Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par remyj, 9 Avril 2013.

  1. motorsport56

    motorsport56 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    Calage fait avec 2 clés torx epaisse pour bloquer le moteur .
    Ancienne valeur -4.9 et nouvelle + 1.

    Le moteur ne tremble plus.

    Merci beaucoup pour se tuto qui m'a rendu un grand service.
     
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    bonsoir remyj en faite j'lais ramené chez vw la distribution elle pas de problème y'a le debimetre en défaut ils m'a dit ils calcule pas bien l'aire et y'a aussi le volant moteur
     
  4. dom2a

    dom2a Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    145000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    Bonjour Golf5
    Pour le problème du volant moteur , tu peux faire monter un kit " volant fixe " , tu n'aura plus les soucis de "volant bimasse " a changer souvent, le volant fixe dure plus de kilomètres , mais chez VW je doute qu'ils veuillent te le monter
    (dispo chez VALEO et d'autres marques aussi)
     
  5. Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    bonsoir ils m’ont dit vw France prend en charge 60 %
     
  6. dom2a

    dom2a Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    145000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    Bonsoir ;
    Si VW prend en charge 60 % des frais sur le volant + l'embrayage (pièces + main d’œuvre) , alors fonce et fait le faire , tout en sachant que cette réparation en concession te coutera quand même plus de 2000 euros avant remise , mais je doute que dans les 60 % il y est l'embrayage et la main d'oeuvre (pour moi il y a juste la pièce détachée "volant bimasse")
    Un conseil --->> renseignes toi bien avant les travaux quand même :?
     
  7. Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    bonsoir dom2a oui y'a que le volant moteur a change embrayage et le volant moteur que j'ais la ils a que 39 000km ils m’ont dit en change que le volant moteur 550 ou 570 euro a ma charge
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    570€ a ta charge c'est même pas le prix du volant moteur bimasse OEM, donc 570€ pièces et main d'oeuvre c'est un bon plan.

    les amis svp ici c'est pas le fil de discutions sur le volant-moteur, c'est Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV
    merci de ne pas trop dériver afin que les internaute qui cherche ne se perdent pas dans se sujet.
    les symptômes ne sont pas les même ;)
     
  9. Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    bonsoir remyj c normale j'ais pas voyant allume mais ils m’ont dit y'a aussi le debimetre en défaut par apporte tremblement en ralenti pas que calcule pas bien l'aire
     
  10. Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    Bonjour,
    sur ces 2 moteurs BKD AZV se sont des moteurs a doubles AAC ( Arbre a cames)
    Car moi j'ai un BRD avec ralenti instable et valeur supérieur à 0,5 mais je ne sais pas sur quelle poulie il faut agir.
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    Oui en plus je viens de relire entierement le post et j'ai trouvé la réponse à ma question...
    Il faut les piges des 2 AAC puis celle du VL, piger le tout, enlever celle du VL et ensuite jouer de 1 à 2mm sur celle des 2 AAC.
    Mais bon malgrés mon injection régler à 2,97 moi mon moteur à son ralentie instable à froid et non à chaud donc cette procédure ne met utile n'est ce pas?
     
  14. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    Salut,

    regarde alors avec vcds les valeurs injecteurs en groupe 13 (régulation bas régime) et 23 ( durée d'activation des électrovannes)
     
  15. Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    Quand on met les 2 piges c'est que le véhicule est forcément au PMH ou pas?
     
  16. Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    Ou autre question aux niveau des piges elles font qu'elle diamètre?
    Pour savoir si je peux adapter avec des forés ou clefs BTR?
     
  17. dom2a

    dom2a Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    145000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    Bonsoir ,
    Les piges ont un diametre de 6 mm ( sur les moteurs doubles arbres , BKD , AZV , BMN) , sur les simples arbres arbres , je ne sais pas !
     
  18. Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    Voici mes valeurs pour un 2l TDI BRD double AAC:
    Regime moteur: 883
    Debut injection: 1°
    Durée injection: 4,7KW
    Angle synchro: 2,97KW

    Pensez vous que si je corrige à 0 l'angle synchro sa va corriger également les autres valeurs.
    Vous les trouver comment d'ailleurs mes valeurs?
     
  19. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    Salut,

    Pour moi les valeurs sont bonnes.
    Dommage,tu n'as pas pris la peine de répondre à mon message , comment sont les valeurs de tes injecteurs à froid en groupe 13 et 23 cela pourrais te donner une solution.
     
  20. Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    Oui Charly j'ai pas pus prendre le temps de te répondre car mon Audi est chez Audi depuis 2 semaines pou essayé de résoudre le problème mais sans résultat Malgrés injecteurs changés, FAP nettoyé, egr et admission contrôlée et capteur g28 changé.
    Je précise que le problème de démarrage a froid, plus ralentie instable et fumée blanche est depuis que Audi a fait ma distribution et qu'il y a aucune erreur via vagcom.
    Pour eux il y a toujours 2 injecteurs hors tolérance Malgrés l'échange standard en neuf!
    Moi je pense que le fait qu'il soit hors tolérance est du a un mauvais réglages des AAC.
    Des que je récupère mon véhicule je te fais parvenir les relevés
    Autre précision le faisceau d'injecteurs est changé également
    Merci
     
  21. Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    Voila j'ai fait confiance a la modif de Remy que je remercie, j'espere pas crier victoire trop vite mais j'ai passé mon angle synchro de 2,97 à -0,74 a chaud et -0,35 a froid.
    Donc plus de vibrations ralentie instable, fumée puante de gasoil blanche.
    De plus soit c'est psychologique mais avant j'avais un trou d'accélération en dessous de 2000trs/min et maintenant ce n'est plus le cas, elle envoie du lourd et ressent c'est 170Cv !
    Donc voila chose effectué avec succés sur une AUDI A4 B7 TDI 170CV moteur BRD à double arbres a cames.
    J'ai passé plus de 2h lol, il faut vraiment bouger les poulies de moins de Milliletres!
    J’essayerais de pofiner le réglage à 0 voir 0,5
     

    Fichiers attachés:

  22. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

    merci pour le compliment, je suis ravis que cette procédure t'es rendu service
    si tout vas bien ne touche plus, c'est quasi impossible d'arriver a 0.00
     

Pages similaires

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...