Problème de Turbo qui se déclenche tard leon 1.9L tdi 150

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nerrot974, 12 Juin 2018.

1. nerrot974

nerrot974 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    244000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonjour a tous
    J'ai un problème avec ma seat leon 1,9L tdi 150 j'ai remplacer le turbo car celui de d'origine s'est cassé j'ai remis un chra avec une roue 52 donc un peu plus gros. Et après avoir mis sur la voiture le turbo se déclenche super tard j'ai une grosse perte de puissance à bas régime. J'ai aucun voyant et aucun défaut après avoir passer la vagcom. Je vous ai mis le log en image en pièce jointe. Je n'ai pas de pic de pression a bas régime
    quelqu'un à déja eu ce type de problème ?
    merci d'avance

Fichiers attachés:

• log 2.png
      log 2.png
      Taille de fichier:
      151.8 KB
      Affichages:
      13
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Salut nerrot,c'est tout a fait normal! tu n'as plus qu'a monter un compresseur pour palier a ça...!:-]]-:rock2:-

4. frede31

frede31 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    BRT
    Puissance:
    140
    oui voila, ton moteur marche très bien après 2000T/min mais en dessous de 2000T/min c'est un veau !!!:-)))
    Moi j'ai réglé mon turbo comme ça car j'avais un gros sifflement... mais en fait c'était juste le collecteur d'admission mal serré :mad:
    Je croyais que c'était le turbo l'origine du sifflement !

C'est bien un turbo à géométrie variable ?

Normalement moteur démarré, au ralenti, si tu débranche la durite qui va au collecteur d'admission, il doit y avoir une légère pression si tu bouche avec la main.
    Mais chez toi, pas grand chose je pense.

en fait, les ailettes ne ferme pas assez, car il te faut raccourcir la tige fileté !
    Il te faut procéder par étape.
    Jusqu’à avoir une légère pression à la durite de sortie turbo.

Alors attention, si tu raccourci trop la tige, il y aura trop de gain, la pression va monter trop vite, et le moteur va se mettre en sécurité !
    Il ne faut pas non plus que les ailettes touche la turbine ! (pas possible peut être ?)

Moi j'hésite à remettre le turbo dans son état d'origine, car le moteur est moins sollicité :?

5. nerrot974

nerrot974 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    244000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Un compresseur ?

6. YanCT

YanCT Découverte

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 TDI
    Date:
    05/2014
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    CLHA
    Puissance:
    105
    Moi je trouve que son turbo met vachement de temps... pas normal qu’il arrive à la pression de consigne seulement vers les 3200tpms...

Nerrot974 je suis aussi à la réunion j’habite trou d’eau à la saline les bains. Tu es de quel coin ?

Voici mon Sujet ici j’avais des questions sur mon turbo j’y ai mis des graphiques :

https://www.vag-technique.fr/threads/pression-dorigine-turbo.42756/

Voici un graphique de mon moteur. La pression commence à bien monter dès 1500tpms puis est Max à 2500. Passé les 3000tpms elle descend progressivement.

Comment as-tu fais ton test ?

Perso j’arrive en bas d’une grosse et longue côte en 3e en sous régime et j’appuie à fond je laisse couler puis je passe la 4e etc.

Comment reprend ton turbo entre la 3et 4e par exemple ? Sur mon exemple on voit bien qu’il reprend très vite la pression demandée car il est déjà bien lance il a toute son inertie.

864C1F43-1864-436A-891F-F5396479B333.jpeg

7. nerrot974

nerrot974 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    244000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Salut merci de ta réponse je suis dans l'est sur bras panon. Oui c'est pas normal c'est pour sa que je cherche une solution a bas régime je n'ai pas de pression et entre les rapports j'ai un gros trou a l'accélération

Pour le log j'arrive a 1500tr en 2nde je commence le log et j'accélère jusqu’à 4000 et je stop le log
    C'est un turbo d'origine que j'ai mis avec une roue en 52 et coquille allézé.

8. YanCT

YanCT Découverte

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 TDI
    Date:
    05/2014
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    CLHA
    Puissance:
    105
    Je ne sais pas ce que vaut le test en 2nde mais c’est sûr que si tu ressens une grosse différence à l’utilisation de ta voiture alors il y’a un problème.

Les durites ont toutes bien été remises en place ?

Mettre une plus grosse roue côté compresseur ça augmente le lag ou pas ? Je n’y connais pas grand chose en modification de turbo... je vais laisser les autres Membres participer.

Désolé :/

9. nerrot974

nerrot974 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    244000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Oui on sent la différence a celui de dorigine.. aucune poussée j'ai l'impression de ne pas avoir de turbo a géométrie variable pourtant n75 tester sous vcds il descend bien vers la butée et remonte bien en haut.
    oui tout remis en place en vérifiez tout est bien branchez et visser.
    D'aprés ce qu'on ma dit je suis rester en 17xx donc sa doit charger a bas régime et si j'été en 18xx ou plus gros la j'auré eu beaucoup de lag

10. YanCT

YanCT Découverte

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 TDI
    Date:
    05/2014
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    CLHA
    Puissance:
    105
    Oui il me semble que ce qui joue sur le lag c’est la roue cote échappement donc si tu n’a touché que la roue côté compresseur tu as pas de changement niveau lag je crois... ça s’appelle un turbo hybride il me semble ?

Perso sur mon 1.6tdi j’ai un Garret 12/44 pour l’instant reprog a 1.6bars pour 150cv.
    J’ai dans mes étagères un Garret 14/49 que je compte monter dans les prochains mois (celui de la GTD).

J’espère que je vais pas perdre trop en réactivité haha... j’aime bien mon turbo actuel il décolle direct à 1500tpms.

Pages similaires

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...