant au segments tu risques plus de faire du mal que le contraire.

    @+
     
    FruRider57 et ben44 aiment ça.
  22. ben44

    ben44 Découverte

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Oui,là c'est sur,la consommation d'huile va monter!...quant au rodage...il ne sera pas fini quand le moteur sera HS....
     

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