problème subwoofer audi A4

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lgreims, 10 Janvier 2018.

  1. lgreims

    lgreims Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    AVB
    Puissance:
    6
    bonjour,
    depuis que j'ai acheté ma audi A4 il y a plus deux ans, le haute parleur de la plage arrière ne marche pas,
    j'ai retiré le cache derrière et testé la prise, il y a pas de courant qui arrive
    pour info, les autres fonctionne normal
    est-ce qu'il y a une manipulation à faire sur l'autoradio qui est d'origine, ou il y a d'autre problème?
    merci d'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Igreims

    S'il ne marche pas , c 'est qu 'il n'a pas de pieds ...

    Mais en attendant , tu peux tester en continuité les fils qui partent vers le HP arrière au départ du poste ( ils sont marqués à l'arrière du poste ) jusqu 'à l'arrivée du haut parleur ..

    ça ne coute pas cher et tu risques de trouver la coupure , car souvent sur les voitures d'occasions , les propriétaires précédents utilisent des cables électriques au hazard sous le tableau de bord pour brancher des options stupides !!!!
     
    Patoche57 apprécie ceci.
  4. lgreims

    lgreims Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    AVB
    Puissance:
    6
    bonjour MacGUYvert, et merci pour ta réponse,

    j'ai vu les sorti derrière le radio, il y a que deux sortis, tu peut voir ça les photos, mais sur la voiture il y a plus que deux hautes parleurs,
     

    Fichiers attachés:

  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Donc la radio a été remplacée par une radio n'alimentant que les HP avants , donc ceux de l'arrière ne peuvent pas êtres branchés ?????
    C'est le problème des voitures d'occasion ....
     
  6. pccn

    pccn Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2016
    Kilométrage:
    25000
    Code Moteur:
    DFGA
    Puissance:
    150
    La seule solution comme le dit Macguyvert, c' est de suivre les fils (et de tester), qui ne vont peut être pas à l' autoradio mais repris en // sur un autre HP , Aprés tu peux tester ton HP avec un ohmmetre et tu doit trouver une impedance de 4 voir 8 homs, la valeur n' est pas trop importante, le principal c' est qu' il y ait une continuité.
    Déjà physiquement regarde que rien ne soit coupé sur la membrane.
     
  7. lgreims

    lgreims Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    AVB
    Puissance:
    6
    le radio est d’origine, il était pas remplacer,
    les deux HP des portes avant fonctionne et pareille pour les portes derrière ,

    je vais tester la continuité demain main, et je vous dis koi
     
  8. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    203000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Salut !

    Bon si tes HP dans les portières arrières fonctionne, déjà t'emmerde pas à tester la continuités des câble HP, ils sont bon.
    Le subwoofer dans la plage arrière est alimenté par un ampli dédier qui reprend le signal des deux HP arrière. Cet ampli se situé (désolé j'ai un doute) soit dans la plage arrière, soit derrière la garniture gauche du coffre.

    Il à une alim' 12v (protégé par un fusible.. soit boîte à fusible côté habitacle soit directement dessus.. là je sais pas). Et comme tout bon ampli de sub qui se respect, il y a un fils "remote" qui pilote ça mise sous tension. Ce remote est commandé par l'autoradio.

    Donc, soit tu as un fusible HS ou absent, soit le remote qui est sectionné quelques part (peu probable), sinon.. un sérieux problème avec l'ampli.
    Au niveau de la config autoradio, vu que tu n'es pas en bose, pour lui c'est juste un codage 2 ou 4 HP ils me semble pas qu'il y est une notion de sub en plus.
     
  9. lgreims

    lgreims Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    AVB
    Puissance:
    6
    bonjour à tous,

    merci Spanky pour ta réponse, mais j'ai pas compris ce que tu veux dire "fils remote" il part de l'autoradio jusqu'à l'ampli?


    voici les manipulations que j'ai fais ce matin:

    j'ai trouvé l'emplacement de l'amplificateur, il est derrière la garniture gauche comme vous voyer sur la première photo,

    j'ai vu qu'il y a pas de fusible ni à l’extérieur ni à l’intérieur, car j'ai essayer de l'ouvrir, sur la deuxième photo

    j'ai testé l'ampli, il est bien alimenté (12v)

    la continuité entre la fiche bleu et la fiche HP OK les deux fil

    la fiche bleu branchée et 0V dans la fiche HP

    j'ai testé le HP avec ohmmètre, il y 3,7 homs, c'est ok

    HP dans les portières arrières fonctionne en laissant la fiche bleu branchée, j'ai débranché cette dernière les HP dans les portières arrières s’arrête, il reste que celle d'avant qui fonctionne.


    est-ce que c'est l'ampli qui HS? ou il y a une option dans l'autoradio à faire pour faire fonctionner le HP de la plage arrière?
     

    Fichiers attachés:

  10. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    203000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    On avance,

    Ce que j'appelle le "fils remote" c'est simplement un fils qui va du poste à l'ampli. ce fils pilote l'allumage de l'ampli ( a l'allumage du poste ça envoie du 12v qui actionne un relais dans l'ampli, le petit bloc noir sur la carte me semble). Je viens de faire quelques petites recherches, j'ai identifié le fils en question sur ton poste.

    1 : la sortie remote +12v
    2 : j'ai un doute mais ça doit être la masse commune pour le signal des HP
    3 : + signal audio HP arrière droite
    4 : + signal audio HP arrière gauche

    Donc regarde si, poste allumé tu as bien une tension sur la sortie 1. Voir si tu la retrouve bien sur la prise de l'ampli. Si t'as bien la tension des deux côté, c'est l'ampli qui pose souci (peut-être simplement le relais qui ne colle plus).
     

    Fichiers attachés:

  11. lgreims

    lgreims Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    AVB
    Puissance:
    6
    Bonjour spanky,

    Merci pour les recherches que tu as fais pour moi, j'avais pas le temps pour regarder ce week-end.

    J'ai vérifié aujourd'hui , j'ai bien la tension sur les deux côtés,

    Mais comme j'ai dis avant. HP dans les portières arrières fonctionne en laissant la fiche bleu branchée, j'ai débranché cette dernière les HP dans les portières arrières s’arrête, il reste que celle d'avant qui fonctionne.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. lgreims

    lgreims Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    AVB
    Puissance:
    6
    J'ai oublié,

    Tu peut me dire où se trouve le relais du l'ampli ?

    Merci d'avance
     
  14. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    203000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    C'est normal qu'en débranchant la prise, les HP arrière se coupe avec. Le signal audio part du post à la prise, puis repart vers les HP arrières. L'ampli fait une boucle et en même temps reprend le signal pour le traiter (filtre passe haut) et l'amplifier pour le balancer vers le sub.
    Sur le PCB le relais c'est le carré noir en haut à droite sur la photo (marque Maluska qui sans grande surprise est une boîte allemande). Si tu soit les pistes du PCB, le fils remote (que je suppose blanc sur ta photo) devrait venir piloter le relais.
    Avec un multimètre, tu as déjà de quoi vérifier quelques bases sur cette carte pour être sûr que c'est l'ampli lui même qui pose souci.

    Je l'aurai sous les yeux ça serait plus simple mais j'ai pas le temps d'aller démonter le mien juste pour le plaisir ^^
     
  15. lgreims

    lgreims Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    AVB
    Puissance:
    6
    Bonjour,

    Je sais pas comment tester les autres pièces ( relais, condensateur, ...)
    Dès que j'aurai un peu de temps je le démonte et prendre plusieurs photos,

    Merci pour ton aide .
     
  16. lgreims

    lgreims Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    AVB
    Puissance:
    6
    Bonjour,
    Dsl pour cette coupure, mais j'avais pas le temps.

    Aujourd'hui j'ai réussi de démonter l'ampli, ci joint les photos .

    Et je sais pas koi à tester sur la carte
    Mais j'ai testé la fiche bleu débranchée j'ai trouvé (14,15) (17, 18) (20,21) 0v
    (23,23) 12v
    (1,2) et (2,3) 3.97 v
    (2,9) 11.59 v

    J'ai les mêmes valeurs en branchant la fiche
     

    Fichiers attachés:

  17. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    203000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Salut !

    Pas simple cette affaire, surtout à distance ! Histoire de posé ça sur le papier :

    pin 1 : + Audio arrière gauche (provenant du poste)
    pin 2 : - Audio commun arrière gauche et droite (provenant du poste)
    pin 3 : + Audio arrière droit (provenant du poste)
    pin 9 : +12v signal remote du poste (semble ok tu as mesuré 12v avec le poste en fonctionnement)
    pin 14 : + Audio Subwoofer
    pin 15 : - Audio Subwoofer
    pin 17 : + Audio arrière gauche
    pin 18 : - Audio arrière gauche
    pin 20 : + Audio arrière droit
    pin 21 : - Audio arrière droit
    pin 22 : - masse d'alimentation
    pin 23 : +12v permanent qui alimente en puissance l'ampli

    Bon mes cours d'électronique sont loin, au niveau des triac qui s'occupe de l'amplification, je suis un peu perdu. en revanche, voici la Data Sheet du relais qui pilote la mise sous tension de l'étage d'amplification :

    http://baileyproducts.com/files/88454025.pdf

    du coup pour tester si le relais rempli bien ça fonction ou pas :

    identification relais.jpg

    1 : +12v permanent
    2 : +12v permanent pour piloté le relais
    3 : sortie du relais (tu devrait trouver +12V si le relais fonctionne)
    4 : pin piloté à la masse par l'ampli pour enclencher le relais.
    5 : - Masse d'alimentation (à utiliser pour tes mesure au multimètre)

    Donc, avec un multimètre, poste allumé (le son pas fort de préférence), mesure :

    entre 1 et 5 > normalement 12v
    entre 2 et 5 > 12v également mais vu que 1 et 2 son relié sur le pcb.. pas de doute
    entre 3 et 5 > 12v si le relais fonctionne bien, sinon 0v (relais HS)
    entre 2 et 4 > 12v si le la commande par la masse et bonne, 0v si la masse de commande n'est pas établie (problème ailleurs provenant d'un autre composant).

    J'espère que tu vas faire les testes je viens de passer 1h à faire des recherche ^^

    Bon courage et, fait attention, surveille que les deux triac ne chauffe pas trop vu que démonté, il ne sont plus sur le dissipateur.
     
  18. lgreims

    lgreims Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    AVB
    Puissance:
    6
    bonjour,

    merci beaucoup pour tous les recherches que tu as fait pour moi,
    je vais faire tous les testes que tu m'as demandé, dès que je trouve une heure libre, car hier j'ai resté dans le garage 3 heures et j'ai rattrapé froid,

    je te tiens au courant

    merci
     
  19. lgreims

    lgreims Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    AVB
    Puissance:
    6
    Bonjour spanky ,
    Dsl pour le retard, j'étais malade à couse de la dernière fois, et après j'avais une naissance j'étais occupé un peu .
    J'ai essayé de faire les testes que tu m'as demandé hier ,
    Résultats j'ai toujours 12v entre:
    1 et 5
    2 et 5
    3 et 5
    2 et 4
    Le problème vient pas de les deux triac vu que il y a 0v entre 17 et 18 et entre 20 et 21 , et quand j'ai fais les testes j'ai remarqué que les triac sont pas chauffés .

    sinon je vais essayer de trouver un autre ampli.

    Merci pour ton aide
     
  20. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    203000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Arf, ok. Oui, je pense que c'est le plus simple.
    On aura essayé (et ça m'a permis de mettre le nez dans le fonctionnement de ce système).
    Tien nous au courant quand tu auras changer l'ampli si c'est bien ça :)
     

Pages similaires

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...