Résolu Problème témoin de préchauffage et perte de puissance

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par tutu76, 11 Juillet 2018.

  1. tutu76

    tutu76 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    03/2011
    Kilométrage:
    93000
    Code Moteur:
    MAY
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous voici mon souci sur mon touran,
    Semaine dernière le voyant moteur s’allume puis s’eteind Quand je monte dans les tours.
    Dyagnostique du garage, sonde G450. Elle est changée et régénération du fap effectuée ( pièce et mo prise en compte ).
    Plus de voyant le véhicule roule et je pars en vacances.
    Départ et au bout de 1000kms c’est le drame !!!
    Voyant de préchauffage et perte de vitesse.
    Avez vous une idée de la panne?
    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. isma31

    isma31 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 TDI 170
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    170
    as tu fais un scan ?

    sans ca ca va etre difficile de savoir.
     
  4. tutu76

    tutu76 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    03/2011
    Kilométrage:
    93000
    Code Moteur:
    MAY
    Puissance:
    140
    Non rdv demain chez vw Perpignan
    Mais c’etait pour avoir un avis retour d’experience.
     
  5. tutu76

    tutu76 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    03/2011
    Kilométrage:
    93000
    Code Moteur:
    MAY
    Puissance:
    140
    On jour quelque nouvelles voilà diagnostic fait,
    Radiateur de vanne egr à changer.
    Pièce et MO prise à 100%.
    En espérant que ce soit bon maintenant.
     
  6. isma31

    isma31 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 TDI 170
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    170
    Cool si c'est pris en charge. :)

    tiens nous au courant si c'est bon.
     
  7. tutu76

    tutu76 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    03/2011
    Kilométrage:
    93000
    Code Moteur:
    MAY
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous désolé de ma réponse tardive,
    Alors mon radiateur de vanne egr à été changé sous garanti suite à la mise à jour. À 100%
    J’ai également bénéficié d’un véhicule de location pris en charge vu l’intervention dépassant 3 h.
    Depuis plus de souci.
    Garage Perpignan très compétent et agréable
     
  8. mécagolf6

    mécagolf6 Membres Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    148000
    Code Moteur:
    CBDC
    Puissance:
    110
    Bonjour tutu76,

    Puis-je vous demander quel mise à jour vous avez effectué?
    Car, moi j'ai fait une mise à jour: 27R3 et je me posais la question si ce n'est pas cette mise à jour que j'ai un problème aussi!!
    Merci par avance.
     
  9. mécagolf6

    mécagolf6 Membres Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    148000
    Code Moteur:
    CBDC
    Puissance:
    110
    23R7 plutot la mise à jour non pas 27R3
     
  10. mécagolf6

    mécagolf6 Membres Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    148000
    Code Moteur:
    CBDC
    Puissance:
    110
    Bonjour,

    J'explique mon souci, sur une golf 6 TDI 110 code moteur CBDC de 2009.
    J'avais eu des soucis avec des voyants sur mon tableau de bord, préchauffage, moteur disfoncti, et voyant FAP allumé en permanence. Bref, je suis allé chez VAG pour me faire un coup de VAGCOM diag. Et mon trouvé toutes les durites de dépressions, et me faire une régénération FAP. Je précise que j'étais obligé de rouler pendant un moment avec tous mes voyant allumés c'est ma seule voiture en ce moment, pas le choix. J'ai fait faire les réparations de toutes mes durites de dépressions et mon fait une régénération FAP, Car, je n'ai plus du tout de voyants allumés. Je pense qu'il n'ont pas du faire d'essai routier, car au moment que j'ai pris mon véhicule j'ai attendu qu'elle soit chaude avant de faire des essais et de taper dedans à l'accélération. Une fois chaude, j'ai enfoncé la pédale d'accélérateur à fond et moteur broutait et grosse fumée noire à la sortie échappement je ne voyais plus les véhicules derrière moi tellement de fumée noire, j'essaye donc de lacher l'accélérateur et réappui dessus aussitot et à pris de la puissance tellement fort que j'ai été surpris. Depuis ça me le fait en 1er, 2, 3, 4 et 5 rapports. Puis une fois au feu rouge j'accélère normalement le moteur presque à vouloir calé avec grosse fumée noire. j'ai été obligé de m'arreter sur le bas coté pour ne pas faire de bouchon sur la route. A n'y rien comprendre à cette voiture de ses symptomes là!! J'ai nettoyé vanne EGR toujours pareil, essayé de débrancher le débimètre d'air prenais de la puissance sans problème pendant 5 kms environ et à recommencé même avec débimètre débranché. Merci par avance aux personnes qui peuvent m'aider à qui c'est déjà arrivé!!

    PS: Excusez moi du roman!!

    Mécagolf6
     
  11. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,

    1. Dans quel état sont les filtres à air et gasoil?
    2. Fais tu beaucoup de ville dans tes trajets quotidiens ?
    3. Où fais tu le plein ?

    Fred
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. mécagolf6

    mécagolf6 Membres Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    148000
    Code Moteur:
    CBDC
    Puissance:
    110
    Bonjour Fredbbs67,

    1. Filtre à air même pas 30 000kms contrôlé état et passé un coup de soufflette dessus, et filtre à gazoil fait il y a 28000 kms.
    2. non, mixe et une fois sur autoroute tape dans les rapports en respectant la vitesse autorisé.
    3. Je fais le plein souvent chez Tota.. . (Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub de marque)

    Mécagolf6
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...