1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Urgent Problème FAP et TURBO Allroad ASB

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Lowyjinal, 2 Décembre 2017.

  1. Lowyjinal

    Lowyjinal Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 2/Golf 3/ Vento/Golf 4
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous j'ai de gros manque de puissance sur un allroad 3l v6 ASB de 2007 fappé
    Voila un extrait de ce que jai relevé via vcds
    2 Codes défaut trouvés:
    013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
    P3348 - 004 -
    Capture:
    Etat du défaut: 01100100
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 32
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 230051 km
    Heure: 0
    Date: 2017.09.23
    Temps: 16:36:00

    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Couple: 0.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Température: 59.4°C
    Rapport cyclique: 80.9 %
    Tension: 11.70 V
    Rapport cyclique: 88.8 %

    009263 - Filtre à particules (Banc 1)
    P242F - 001 - Restriction/Bouché - Témoin allumé
    Capture:
    Etat du défaut: 11100001
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 230051 km
    Heure: 0
    Date: 2017.09.23
    Temps: 16:36:30

    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    (sans unité): 0.0
    (sans unité): 25.5
    (sans unité): 25.5
    Température: 82.6°C
    Press. Absolue: 0.0 mbar
    Pression: 0 mbar

    les 2 défaut pourraient ils être liés. voyant mil ON préchauffage clignote
     
  2. Publicité Annonceurs

  3. Sauvagine

    Sauvagine Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    TT mk1 -A4 v6
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    Aum
    Puissance:
    223
    Salut 013128 et un soucis récurent sur ton 3 l tdi ces l actuateur du turbo qui et hs...mode dégradé et voyant de préchauffage qui clignote.le soucis et que cher audi il change le turbo complet pour se genre de panne.car tu peux trouver un actuateur neuf mais celui si doit être calibré et la sa se complique !!
     
    hnaji5 apprécie ceci.
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Lowyginal

    Les 2 dêfauts ne sont pas liés , mais le dépannage Ross Tech donnê pour P3348 moteur ASB , la possibilité du probléme turbo induit par un probléme électrique du boîtier papillon , qui peut influencer le calculateur du turbo J724 ....soit le fusible , le potentiométre de recopie de position du papillon , le contact de fermeture ou le moteur pas a pas de maintien du ralenti ....je commencerai par nettoyer le papillon avant de m'attaquer directement au turbo .....

    Pour l'autre défaut le FAP peut étre colmaté , mais ils donnent différents programmes de rêgeneration du FAP pour l'ECU selon l'utilisation du véhicule : grands trajets ou camionnettes de livraisons ????
     
    hnaji5 apprécie ceci.
  5. Lowyjinal

    Lowyjinal Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 2/Golf 3/ Vento/Golf 4
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Merci pour ton intervention pour calibré l'actuateur c'est juste une adaptation via vcds?

    jai reussi a lire le taux de remplissage du fap il est à 35g donc dès que l'actuateur est changé je fais une régénération forcée

    Merci le sgars;)
     
  6. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,

    Non malheureusement pour calibrer l'actuateur il faut un appareil spécial qui n'est pas rentable d'acheter :_d.

    Fred
     
  7. Lowyjinal

    Lowyjinal Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 2/Golf 3/ Vento/Golf 4
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Je reviens vers vous cher collègue donc c'est bien l'actuateur (j724) qui est secoué
    j'ai trouvé l'appareil pour le calibrage en location pour 70€
    audi ne fournit qu'un turbo entier
    dans le cadre d'un échange standard est ce que la calibration est obligatoire?
     
  8. Sauvagine

    Sauvagine Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    TT mk1 -A4 v6
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    Aum
    Puissance:
    223
    Un actuateur neuf tu peux le trouver sur le net pour pas très cher...si bien sûr ton turbo n a aucun jeux suspect.
     

Partager cette page

Chargement...