1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Pollution lupo.

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par gonzothi, 8 Octobre 2017.

1. gonzothi

gonzothi Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo
    Date:
    09/1999
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    Ahq
    Puissance:
    75
    Salut à tous.

Voilà, j'ai acheté une lupo avec un contrôle foireux pour pollution.
    J'ai négocié le prix en conséquence.
    J ai changé bougies ,filtre à air, catalyseur,sonde lambda.

Je vous le donne en mille,ça passe pas, toujours pollution.

J'ai donc fait l'acquisition d'un vagcom.
    Je passe les défauts et voilà:

1 Code défaut trouvé:
    00525 - Sonde lambda (G39)
    07-10 - Signal trop bas - Intermittent

Quelqu'un peut me donner de la lumière sur cette chose.
    J'ai changé la sonde mais pas remis à zéro,maintenant oui,vous pensez que le calculateur n'a pas encore compris que la sonde est neuve?

La voiture ne consomme pas plus que ça,et marche bien mais a du mal à prendre les haut régime, passé 4500tr/min,elle a du mal...et je sent comme une reprise de souffle si je lève le pied à demi pédale.
    Si vous avez une idée.

Je vous remercie par avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. diabolo77

diabolo77 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour,

Tu a remplacé quelle sonde? Celle sur le collecteur ou celle après le catalyseur?

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Gonzothi

Si tu disposes d'un VCDS , tu peux également suivre la montée en température du moteur (ECT pour Engine Coolant Température ) venant de la sonde G62 pour renseigner l 'ECU et pas la temp du tableau de bord ....

Il faut impérativement que cette température atteigne 80°c minimum , pour que l 'ECU quitte le régime générique riche et déphasé , pour prendre en compte le débimètre et les sondes Lambda ....

Une température même fausse reste une température , et comme l 'ECU n' a pas de moyen de comparaison , il ne
    génère donc aucun code défaut ( DTC )

5. gonzothi

gonzothi Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo
    Date:
    09/1999
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    Ahq
    Puissance:
    75
    Salut à toi.

C'est marrant,ce matin j ai regardé un peu les valeurs mesurées.
    Vscd me trouve la température liquide refroidissement a 72°pour 90° au tableau de bord.

J'ai fait une 40 aine de kilomètres avec l'auto ce matin,démarrage nickel,a part une forte odeur d essence qui est resté là tout du long,rien à signaler, toujours ce trou dans les tours qui s estompe si je lève le pied.

J'ai remis vscd après cette petite course,le défaut sonde lambda n'est pas revenu.

Par contre, toujours sous vscd,je checke la sonde lambda,et elle fait du yoyo, 0,3à1,2 volts et ça oscille...ça devrait pas être stable?

De plus,mon vagcom n'est pas un officiel,la lupo n apparaît pas dans la liste,je fais donc sur une base de Seat Arosa.

Je vais regardé le code que tu me donnes et je reviens à à vous.

Merci.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bon eh bien tu as trouvè la panne ,
    À 71 ° , l'ECU reste en mode générique riche , et ça ne passe pas au CT ....les 90 au TDB, on s'en fout !!!!

La sonde Lambda est une sonde â oscillation donc pas de probléme .....

La sonde de LDR G62 coûte 35 € chez VAG àvec le joint , c'est peutètre une sonde double G2/G62 , les viellles sont de couleur noire , toujours en panne et les nouvelles sont de couleur verte ..

Partager cette page

Chargement...