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Featured S4 3.0 TFSI : manque de puissance.

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par philicap, 11 Octobre 2017, à 12:50.

  1. philicap

    philicap Modérateur

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    Bonjour à tous,

    Depuis l'achat en juillet de ma S4, je constate qu'elle démarre mal à froid. (3 à 4 secondes). Ensuite, tout va bien.
    Je viens de la faire reprogrammer pour l'éthanol, et on me signale qu'elle n'a pas toute sa puissance.
    J'ai donc fait le test avec une R36 de 300cv , qui me dépasse sur un 0 à 100 km/h.
    Pas de code défaut au VCDS, pas d'odeur d'essence, pas de fuite.
    Je pense à la pompe HP, ou un capteur, mais alors j'aurais un code défaut, non ?
    Si pompe HP avec débit trop faible, le capteur me donnerait aussi un code défaut, non ?
    Je suis dans le vague, et impossible de faire des relevés de mesures (Groupe de mesures grisé), dans "Mesures avancées" sur VCDS. Il ne marque pas les régimes moteur, donc c'est inexploitable.
    Une aide de votre part, svp, je suis à court d'idées ... :cry:
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Philicap

    La programmation à l'éthanol , c'est du pipeau pour les kékés ...

    L'éthanol à beaucoup de mal à s'enflammer , et dans des moteurs qui tournent à plus de 2000 T/ min , le front de flamme ( explosion ) n'atteinds plus la surface du piston en point mort bas , l'éthanol imbrûlé est raclé par les segments vers le bas moteur et le niveau d'huile augment ( mêlange huile éthanol ) , Mais au passage les segments sont " lavés " et perdent rapidement leur étanchéité , Mais sùr les moteurs qui tournent encore à l'huile minérale 10/40 . 15/40 ou contenant des éléments de synthése, l'éthanol cockéfie l'huile au niveau des gorges de segments , qui finissent par gripper et casser .....voilà pour les dégâts immédiats ....

    Le SP95-E10 â un indice énergétique beaucoup trop faible par rapport à une SP98 ou une SP102 ( vendue en Allemagne uniquement pour les Audi R8 , les Merdcedes AMG , les Ferrari les. Lamborghini ou les Bugatti ) d'où la surconsommation pour ceux qui voudraient toutefois en obtenir la méme puissance ( jusqu'à + 20% ) . Voilà pour la consommation ....

    Si dans le livret constructeur il est marqué que le véhicule peut accepter le SP95-E10 , c'est à titre exceptionnel et c'est donc le plus mauvais carburant admissible par le moteur qui ne doit surtout pas étre utilisé de façon permanente ....
    Le SP 95 -E85 quant à lui â totalement disparu suite à de nombreuses plaintes de casses moteurs au prés des pétroliers par des " classe actions " regroupement de plaignants ....

    Les avantages , car il y en a tout de méme , sont pour notre gouvernement qui voit baisser sa facture pétroliéres àvec le mêlange de l'éthanol ( alcohol ) . Et pour les constructeurs automobiles qui, vu les dégradations trés rapides des moteurs vont vendre plus de voitures et de moteurs beaucoup plus rapidement , et les concessionnaires de jurer que l'alcool dans un moteur n'a jamais eu aucune conséquence néfaste , Mais cela fait maintenant 120 ans que l'on essaie de faire fonctionner des moteurs à l'alcool , Mais l'on a jamais réussi , et ce ne sera pas pour 2017 non plus .....

    Bien sûr que tu te fais " déposer " par n'importe quelle voiture qui tourne au SP98 , car le E10 â êté fait pour les pépés qui ne dépassent jamais les 2000 t/min pour se rendre de la maison de retraîte au marché Tous les mardi matin !!!!
     
  4. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Comme souvent, Guy a raison. Oublie le E85, c’esr de la couille en barre !

    Carburant sec, agressif et au pouvoir de combustion trop faible.
     
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  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    MERCi Valentin ( Frurider ) pour ta considêration , Mais je pense que comme si Philicap ( que je salue ) on peut se payer un. 3L TFSI ? On n'est plus à quelques centimes prés en ce qui concerne le prix de l'essence , et il faut faire un simple calcul , Mais ne connaissant pas le prix du SP98 , ni le prix du SP95-E10 , je ne pense pas qu'il y ait. 20% de différence ?????

    Mon voisin qui possède êgalement un Suzuki Jimny essence àvec le moteur 1300 VVT de derniére génération , pouvant accepter , par dêfaut le SP95-E10 , s'est mis à rouler en permanance avec cette ***** , il consomme 11,5 l/100 , son niveau d'huile augmenté , et par forte chaleur son moteur pêtarade en montagne à cause de retours de flammes dans l'admission dûs à la combustion trop lente de l'éthanol .

    Je lui est demandé une seule fois de dépenser " plus " d'argent en faisant le plein de SP98 Excellium , et il est venu me voir ravi , car son moteur àvait beaucoup plus de pêche, ne consomme plus que 8 LItres au 100 , et pour l'instant son niveau d'huile ne dépasse plus le maximum !!!! Va comprendre Charles ????

    Le gouvernement vends du SP95-E10 , Mais pour son bonheur , cela lui permet de baisser la facture pétroliére , Mais ce n'est pas bon du tout pour le moteur , ce méme gouvernement vend êgalement du tabac et de l'alcool pour se remplir les caisses en taxes de toutes sortes , penses tu que c'est bon pour la santé êgalement ?????

    Bonne journêe .....
     
    mikadoo57 apprécie ceci.
  6. philicap

    philicap Modérateur

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    Merci pour ces explications sur l'éthanol. Comme je suis de nature obstiné, je ne vais pas faire machine arrière, je vais garder l'éthanol. D'ailleurs, ma S4 tourne parfaitement, pas de cliquetis, conso d'huile ou autre.
    Une fois réglé ce souci de puissance, je continuerai à faire le plein à 35€, sachant que le moteur est censé rester plus propre qu'au SP98.
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Mais il n'y a pas de problême pour moi ...

    Mais reposte quand même , quand comme ma vielle guimbarde , elle passera les 380 000 , mais apparemment tu es déjà perdant , parce que moi je n'ai jamais encore eu de perte de puissance comme toi , mais tant que tu restes persuadé que dans un litre d'alcool , l'on peut stocker la même ênergie que dans un litre d'essence, je ne peu que te souhaiter bonne route !!!!!
     
  8. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Le terme "sensé" fait toute la différence !

    Dans ma contrée, un gars qui achète une grosse caisse, la modifie (peinture dans ton cas), fait des économies de bout de chandelle et s'obstine, on l'appelle un "JACKES" !

    Je te rassure, c'est tout à fait amical.

    D'ailleurs moi l'alcool, je le préfère dans le verre, de 50cl et de couleur blonde.

    Bonne route.
     
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  9. Patoche57

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    Salut philicap,

    Je suis tout à fait d'accord avec Guy et Frurider, l'alcool, ça se mets dans un verre et non au fond d'un réservoir.

    Et si tu ne sais ce que c'est un "JACKES", voici une petite vidéo dans laquelle Kansas of Elsass t'expliques tout.

     
    MacGUYvert apprécie ceci.
  10. philicap

    philicap Modérateur

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    Je comprends vos points de vue, mais j'aurais préféré un conseil sur ce manque de puissance, qui est lié à une pièce défectueuse.
    Au lieu de vous acharner à dire que l'éthanol ne vaut rien dans un moteur, vous ne pouvez pas chercher à être un peu constructifs ?
    De toute façon, pour le moment, je reste ainsi, avec mon souci de puissance et de démarrage difficile.
     
  11. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

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    Salut Philicap,

    Que veux tu que je te répondes si je n'utilise pas ce carburant, à part que c'est de la cochonnerie et que tu consommes plus.
    Tout ce que je peux te dire, c'est que lorsque nous avons acheté la Fabia 1,2 TSI de madame, le chef d'atelier Skoda nous avait même déconseillé de rouler au SP 95/ E 10.

    A plus.
     
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  13. philicap

    philicap Modérateur

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    Je voulais simplement un avis technique sur la prise de mesures au VCDS et sur les pièces qui peuvent causer une perte de puissance sur un moteur (débimètre, pompe HP ...) ;)
     
  14. philicap

    philicap Modérateur

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    Pour la gouverne des sceptiques, je transmets les détails que l'ingénieur motoriste G-Tech avance, au sujet de l'éthanol :

    - la combustion de l'E85 étant moindre, la température moteur est inférieure, ce qui améliore sa longévité.
    - la consommation est de 20% supérieure au SP 98, mais le tarif 2 à 3 fois inférieur.
    - l'alcool laisse le moteur plus propre que le SP, les gaz d'échappement étant principalement composés de vapeur d'eau.

    Et enfin, si les suédois l'ont dans leurs moteurs depuis plus de 10 ans, eux qui sont souvent en avance technologiquement, moi je leur fais confiance.

    Après, on peut me donner des noms qui me font sourire, mais j'assume mon choix : me faire plaisir en maitrisant mes dépenses. Car même si je ne me plains pas, je suis père de famille, et je ne mets pas tous les oeufs dans le même panier !

    Après, si d'autres proprios de S4 ont ce souci de démarrage capricieux à froid, je suis preneur des conseils. :)
     
  15. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    En fait chacun ces convictions B-)

    Bon pour être constructif , si je comprend bien le problème était déjà présent avant la modification ?

    Elle est passée au banc de puissance avant et (ou)après la modification ? Quel est sa puissance ?

    @+
     
  16. ceux qui dénigrent l'éthanol sont ceux qui ne l'utilisent pas : moi je roule en VW passat W8 , elle a maintenant 502000 km , moteur d'origine et SP95E10 depuis 300000 km ...... vous êtes bien certain que l'E10 casse les moteurs ???? et pas de problème de sonde lambda , ni de catalyseur , ni de peste ni de nuées de sauterelles ; et je connais très bien notre ami philippe avec sa S4 et son problème de démarrage à froid est antérieur au E85 et avant de faire un run contre une R36 il ne savait pas que son moteur n'avait pas toute sa puissance
     
  17. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Quel rapport avec cette discussion ?!?

    Parcours 300.000km à l’E85 et revient nous voir car là peut être que t’es propos seront cohérent avec le sujet ???

    Donc le fond du problème est que Monsieur s’est acheté une merguez et qu’il s’en est rendu compte en se prenant une boite par une R36 ????

    Pour ce qui est des histoires de Run et autres concours de quequettes, il y a des forums plus appropriés.
     
    MacGUYvert et Patoche57 aiment ça.
  18. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

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    A moi, que sa S4, il l'a acheté en Alsace du Sud



    :dehors1:
     
    MacGUYvert apprécie ceci.
  19. pas très aimable FruRider57 ; le rapport avec cette discussion est qu'on y lit que l’éthanol tue les moteurs
    ( je cite :le gouvernement vends du SP95-E10 , Mais pour son bonheur , cela lui permet de baisser la facture pétroliére , Mais ce n'est pas bon du tout pour le moteur )
    , que la conso augmente , etc , étant membre inscrit quoique non donateur comme toi (ce qui te donnes peut-être le droit d'être agressif ) j'ai le droit de donner au-moins mon avis sur l'utilisation de l'E10 , même si je n'utilise pas du E85, et j'ai commencé à mettre ce E10 dans mon réservoir vers les 200000 km , j'en ai 502000 , je les ai donc fait mes 300000 km avec l'E10 et je me permets aussi de réaffirmer que mon moteur se porte bien , que la consommation n'a pas augmenté et que je ne roule pas uniquement pour me rendre de la maison de retraite au boulanger du coin ; maintenant si mes écrits vous dérangent , je retourne sur le forum passat , où les gens me sembles bien plus aimables
     
  20. philicap

    philicap Modérateur

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    Je te rappelle, FruRider57, les règles de courtoisie à respecter sur ce forum.
    Si ce genre d'écarts de langage se reproduit, alors le compte sera suspendu, pour une période à décider au sein de l'équipe.
    Merci d'avance.
     
  21. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

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    Salut usas123,

    Je ne sais pas quel âge tu as, moi 53, mais ça fait bien 3 mandats présidentiel que je ne crois même plus le dixième de ce qu'ils nous racontent. Après, libre à chacun d'aller voter et/ou mettre le carburant qu'il veut dans son réservoir, tant qu'il suit les directives relayés par nos valeureux médias, moi, ça me va bien.
     
  22. philicap

    philicap Modérateur

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    Pour te répondre, Charly, non, elle n'a pas eu de passage au banc, ni avant ni après. J'ai choisi le spécialiste pour sa bonne réputation, et je sais qu'il a fait son boulot correctement.
    Il est en contact avec moi depuis, il me donne des conseils pour la suite.
    La S4 avait déjà du mal à démarrer à froid, avant la conversion éthanol.
    J'ai pris rdv avec Audi pour une prise de mesures du débit de carburant BP et HP, et des valeurs de suralimentation.
    Certes, je suis un peu inquiet et le moral dans les chaussettes, mais bon je tiens bon. :)
    Les avis négatifs me passent encore au-dessus de la tête ... :-G
     

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