Résolu Régulateur vitesse touran

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Syl29, 13 Mai 2018.

  1. Syl29

    Syl29 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    Bonjour a tous!

    Le régulateur de vitesse de mon touran tdi de 2005 ne fonctionne plus.

    J ai lu sur un autre forum que cela pouvait venir du commodo . Je l ai donc démonté (declipse) afin de nettoyer les composants électroniques, sans succès. Celui ci semble, a première vue, en bon etat.

    Cette panne est survenue (coïncidence peut être) après le nettoyage de l interieur du véhicule . Peut être qu' un peu de produit s est introduit dans le commodo et aurait créé un court-circuit.

    Je ne retrouve pas le fusible correspondant au régulateur.. .

    Pensez vous qu' il est possible de changer uniquement la partie electronique du regulateur (partie avec les boutons) afin d eviter un demontage du volant etc... ?

    Merci
     
    Dernière édition: 13 Mai 2018
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Pilouf63

    Pilouf63 Découverte

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Salut,

    Une panne ou une anomalie sur un capteur ou autre pourrait annuler le fonctionnement du régulateur.
    Fais une lecture de panne et aussi une lecture des paramètres du régulateur, tu verras ainsi si le soucis vient bien de lui ou d'autre chose.
     
  4. Syl29

    Syl29 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    Le problème c est que j ai pas de vag com...
    Juste un câble classique de lecture codes defauts
     
  5. frede31

    frede31 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    BRT
    Puissance:
    140
    Normalement avec vagcom, tu vois quand tu actionne les différents boutons.

    Comme ca, cela peut-être n'importe quoi.

    C'est peut-être comme pour l'airbag, il suffit d'effacer les defauts.
     
  6. Syl29

    Syl29 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    Je n ai pas de codes défaut avec la câble que j ai (pas de VAG COM)

    Combien coute une lecture chez vw ?
     
  7. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,

    À mon avis cela dépens de ta région sinon un coup de fil à VW où même tu peux peut-être trouver les tarifs sur internet:_d de ta concession.

    Fred
     
  8. Syl29

    Syl29 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    J'ai trouvé l'origine du souci: un fil (le bleu) gérant la partie régulateur est sectionner à la base (coté volant)
    N'ayant pas accès à cette partie sans tout démonter, pensez vous qu'il est possible d'effectuer une réparation (soudure) sans avoir à enlever le volant ?
    Je n'ai aucun visuel sur cette partie...
    Si vous avez une vue éclatée je suis preneur.
    Merci d'avance
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

    Une soudure à l'aveugle ce n'est pas facile... une photo ?

    @+
     
  10. Pilouf63

    Pilouf63 Découverte

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Salut,

    Comment as tu fais pour voir le fils ?
    Les caches sont démontés ?
     
  11. Syl29

    Syl29 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    En fait je peut juste ouvrir le commodo en 2 (2 coques sont clipsees entre elles).

    En le démontant j ai tiré sur le fil bleu (regulateur) et je me suis rendu compte qu' il était coupe a la base (cote volant)

    Je n ai de visibilité sur la réparation a effectuer sauf à démonter la coque autour du volant voir le volant en lui meme
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Syl29

    Syl29 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    Problème résolu après avoir ressouder le fil bleu !
     
    Fredbbs67 apprécie ceci.
  14. Pilouf63

    Pilouf63 Découverte

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Bonjour,

    Nickel, merci du retour.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...