1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu Problème Antidémarrage Audi A6

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par audimath, 10 Octobre 2017.

  1. audimath

    audimath Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    TT
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    298000
    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Bonjour à tous,

    Mon frère possède un Audi A6 Avant C6 modèle 4F de 2007 3L V6 TDI et il a un petit soucis :
    Un jour, au démarrage pas de contact, pas de démarreur juste les phares et le MMI d'opérationnel... petit message sympa sur le MMI : si vous ne démarrez pas dans les 3 minutes le système se met en sécurité (ou quelque chose dans le genre).
    Coup de pression, mon frangin essaie la deuxième clé mais pas mieux.
    Nous décidons donc d'investir dans un vcds pour en savoir plus : après avoir fait un scan en mode forcé (Rappel du mode forcé : allumer les phares, appuyer sur la pédale de frein et ensuite lancer le scan) car pas de communication possible avec l'auto, voici ce que celui ci nous dit :

    Adresse 05: Autor. démarrage Labels:. 4F0-910-852.clb
    No. pièce Log: 4F0 910 852 Mat: 4F0 905 852 B
    Pièce: FBSAUDIC6 ELV H31 0220
    Révision: 31050601 No. de série: 10601100734989
    Codage: 0000131
    No. Atelier: WSC 02323 758 00200
    VCID: 6390A6A4775FB05F268-8036
    Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 131 E
    Pièce: FBSAUDIC6 EZS H45 0080
    Pièce: FBSAUDIC6 IDG H01 0040
    1 Code défaut trouvé:
    00288 - Actionneur du blocage de colonne de direction (N360)
    014 - Défectueux/défectueuse(s)
    Capture:
    Etat du défaut: 01111110
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 61
    Kilométrage: 252726 km
    Heure: 0
    Date: 2017.08.31
    Temps: 08:09:15

    Et la on se dit : ça sens mauvais (pour rester poli bien sur)
    Il y a donc a priori le module J518 de Défectueux.

    Question bête : Est ce que quelqu'un a déjà réussi à remplacer ce module (ou la colonne de direction entière) et à le recoder sans passer chez Audi?

    Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de nous aider sur ce sujet.
     
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Charlydiag

    Le remplacement du CPU ( Computer Processor Unit ) est impossible à réaliser pour un novice , car le nouveau CPU doit être soudé " à la vague " sùr le circuit imprimé ...

    Soudure à la vague : dans un bain d' étaim en fusion , l'on crée artificiellement une vague à l'aide d'une roue à palette entraînée par un petit moteur électrique , puis l'on fait passer les circuits imprimés équipés de leur composants à souder sur le sommet de cette vague artificielle , ce qui permet de réaliser 200 ou 300 soudures en méme temps en ne soumettant qu'une seule chauffe aux composants électroniques à souder ...

    Donc , il vaut mieux pour Audimath ( que je salue ) de racheter le systéme en neuf ou peutétre dans une casse automobile !!!!
     
  5. audimath

    audimath Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    TT
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    298000
    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Bonjour et merci beaucoup à Chalydiag et MacGUYvert,
    Article très intéressant mais c'est effectivement de la haute voltige s'il faut changer le CPU... mais s'il faut pousser jusque là on demanderas conseil à un virtuose de l'électronique que l'on connaît bien (c'est son métier ...)

    Par contre MacGUYvert, est ce qu'il suffit de choper un colonne dans une casse et de recoder simplement le nouveau module avec le code de l'actuel et ca redémarre?
    Ca parait beaucoup trop simple non?....
    Bon dans un premier temps je vais razer dans tous les sens ce soir pour voir si ca démarre et je vous tiens au courant.

    Merci et à bientot
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    je n' ai pas d'expérience sur cette panne spécifique , mais cela ne me paraît pas impossible ....

    Il serait intéressant de savoir si cette panne est survenue suite à l'utilisation d'une batterie trop vielle (> 5 ans ) ou suite à un démarrage aux cables de batterie ??? Car il n'y a pas de fumée sans feu ....
     
  7. audimath

    audimath Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    TT
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    298000
    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Bonsoir à tous,

    Après avoir fait un raz soigné par calculateurs, l'auto à redémarré et tout est redevenu normal. Merci à tous pour votre contribution. Je pense que MacGUYvert avait quand même raison car la batterie est assez ancienne d'après mon frangin. Nous allons donc la changer avant l'hiver (avec recodage etc) pour éviter d'autre surprises...
    Morale de l'histoire : s'il fallait compter une dépanneuse pour aller chez Audi plus le diag en atelier, le vcds est déjà rentabilisé dès la première utilisation!!

    A bientôt et merci encore.
     
  8. audimath

    audimath Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    TT
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    298000
    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Merci aussi à dsts que j'ai oublié,
    Je conserve le contact car cela peut être utile...
    sPeux tu nous en dire un peu plus sur ses domaines de compétences? ca peux aider d'autres personnes éventuellement, et des spécialistes ça cours pas les rues!

    A+
     

Partager cette page

Chargement...