Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV Calage fait avec 2 clés torx epaisse pour bloquer le moteur . Ancienne valeur -4.9 et nouvelle + 1. Le moteur ne tremble plus. Merci beaucoup pour se tuto qui m'a rendu un grand service.
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV bonsoir remyj en faite j'lais ramené chez vw la distribution elle pas de problème y'a le debimetre en défaut ils m'a dit ils calcule pas bien l'aire et y'a aussi le volant moteur
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV Bonjour Golf5 Pour le problème du volant moteur , tu peux faire monter un kit " volant fixe " , tu n'aura plus les soucis de "volant bimasse " a changer souvent, le volant fixe dure plus de kilomètres , mais chez VW je doute qu'ils veuillent te le monter (dispo chez VALEO et d'autres marques aussi)
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV bonsoir ils m’ont dit vw France prend en charge 60 %
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV Bonsoir ; Si VW prend en charge 60 % des frais sur le volant + l'embrayage (pièces + main d’œuvre) , alors fonce et fait le faire , tout en sachant que cette réparation en concession te coutera quand même plus de 2000 euros avant remise , mais je doute que dans les 60 % il y est l'embrayage et la main d'oeuvre (pour moi il y a juste la pièce détachée "volant bimasse") Un conseil --->> renseignes toi bien avant les travaux quand même
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV bonsoir dom2a oui y'a que le volant moteur a change embrayage et le volant moteur que j'ais la ils a que 39 000km ils m’ont dit en change que le volant moteur 550 ou 570 euro a ma charge
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV 570€ a ta charge c'est même pas le prix du volant moteur bimasse OEM, donc 570€ pièces et main d'oeuvre c'est un bon plan. les amis svp ici c'est pas le fil de discutions sur le volant-moteur, c'est Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV merci de ne pas trop dériver afin que les internaute qui cherche ne se perdent pas dans se sujet. les symptômes ne sont pas les même
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV bonsoir remyj c normale j'ais pas voyant allume mais ils m’ont dit y'a aussi le debimetre en défaut par apporte tremblement en ralenti pas que calcule pas bien l'aire
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV Bonjour, sur ces 2 moteurs BKD AZV se sont des moteurs a doubles AAC ( Arbre a cames) Car moi j'ai un BRD avec ralenti instable et valeur supérieur à 0,5 mais je ne sais pas sur quelle poulie il faut agir.
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV salut, Le ralenti instable peut provenir de pleins de choses différentes https://www.vag-technique.fr/showth...i-instable-à-chaud-recherche-panne-(-RESOLU-) @+
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV Oui en plus je viens de relire entierement le post et j'ai trouvé la réponse à ma question... Il faut les piges des 2 AAC puis celle du VL, piger le tout, enlever celle du VL et ensuite jouer de 1 à 2mm sur celle des 2 AAC. Mais bon malgrés mon injection régler à 2,97 moi mon moteur à son ralentie instable à froid et non à chaud donc cette procédure ne met utile n'est ce pas?
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV Salut, regarde alors avec vcds les valeurs injecteurs en groupe 13 (régulation bas régime) et 23 ( durée d'activation des électrovannes)
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV Quand on met les 2 piges c'est que le véhicule est forcément au PMH ou pas?
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV Ou autre question aux niveau des piges elles font qu'elle diamètre? Pour savoir si je peux adapter avec des forés ou clefs BTR?
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV Bonsoir , Les piges ont un diametre de 6 mm ( sur les moteurs doubles arbres , BKD , AZV , BMN) , sur les simples arbres arbres , je ne sais pas !
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV Voici mes valeurs pour un 2l TDI BRD double AAC: Regime moteur: 883 Debut injection: 1° Durée injection: 4,7KW Angle synchro: 2,97KW Pensez vous que si je corrige à 0 l'angle synchro sa va corriger également les autres valeurs. Vous les trouver comment d'ailleurs mes valeurs?
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV Salut, Pour moi les valeurs sont bonnes. Dommage,tu n'as pas pris la peine de répondre à mon message , comment sont les valeurs de tes injecteurs à froid en groupe 13 et 23 cela pourrais te donner une solution.
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV Oui Charly j'ai pas pus prendre le temps de te répondre car mon Audi est chez Audi depuis 2 semaines pou essayé de résoudre le problème mais sans résultat Malgrés injecteurs changés, FAP nettoyé, egr et admission contrôlée et capteur g28 changé. Je précise que le problème de démarrage a froid, plus ralentie instable et fumée blanche est depuis que Audi a fait ma distribution et qu'il y a aucune erreur via vagcom. Pour eux il y a toujours 2 injecteurs hors tolérance Malgrés l'échange standard en neuf! Moi je pense que le fait qu'il soit hors tolérance est du a un mauvais réglages des AAC. Des que je récupère mon véhicule je te fais parvenir les relevés Autre précision le faisceau d'injecteurs est changé également Merci
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV Voila j'ai fait confiance a la modif de Remy que je remercie, j'espere pas crier victoire trop vite mais j'ai passé mon angle synchro de 2,97 à -0,74 a chaud et -0,35 a froid. Donc plus de vibrations ralentie instable, fumée puante de gasoil blanche. De plus soit c'est psychologique mais avant j'avais un trou d'accélération en dessous de 2000trs/min et maintenant ce n'est plus le cas, elle envoie du lourd et ressent c'est 170Cv ! Donc voila chose effectué avec succés sur une AUDI A4 B7 TDI 170CV moteur BRD à double arbres a cames. J'ai passé plus de 2h lol, il faut vraiment bouger les poulies de moins de Milliletres! J’essayerais de pofiner le réglage à 0 voir 0,5
Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV merci pour le compliment, je suis ravis que cette procédure t'es rendu service si tout vas bien ne touche plus, c'est quasi impossible d'arriver a 0.00