Featured probleme echappement suite lavage

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par elrond56, 8 Août 2018.

  1. elrond56

    elrond56 Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    yeti
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    101000
    Code Moteur:
    kjf
    Puissance:
    110
    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide, j'ai lavé mon Yéti TDI ce soir à l'éléphant bleu et j'ai bien nettoyé les bas de caisse.
    Quand j'ai repris la route, le voyant moteur s'est allumé et ensuite le voyant de préchauffage d'où un moteur qui fonctionne en mode secours !
    En regardant le mode d'emploi il est indiqué ; regagner le concessionnaire en mode secours, le voyant indique qu'un composant important du pot est endommagé;
    Ca me fait flipper, quelqu'un peut-il me renseigner ?
    Merci d'avance,
    Elrond56
     
    Tags:
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  3. coyote1000s

    coyote1000s Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Jetta
    Date:
    09/2009
    Kilométrage:
    145000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    155
    Laisse sécher tu verra demain il y a peut être de l'eau sur une connexion
     
  4. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    19500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Salut!
    Je suis de l'avis de Coyote. Dans de rare cas, le choc thermique eau froide, échappement chaud peut fissurer l'échappement, je l'ai déjà vu, mais pas sur un diesel.
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Ou bien les sondes Lambda , ainsi que les disques de freins voilés !!!

    Si la mécanique chaude n’aime pas l’eau glacée , moi non plus à titre personnel .....
     
    dsts et polo16v190 aiment ça.
  6. Bonjour,

    un Yeti de 02/2002???
    Sondes lambda ou sonde de température échappement.

    Bonne journée et bonne route!
     
  7. elrond56

    elrond56 Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    yeti
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    101000
    Code Moteur:
    kjf
    Puissance:
    110
    Bon en fait mon yeti est de 2012.
    Sinon verdict dr garage c'est la valve Egr : 900 euros de frais !!!
    Je suis dégouté je roule en faisant attention pas de petit parcours, décrassage régulier en faisant tourner le moteur;
    Je viens juste de rentrer de vacances en tirant une caravane, ce qui aurait du décrasser encore plus le moteur !
    Quelqu'un a un avis ?
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Oui il faut remplacer la vanne EGR elle est parfois remplacée plusieurs fois avant d'atteindre les 100.000 kms .

    Si le véhicule a toujours été entretenu à la marque demander intervention commerciale , car problème hyper connu.

    @+
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Avec le VCDS , l’on peut s’appercevoir que le catalyseur et le FAP se décrassent plus avec un ralenti moteur chaud qu’avec le moteur à pleine charge . Le taux de suie ( sout percentage ) diminue ....contrairement au moteur qui lui s’encrasse plus au ralenti qu’à pleine charge ( fond de pistons , gorges de segments , siêges de soupapes ) ...

    La vie est mal faite .....
     
  10. elrond56

    elrond56 Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    yeti
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    101000
    Code Moteur:
    kjf
    Puissance:
    110
    Merci pour vos réponses.
    Du coup je vais tout remplacer mais comment être serein avec ce type de moteur ?
    J'ai du acheter un diesel pour tirer ma caravane, le Yéti a un look super, mais je me pose la question de le revendre …
    Le garagiste me dit même que la vanne, n'est peut-être même pas encrassée que cela peut être un problème électrique.
    Si c'est pour avoir 1000 euros de frais tout les 70000km, comment faire ?
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Il n'y a rien à faire...La faire remplacer en concession avec 2 ans de garantie et faire une demande ( voir mon message précédent )

    @+
     
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  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Depuis le montage d’une vanne ÉGR et du FAP et d’un volant bi-masses il n’y a plus de sérénité avec un diesel....
    Avec l’interdiction de circuler en ville , l’augmentation continue du prix du gazole , le taux de panne très élevé et les émissions de micro particules cancérigènes , la puanteur , le bruit et la consommation plus élevée qu’un moteur TFSI , je ne vois pas vraiment l’ avantage de choisir un diesel ????
    Mais comme tu penses ne dépenser que 1000€ tous les 70 000km alors que la réalité serait plutôt le double , il te faudrait te munir d’un VCDS (valise diagnostic ) de préférence la version officielle , afin de cibler directement l’élément en défaut et de ne pas remplacer des pièces coûteuses à l’aveuglette ....
     
  14. elrond56

    elrond56 Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    yeti
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    101000
    Code Moteur:
    kjf
    Puissance:
    110
    Bonjour,
    Je vais la faire remplacer mais est-ce vraiment certain que ça va être a changer de nouveau si souvent que ça !
    Moi je fais mes vidanges tout seul donc impossible d'avoir un recours…
    Est-ce que vous savez s'il ya des modèles ou d'autres marques ou le remplacement est moins cher.
    Parce qu'en fait il faut démonter un arbre de roue et + soit 4h de main d'oeuvre !
    Vraiment je me demande si je vais le garder.
    Merci d'avance pour votre aide.
     
  15. frede31

    frede31 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    BRT
    Puissance:
    140
    Le diésel c'est le top :-B>

    Vive le DIESEL
    -:jump1:-
     

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