Votre avis ? Réfection ou remplacement moteur akn

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par bboyunit, 9 Juillet 2018.

  1. bboyunit

    bboyunit Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 3 1.9d CL
    Date:
    05/1992
    Kilométrage:
    201100
    Code Moteur:
    1y
    Puissance:
    65
    Salut à tous, j’ai une passat break de 2002 2.5tdi150 akn 4motion avec 268000kms et un moteur HS, j’ai besoin de vos avis et vécus sur ce moteur pour une remise en état ou un remplacement complet par de l’occasion. Voilà le scénario, la voiture avait des suspension courts (voir trop) et suite à un creux sur la route le bas moteur a dit bonjour au goudron, résultat le carter d’huile en miette et le moteur qui ce coupe au bout de 20sec environ. Donc remplacement du carter, mais de l’huile, un nouveau filtre bien sûr et la elle ne veut plus démarrer avec voyant d’huile qui s’allume par moment. Bref grosse recherche sur ce forum car je ne connais pas les tdi, je vois que la pompe HP est souvent en cause, donc test du circuit de carburant et contrôle code défaut (avec une multimarque que l’on m’a prêté) RAS. Puit je me dit et si la distribution c’est décalée??? Donc contrôle du calage, la pompe est bien mais le côté gauche du V est bien décalé et là je me dit :evil::-Fureur-::mad::-x avec tout plein de noms d’oiseau, donc dépose du couvre culasse et surprise 8 lingets sur 12 ce sont fait la mal et certains dans les puits d’huile.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. bboyunit

    bboyunit Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 3 1.9d CL
    Date:
    05/1992
    Kilométrage:
    201100
    Code Moteur:
    1y
    Puissance:
    65
    On en arrive à la question, es ce que je répare le moteur, avec le lot de pièces à remplacer, ou en acheter un autre au environ de 700/900€ de possible avaries comme les aac...
     
  4. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    12400
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Salut,

    Pour l'avoir fait deux fois, rénover un moteur c'est franchement un coût de malade. A refaire, j'aurais repris un moteur d'occasion et refait simplement ce qui aurait du être refait
     
  5. ben44

    ben44 Découverte

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Prend un échange std et remplace le toi meme....mais il faut que le moteur et le reste soient a la "hauteur"et le "mérite" ...!;)
     
  6. frede31

    frede31 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    BRT
    Puissance:
    140
    tu as du faire fondre les coussinets de vilebrequin! c'est pour ça que la pression ne monte pas !

    Le coussinets de vilebrequin, c'est 50€ maxi pour un 2.0 TDI.
    Avec un bande de tole emeri genre 150, tu dois nettoyer les tourillon car le vilebrequin c'est charge en régule.
    Peut être changer aussi les coussinets de bielle.
    ensuite il faudra peut être metre de la 10w60 comme huile, pour pas prendre de risque!

    Tu peux faire tout ça sans démonter le vilebrequin.

    voila, j'ai fait tout ça sur mon sharan, j'ai des tourillons fissuré, mais cela n'empêche pas de tourner au moulin !
    Mais il demrarrait encore....

    Ton moteur ne tournait que 20 sec, car les coussinet chauffe et bloque le moteur !

    Les moteurs VW c'est du costaud !

    Enfin quand tu a démonté ton carter d'huile, il fallait contrôler les coussinets.
     
    Dernière édition: 12 Juillet 2018, à 20:49

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...