Info Réglage angle synchro vilebrequin/AAC sur TDI 1.9 injecteur pompe

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Goooo, 9 Janvier 2019.

  1. Goooo

    Goooo Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    09/2010
    Kilométrage:
    187541
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut,

    Après le remplacement de la courroie de distribution sur un TDI 1.9 injecteur pompe, est-il obligatoire (recommandé par VW) de régler la synchro vilebrequin/AAC avec le vagcom ?

    Est-ce que ce réglage fin est effectué par VW lors d'un remplacement de la courroie de distribution ?

    Est-ce que vous le faites ?

    Et du coup, afin de conserver le réglage d'origine, n'est il pas possible de remplacer la courroie sans toucher aux vis de la poulie de l'AAC ? Ou c'est pire de changer la courroie sans libérer la poulie d'AAC ?

    Merci à vous.
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2019
  2. Publicité Annonceurs

  3. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut, je ne suis pas sur que toutes les concessions le fasse !!!!
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Avec le VCDS ( Vag Com) l'on peut à l 'aide du TDI GRAPH contrôler et retoucher le calage de l 'injection ( début de l 'injection ) auprès de l 'ECU . (électronique )
    Mais une fois le tendeur de courroie crantée libèré , et les poulies d'AAC serrées sur leur enmanchement cônique , c 'est définitif (mécanique )!!!
     
  5. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    MacGuy, TDIGraph c'est pour les pompe rotative là on parle d'une Injecteur Pompe.

    Pour répondre, Oui si on remplace la courroie et qu'on ne dessert pas les trois vis de la poulie avant de faire la tension (ce qui permet d'avoir une tension homogène de part et d'autre de la poulie), tu risque d'avoir un décalage synchro plus important que si tu le fait.
    En concession, il ne font pas plus que ça.
    Si tu constat un angle synchro élevé avec VCDS, c'est bien de le faire. Si tu est dans les +1 -1 c'est pas forcément nécessaire. La meilleur valeur que j'ai pu constaté et de le calé à -0.5°
     
    Goooo et MacGUYvert aiment ça.
  6. zooooo

    zooooo Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    192000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Bonjour. Moi personnellement je l'ai fait par un mécano au black et j'ai -1.5 . Je savais pas que l'on pouvait regarder cette valeur sur vag com et je suis tombe par hasard un jour sur le forum et jai regardé donc avec mon vagcom et jai constater donc -1.5.. après je sais pas si ca pose problème pour le moteur .
     
  7. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Pas d'incident majeur sur le moteur, ça peut faire varier légèrement la conso, les perf, le bruit rien de plus.
    Si tu dépasse une certaine valeur, le moteur refuse de démarrer. C'est d'ailleurs grâce à cette mesure que l'ECU coup tout en cas de casse dstrib' ce qui parfois permet de sauver le moteur.
     
    zooooo apprécie ceci.
  8. zooooo

    zooooo Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    192000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Ah ok.. cest bon a savoir . Merci spanky..
     
  9. Goooo

    Goooo Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    09/2010
    Kilométrage:
    187541
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Ok, merci beaucoup pour ces explications.
    C'est clair.
     

Pages similaires

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...