1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Featured Problème Secousses moteur a partir de la troisième vitesse en accélération franche 1.9 tdi 130ch

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ChrisA38L, 13 Novembre 2017, à 19:06.

1. ChrisA38L

ChrisA38L Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    217000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Bonsoir,
    j'ai des soucis dès que je passes la troisième lorsque j'écrase le champignon !
    La voiture saccade et l'accélération est saccadé .
    En première et deuxième la voiture accélère bien (par contre j'ai remarqué que je ne pouvait pas dépasser les 4000 tours minutes .
    J'ai démonté et nettoyé la vanne egr qui était pas trop crade.
    C'est tout ce que j'ai fait pour le moment.
    Sinon j'ai fait un diag,(cable ross tech reçu aujourd'hui)j'ai rien sauf le test clim qui ne répond pas .
    Pourquoi c'est a partir de la troisième que la voiture déconne ?
    Et est-ce normal de ne pas pouvoir monter a plus de 4000 tour minute ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Chris

C'est à partir de la troisième que le couple moteur commence à devenir important, et que la conso commence à grimper , mais ton VCDS ne peux pas déceler un filtre carburant colmaté , un filtre à Air êgalement ou l'utilisation d'un mauvais carburant sauf trés mauvais ( DTC00550 ), une fuite d'air compressé ou une fuite de dépression dans l'assistance de la régulation turbo ( GV. Ou wastegate ) et de la vanne ÉGR ...... à toi de jouer !!!!

4. ChrisA38L

ChrisA38L Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    217000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Merci pour l'aiguillage ;)
    Je vais changer le filtre a gasoil pour commencer,le filtre a air j'ai vérifié c'est bon ,carburant j'en sais rien je viens d'acheter la voiture !
    Par contre je fais comment pour vérifier les fuites d'air compressé ,de dépression et de la vanne EGR ?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Il y a un " bloc dêpression " à gauche en haut dans le compartiment moteur , de couleur noire ( qui regroupe N18 N75 ) , tu prends une photo Àvec ton portable avant de défaire les tuyauteries indépendamment , et tu aspires avec la bouche dans chaque tuyau qui distribue la dépression , cela te permets de trouver une capsule de commande percée !!!!

6. ChrisA38L

ChrisA38L Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    217000
    Code Moteur:
    ASZ