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Preststeph

Membres
Inscrit
8/9/23
messages
2
Localisation
38200
Marque
VW
Modèle
T5
Date
1/9/14
Cylindrée
2.0
Km
267000
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
Code boite
bv6
Code pont
SANS
VIN
WV1ZZZ7HZBH091252
VCDS
Non

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Bonjour,
j 'ai effectué une vidange complète avec filtre à gazole il y a environ 200kms, et je n'ai pas fait très attention en prenant l'autoroute semaine dernière (n) que j'était en réserve... Je suis forcément tombé en panne !! J'ai tout de meme eu de la chance, j ai roulé au point mort jusqu'à un renfoncement pour me mettre en sécurité avec mon fils. Procédure classique, un dépanneur est venu et m'a remis 10 litres de gazole et après un redémarrage capricieux, j'ai pu aller à la prochaine station. j'ai roulé environ 100 kms pour rejoindre mon domicile, le véhicule semble fonctionner correctement jusqu'au premier péage ou j ai remarqué un ralenti très instable et depuis rien ne change. je suis passé récement dans une concession pour mon travail et j'en ai profiter pour demander au responsable d'atelier ce qu il en pense. D'après lui il suffirait d 'effectuer une purge avec la valise. Il est vrai qu'aucun système de purge n'est présent sur le filtre de mon 2.0 TDI 140ch ? J'ai appelé un ami qui est multimarque et il me dit qu'il n a jamais entendu parler de purge avec la valise... en attendant, il tourne comme une patate :cry: et on pourrait penser qu il y a de l'air dans le circuit qui pourrait provoquer ceci mais je ne sais que penser ?cet après midi j ai tenter de débrencher les injecteurs 1 par 1 moteur tournant, et il semble que 2 d'entre eux n ont pas fait caler le véhicule. Avez vous une piste, une action à réaliser ? Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)
 
Salut,

Des impuretés sont peut être remontées dans le circuit de carburant...
C'est une injection Piézo dessus, non ?? Si c'est le cas, c'est pas bon de débrancher les injecteurs moteur tournant (n)
Passe à la valise, pour contrôler dans un premier temps si il y a des erreurs et faire un relevé de pression carburant.
Voir également les différents paramètres moteur, le soucis ne vient peut être pas du circuit de carburant...
 

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Bonjour,

ce qui me choque le plus c'est d'avoir redémarrer une diesel CR sans avoir fait une purge du circuit avec activation de la pompe Bp ! rien de mieux pour abîmer une pompe HP que de tenter de la réamorcer à " sec ".

As-tu fait un relevé des DTC ?

Dans un premier il faut essayer une purge à la valise. Et si toujours pareil, faire un relevé des pressions moteur tournant.

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