Problème intermittent de fermeture centralisée: retour d'expérience

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par davraf42, 15 Mars 2018.

1. davraf42

davraf42 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    86500
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Bonjour.

Je viens vous faire part d'une astuce qui pourra aider pas mal de monde (mes 2 audi ont eu ce problème) concernant mon problème de fermeture centralisée.

En effet, lorsque j'utilisais mes 2 télécommandes de fermeture centralisée, celles ci ne fonctionnaient pas à tous les coups (des fois c'était par période).

Un passage au vag com donnait:
    Code défaut trouvé
    00955 - Clé 1
    005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent

Je faisais donc la procédure mécanique d'apprentissage (procédure clé / serrure) mais cela n'améliorait guère le fonctionnement.

Puis, je me suis aperçu que le voyant de ma télécommande ne s'allumait pas à chaque appui, idem pour la seconde télécommande.
    Aie!!! Vu le prix de vente de la clé, j'ai tenté de voir ce qui pouvait ne pas aller avant de me résigner à en acheter une autre.

J'ai donc démonté la clé et j'ai mis du nettoyant contact sur la carte électronique puis remonté la clé.
    Miracle!! Ça fonctionnait à nouveau parfaitement!! Mais c'était trop beau pour être vrai, au bout de 2/3 semaines, le problème revenait.
    Un collègue m'expliqua qu'il s'agissait des soudures des composants de la carte électronique qui séchaient et qui ne faisaient plus de bons contact (ce que palliait temporairement la bombe contact).

J'ai démonté à nouveau la clé pour essayer de mettre un coup de fer à soudé sur les soudures et les faire recoller.
    Malheureusement, ce sont des microsoudures.

J'ai alors amené mes clés chez un réparateur informatique qui refait les micro-soudures!!

Et voilà, tout refonctionne normalement !!!!
    Cela m'a couté 20 euros pour la 1 ère clé et 15 (?) pour la seconde.

J'espère vous avoir aidé ;)

Dernière édition: 15 Mars 2018
    Tags:
    Patoche57, ben44 et FruRider57 aiment ça.
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Merci Devraf

Pour le retour d'info , sur ce , je me demande bien comment devait faire mon Grand' papa avec sa 404 et ma Grand'maman avec sa 4L , vous vous rendez compte : obligé de mettre la clef dans la serrure et de la tourner pour ouvrir la serrure ???? Vous n 'y pensez pas , la vie devait être atroce !!!!!!!

Heureusement que maintenant , dans notre civilisation " d'assistés "ça va beaucoup mieux , bientôt même plus obligé de tourner le volant , résultat , les gens ne savent plus se garer, ou alors n'importe comment et de préférence à "cheval " sur 2 places de parkings !!!

Vivement les jours meilleurs !!!!

4. davraf42

davraf42 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    86500
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Ah oui, belle époque où l'on ressentait la route, le moteur, ou les voitures avaient une personnalité, maintenant tout est aseptisé ... Mais pour la serrure, celle de la 404 est faite pour durer 200 ans et celle d'aujourd'hui, doit tenir à peine 6 mois si on l'utilise avec la clé Lol

Patoche57, FruRider57 et MacGUYvert aiment ça.
  5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2018
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    :D

6. R8TDI-power

R8TDI-power Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B7
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    200100
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Bonjour, Si tu voyais parfois les diags que j'ai à faire, parfois sans même aller voir l'auto je sais déjà ou est le problème. Avec certain clients (que je connais) je leur dis j'ai trouvé M. le problème est entre le siège et le volant. Certains en rient, d'autre cherche un moment ... :)

Patoche57, ben44 et FruRider57 aiment ça.
  7. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Un jeune collègue me disait que lorsque son GPS est en "caraf",il est complètement perdu....!
    Je lui dit; prend une carte pour te dépanner!
    Il me répond; je sais pas m'en servir....
    Dur.....

FruRider57 et Patoche57 aiment ça.
  8. Bonjour,

ça, c'était du temps des clefs, maintenant ce sont des clés ou des sans-clé.
    http://www.gentside.com/blague/la-meilleure-blague-a-faire-dans-un-embouteillage_art68380.html

Bonne soirée et bonne route!

MacGUYvert et Patoche57 aiment ça.
  9. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut Guy,

Tout à fait d’accord avec toi. J’appelle celà une génération d’abrutis et décervellés, bientôt une appli pour te rappeller d’aller jouer au docteur avec madame et te montrer par quel chemin il faut passer pour ne pas te perdre.
    Une tarte dans la tronche tous les matins au réveil, rien de tel pour leurs remettre les idées en place, vivement le retour aux années 70/80. Parfois, j’ai envie de tout larguer et de me barrer au fin fond du Canada ou de l’Australie, tellement je ne supporte plus cette façon de nous manipuler et nous rendre esclave.

ben44, FruRider57 et MacGUYvert aiment ça.
  10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Un Samedi matin au Bourget , Monsieur et Mme partent en W/E à Nice avec leur jet privé , monsieur ouvre la porte qui fait en mème temps escabeau pour l’accès â la cabine et au cockpit ,et laisse son trousseau de clef sur la porte rabattue vers le bas et dans la serrure extérieure .....
    Fermeture de la porte par l’interieur , avec toujours le trousseau de clef sur la porte , mais après le dècollage , bruit bizzare comme quequ’un qui tapote sur le fuselage .... On se repose , on ouvre de l’intèrieur la porte escabeau et l’on inspecte entiérement le fuselage, le train ,les moteurs la voilure , mais RAS....
    On remonte dans l’avion en refermant la porte avec toujours le même trousseau de clef dans la serrure extèrieure , mais après le décollage , toujours le même bruit de tapotements , puis un énorme BOUM...le trousseau de clef s’est finalement dètaché et a été avalé par le réacteur gauche qui a explosé !!!!!

Moralité , vivement les ouvertures par cartes ou â distance !!!!!!

ben44, FruRider57 et Patoche57 aiment ça.
  11. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    F

Flûte, pouvait pas mettre un Neimann sur le tableau de bord du jet, rassures moi Guy, c’était quand même pas toi :_O:?:_d:-)))-:Paix:-:dehors1:

MacGUYvert apprécie ceci.
  12. Publicité Annonceurs

13. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Et c'est le meme garçon qui pilote ? ça fait peur.....

MacGUYvert apprécie ceci.
  14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Non , ce n’ètais pas moi, j’aitais Juste désigné pour évaluer les dègats : 1,5 millions d ´€ ....

Mais fini le petit W/E en amoureux â Nice , mais pour les jeunes qui font des conneries aujourd’hui , qu ´ils se rassurent dans le temps, nous n’ètions pas des « manchots « non plus !!!!!

Patoche57 et ben44 aiment ça.
  15. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Un autre exemple de centralisation HS ( sur Mercedes)....(les retros et plafonnier ne fonctionnaient pas correctement aussi)
    C'est le moteur électrique du léve-vitre ARD qui envoie une " mauvaise" info au calculateur via réseau CAN...(moteur à remplacé)
    Et pourtant toutes les vitres fonctionnent correctement....
    Si vous avez une astuce,je l'accueil avec tout mes remerciements...(pour l'instant tout refonctionne en débranchant le moteur)

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Ben

Pour Mercedes il n’y a que Mercedes qui sait faire , car ils possédent leur propre systéme de dêpannage ( DTC codes de pannes ) et d’adaptatIon ,car il n’ont jamais adhéré au protocole UDS de 2009 ( Unified Diagnostic Service )

Et en ce qui me concerne ils peuvent aller se faire voir , .... je n’achèterai jamais Mercedes.....

17. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Salut Mac,
    ça sent le vécu...!
    Ou alors une bonne vielle W123 essence...?:-S2mais bon les perf,c'est pas ça!-:zzz:-

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...