1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Featured problème moteur 1.2 TSI: saccade, régulation pression, et électrique

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par batmanofnight, 14 Mai 2018.

1. batmanofnight

batmanofnight Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    11/2009
    Kilométrage:
    112000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    Bonjour,
    je suis l'heureux propriétaire d'une golf 6 TSI 1.2 105ch. type moteur CBZB.
    l'heure d'entretien venu, je suis allé a un garage pour faire le vidange, changer le filtre a air, pollen, huile, ainsi que les 4 bougies. malheureusement, lors du montage, un câble bougie (le 4-A) a été abimé, donc je l'ai changé par un adaptable.
    depuis, les problèmes commencent:
    * je sens comme si il y a une perte de puissance a l'accélération: je sens la voiture non puissante comme a l'origine
    * des saccades et des ratés très aléatoires: parfois successives dans la journée, a froid comme a chaud, et parfois pendant des jours sans rien que rien!
    * des problèmes électriques aléatoires: lampe qui marche pas alors qu'elle est bonne, comme celle de plafonnier, lampe de courtoisie... ou bien encore le bouton de fermeture auto qui marche pas, et puis qui remarche tout seul!
    * j'ai remarqué une cosse verdâtre sur la batterie (cosse négative) j'ai donc débranché, nettoyé, rebranché et bien serré, et depuis l'ordinateur de bord ne tiens plus l'info de consommation instantanée, moyenne, vitesse... si j’éteins la voiture moins de 15min il tient ces infos, mais au delà, il revient a 0.
    * Hier, en autoroute, et en 5éme j'ai accéléré a 140Km/h, et là, le signal moteur orange est apparu, je suis passé chez le diagnostic et voila le code erreur apparu: P029900: régulation pression suralimentation: limite régulation inférieure.

==> j'ai commandé un câble bougie d'origine aujourd’hui, je vais le monter demain
    la batterie est de type Bosch 480A

Merci pour votre aide
    Cdt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. polo16v190

polo16v190 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    12400
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Ahhhhhhhh le CBZB, lui il m'en a fait voir. Te casse pas la tête, c'est la wastegate à changer.
    Ca se change avec le turbo, VW ne détaille pas la pièce seul, il y a eu des actions atelier pour ce problème, j'ai bon espoir que tu puisses avoir une bonne participation de VW :)
    Pour ton soucis électronique tu as pas débrancher le + avant le moins ou formé un arc ???

4. batmanofnight

batmanofnight Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    11/2009
    Kilométrage:
    112000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    Merci polo pour ton retour :)
    Peux tu me dire combien ça coute?
    Une photo ?
    Ne pourrait pas être le capteur en lui même?
    Et comment le tester stp pour en être sur?
    Pour le souci électrique c’est redevenu au normal comme ça tout seul cette après midi du coup je comprends plus rien la!!

5. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut le boitier confort pourrait être en cause, de l'eau quelque part dans l'habitacle? Cosses oxydées? Des micros fissures dans les soudures devenues sèches? Beaucoup de cause à tes problèmes, de plus de manière aléatoire on s'oriente sur une connexion qui fonctionne une fois sur deux, voir trois.

6. batmanofnight

batmanofnight Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    11/2009
    Kilométrage:
    112000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    Salut Lionel
    Cosse oxydé? Oui et c’est vert! Par contre avec cet état ça fonctionne! Lol mais après que je l’ai nettoyé c’est là que ça fonctionnait plus...
    Existe il un test électrique pour identifier l’origine du problème ?
    Merci

7. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Multimètre et courage, mais tu vas avancer à taton, et ce genre de pannes sont souvent prise de tête !!!

8. polo16v190

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    12400
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Et bien la wastegate se teste, mais alors comment, faudrait regarder dans la doc, j'ai été un peu vite mais le CBZB a toujours des problèmes de turbo, je le sais, c'est mon cas qui a donné lieu aux actions atelier (parmi d'autres). Ma voiture était l'une des premières avec ce moteur.
    Tu devrais te rendre en concession en parler.
    Pour tester, déjà vérifier sa mobilité avec ta main, la bouger, mais je pense pas que ce soit un test fiable.

Tu as Elsawin?

9. batmanofnight

batmanofnight Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    11/2009
    Kilométrage:
    112000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    elsawin ? Non et je le connais pas :(
    Je l’est touché à la main et ça bouge oui comme ci il y a un petit jeu
    J’ai fouillé et j’ai trouvé que sur les nouveaux moteur vw ils ont mi une sorte de rondelle sur ce wastegate dont la réf est 03F 145 371 A - spacer washe
    Je sais pas si tu en une idée :(

10. polo16v190

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    12400
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Oui absolument. Et cela peut régler le problème.

11. batmanofnight

batmanofnight Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    11/2009
    Kilométrage:
    112000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    Et c’est une pièce d’origine vw?
    En l’amenant au cc il vont la monter ou bien ils vont facturer tout un turbo?

12. Publicité Annonceurs

13. polo16v190

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    12400
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Attention, l'action se déroule comme cela :

1) Ils mettent cette pièce, puis ensuite cela résoud le problème dans 90% des cas (chiffre au bol, mais c'est pour dire que ça marche plutôt bien)
    2) Non ils ne doivent pas te remplacer le turbo, sauf s'il y a une grosse participation de VW oui, car parfois c'est la wastegate elle-même qui ne fonctionne plus. Alors là oui, remplacement turbo.
    Vu que la tienne est avant le facelift de 2012, y a des chances qu'ils commencent par mettre la petite cale. Discute bien avec eux, pas qu'ils remplacent le turbo sans rien dire... Même si je doute que cela arrive.

Tiens nous au courant :)

EDIT : si jamais, j'ai retrouvlé dans mon ancien livre de bord de ma vieille Polo de 2009, que je n'ai plus d'ailleurs, voici l'action : 24W6, c'est le nom de l'action

Partager cette page

Chargement...