Problème de perte de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par BeuZ82, 12 Avril 2018.

1. BeuZ82

BeuZ82 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    asf
    Puissance:
    110
    Bonjour,

J'ai un soucis sur ma leon, depuis une semaine j'ai une perte de puissance et le voyant moteur s'est allumé.

J'ai passé la voiture a la valise et les codes défaut moteur qui apparaissent sont les suivants:

19561 - Valve for Intake Manifold Flap (N239)
    P3105 - 35-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
    17964 - Charge Pressure Control
    P1556 - 35-00 - Negative Deviation

J'ai contrôlé les durites d'air qui commandent la vanne EGR et les autres organes et je n'ai vu aucune fuite.

Je n'ai pas trop d'idée par ou commencer à part déposer la vanne EGR et la décrasser. Je l'avais déjà fait il y a trois ans et ça avait résolu les problèmes mais les codes défaut n'étaient pas les mêmes.

Avez vous des idées à explorer.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    203000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Salut !

N239 c'est l'électrovanne qui pilote le clapet étouffoir (qui est sur l'EGR me semble sur ce modèle). Soit tu as un problème au niveau du faisceau de celle-ci, soit l'électrovanne elle même est HS (tester sa résistance à l’Ohmmètre).

La pression turbo demandé n'est pas atteinte. ce qui peut venir, d'un durite de suralimentation qui est percée (fuite d'air), un durite de dépression entre la N75 et l'actuateur de la géométrie variable du turbo qui fuie, ou bien la N75 elle même qui à un souci ou encore l'actuateur de la GV qui est percé.
    En dernier lieu, une GV grippée.

MacGUYvert apprécie ceci.
  4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Spanky

Il me semble que l’intake Manifold flap ce sont les volets d’air qui bouchent l’admission à l’arrêt du moteur pour éviter les soubressauts , dont l’axe a tendance à se dessolidariser de son actuateur à cause des vibrations d’un moteur , et ceci aux environs de 160 000 km ????

5. BeuZ82

BeuZ82 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    asf
    Puissance:
    110
    Merci pour vos réponses,

J'ai résolu mon problème ou plutôt mes problèmes.

Premièrement pour le défaut de la vanne egr :
    19561 - Valve for Intake Manifold Flap (N239)
    P3105 - 35-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

C'était le faisceau qui était coupé , du coup changement de 10 cm de fils , épissures et soudure étain.
    Par contre les deux fils n'avait pas le même diamètre et je n'avais que du fil gros du diamètre du plus gros, est ce que ca peut ou pourrais poser un problème ?

Pour le deuxième code :
    17964 - Charge Pressure Control
    P1556 - 35-00 - Negative Deviation

il y avait bien une durite de percé cachée bien derrière les autres.
    Je l'ai changée mais avec une de diamètre intérieur plus faible , c'est grave ?

En tout cas la voiture refonctionne comme avant, mais jusqu'à quand ????

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    203000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Humm je pense que tu confond avec les swirl flap sur les collecteurs en plastique des 16s qui on pour rôle de switcher en 8s à bas régime. Chose qu'on retrouve sur les 2.0L, 2.7L t 3.0L TDI si je me trompe pas. Ici c'est un bon vieux 1.9L.
    (pour t'y repérer : http://golf4panne.blogspot.com/2010/08/schema-d-un-moteur-tdi-n18-n239-n75-egr.html)

Tu parles d'une durite de dépression je suppose ? Si c'est le cas, tu ajout peut-être un tout petit peux de latence/perte de réactivité mais rien d'alarmant.

MacGUYvert apprécie ceci.
  7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Merci Spanky ...

8. Nicoms11

Nicoms11 Vw un jour, Vw toujours!!

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 1.6 confortline
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    125500
    Code Moteur:
    BSE
    Puissance:
    102
    Je confirme, c’est les volets dans le collecteurs d’amission Pour réduire le passage d’air à bas régime pour augmenter la pression et créer une turbulence afin d’avoir plus de répondant!
    Mais il semblerai que c’est une commande électrique alors que c’est pneumatique sur le 2.0 l 170! ( panne que je viens d’avoir résolu par spanky !)

Pages similaires

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...