Poulie Damper craquelure

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par Zerxxx73, 10 Septembre 2018.

  1. Zerxxx73

    Zerxxx73 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    AVB
    Puissance:
    100
    Bonjour à Tous.
    Ce week-end j'ai refait la distribution de ma passat, mais lors du démontage de la poulie du vilebrequin, j'ai repéré de petites craquelures sur la face interne de la poulie (voir photo). Je sais qu'il faut changer la poulie lorsque le caoutchouc est abimé, mais, là çà semble être du métal. La poulie a à peine 90000 km ce qui est en dessous de son espérance de vie. Vu les craquelures, je pense devoir la changer, mais j'aimerais avoir une confirmation. Quelle marque choisir pour une poulie Damper ? Corteco, SKF, Contitech,...
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 20180909_232524.jpg 20180909_232459.jpg
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Ce n'est pas très grave à mon avis , son utilisation est encore possible.

    Sinon ,skf et contitech sont de bonnes marques.

    @+
     
  4. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut, microfissures de surface, pas grave !!!!
     
  5. Zerxxx73

    Zerxxx73 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    AVB
    Puissance:
    100
    Salut et merci pour vos réponses.
    Savez-vous quand il est recommandé par le constructeur de changer cette poulie ?
    J'ai vu que d'autre marques le recommandent au moment du changement de la distribution, d'autres au moment du changement de la courroie d'accessoire.
    Y'a t'il une recommandation de changement selon le kilométrage du véhicule ou la durée de la poulie ?
    Pour le remontage, peut on utiliser les vis récupérées ou faut-il utiliser des neuves ?
     
  6. diabolo77

    diabolo77 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    327000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Tu peux la changer toutes les 2 courroies de distrib, ce sera bien...
    Tu peux ré-utiliser les vis d'origine, qui les empreintes sont en bon état (Chez VW c'est de la visserie de bonne qualité).
    Après tout dépend de la facilité d'accès, moi je change des composants douteux, même si ils sont encore peut-être bon, par feignantise, tant que tout est déboité et que j'ai les mains dedans......;)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...