1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Pollution lupo.

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par gonzothi, 8 Octobre 2017.

  1. gonzothi

    gonzothi Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo
    Date:
    09/1999
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    Ahq
    Puissance:
    75
    Salut à tous.

    Voilà, j'ai acheté une lupo avec un contrôle foireux pour pollution.
    J'ai négocié le prix en conséquence.
    J ai changé bougies ,filtre à air, catalyseur,sonde lambda.

    Je vous le donne en mille,ça passe pas, toujours pollution.

    J'ai donc fait l'acquisition d'un vagcom.
    Je passe les défauts et voilà:


    1 Code défaut trouvé:
    00525 - Sonde lambda (G39)
    07-10 - Signal trop bas - Intermittent

    Quelqu'un peut me donner de la lumière sur cette chose.
    J'ai changé la sonde mais pas remis à zéro,maintenant oui,vous pensez que le calculateur n'a pas encore compris que la sonde est neuve?

    La voiture ne consomme pas plus que ça,et marche bien mais a du mal à prendre les haut régime, passé 4500tr/min,elle a du mal...et je sent comme une reprise de souffle si je lève le pied à demi pédale.
    Si vous avez une idée.

    Je vous remercie par avance.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. diabolo77

    diabolo77 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    327000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour,

    Tu a remplacé quelle sonde? Celle sur le collecteur ou celle après le catalyseur?
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Gonzothi

    Si tu disposes d'un VCDS , tu peux également suivre la montée en température du moteur (ECT pour Engine Coolant Température ) venant de la sonde G62 pour renseigner l 'ECU et pas la temp du tableau de bord ....

    Il faut impérativement que cette température atteigne 80°c minimum , pour que l 'ECU quitte le régime générique riche et déphasé , pour prendre en compte le débimètre et les sondes Lambda ....

    Une température même fausse reste une température , et comme l 'ECU n' a pas de moyen de comparaison , il ne
    génère donc aucun code défaut ( DTC )
     
  5. gonzothi

    gonzothi Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo
    Date:
    09/1999
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    Ahq
    Puissance:
    75
    Salut à toi.

    C'est marrant,ce matin j ai regardé un peu les valeurs mesurées.
    Vscd me trouve la température liquide refroidissement a 72°pour 90° au tableau de bord.

    J'ai fait une 40 aine de kilomètres avec l'auto ce matin,démarrage nickel,a part une forte odeur d essence qui est resté là tout du long,rien à signaler, toujours ce trou dans les tours qui s estompe si je lève le pied.

    J'ai remis vscd après cette petite course,le défaut sonde lambda n'est pas revenu.

    Par contre, toujours sous vscd,je checke la sonde lambda,et elle fait du yoyo, 0,3à1,2 volts et ça oscille...ça devrait pas être stable?

    De plus,mon vagcom n'est pas un officiel,la lupo n apparaît pas dans la liste,je fais donc sur une base de Seat Arosa.

    Je vais regardé le code que tu me donnes et je reviens à à vous.

    Merci.
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bon eh bien tu as trouvè la panne ,
    À 71 ° , l'ECU reste en mode générique riche , et ça ne passe pas au CT ....les 90 au TDB, on s'en fout !!!!

    La sonde Lambda est une sonde â oscillation donc pas de probléme .....

    La sonde de LDR G62 coûte 35 € chez VAG àvec le joint , c'est peutètre une sonde double G2/G62 , les viellles sont de couleur noire , toujours en panne et les nouvelles sont de couleur verte ..
     
  7. gonzothi

    gonzothi Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo
    Date:
    09/1999
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    Ahq
    Puissance:
    75
    Salut à tous.

    Sonde changé, après 3/4 d'heures au ralenti à tester des trucs sous vcds,je suis partit comme un porc. Température sous vcds 93° ventilo qui enclenche et tout va bien.
    Après un petit run avec qq rupteur ,je checke vcds, température,à 78° ...et toujours pareil au tableau de bord,l aiguille bouge pas du 90.
    Je comprend plus rien.
    La voiture démarre toujours aussi bien,le ralentit est tjr aussi stable,mais il manque toujours des watts,le rupteur en seconde est dur à aller chercher.
    Au point mort ça monte à 6200tr/min.
    Mais en charge c est moins évident.

    Histoire de m équiper,j ai commandé un compressiometre,voir si les compressions sont OK.
    Je vais pas retenter le contrôle,je pense que c est mort pour le moment.

    Merci de vos lumières.
     
    Dernière édition: 21 Octobre 2017
  8. ridley

    ridley Enthousiaste

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100
    l'info au tableau de bord est faite pour pas affoler le chaland, c'est juste indicatif sinon elle bougerait tout le temps
     
    Charlydiag apprécie ceci.
  9. gonzothi

    gonzothi Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo
    Date:
    09/1999
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    Ahq
    Puissance:
    75
    OK OK.

    C'est juste que je m'inquiète de voir la température repasser sous les 80°.
    Est ce qu'elle repasse en mode starter sous les 80° ? Non je pense pas quand même.
    Est ce que sous vcds tout les défauts injecteur et allumage remontent ou y a des trucs qui passent à la trappe ?

    Je continu mes recherches,je suis toujours en mode problème de pollution.

    Merci à tous.
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bien sûr que sous 80° elle repasse en mode "starter " comme tu dis , mais nous disons en mode " génerique " àvec enrichissement du mélange Air/essence et déphasage du point d'injection et de l'allumage ....donc CT refusé .....

    Je pense que le calorstat reste coincé ouvert , ce qui est une maladie chez VAG .....
     
  11. gonzothi

    gonzothi Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo
    Date:
    09/1999
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    Ahq
    Puissance:
    75
    Salut Guy.

    Calorstat bloqué ouvert,j aurais peu de chauffage dans l'habitacle ? Non?
    Car là,pas de problème,y a du chaud dedans.
    Je poursuis mes investigations.

    Merci à plus.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Pas forcément, car le chauffage de l'habitacle part directement de la culasse , sans passer par le calorstat , mais le calorstat àvec la tempêrature actuelle devrait toujours ga.rder une température > â 80° , sauf s'il est légèrement bloqué ouvert , coup classique chez VW .....
     
  14. gonzothi

    gonzothi Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo
    Date:
    09/1999
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    Ahq
    Puissance:
    75
    Salut à tous.

    Thermostat changé, et effectivement, température à qui reste entre 87 et 93° sous vcds.
    Je reprend rendez vous pour le contrôle et vous tiens au jus.

    À plus.
     
  15. gonzothi

    gonzothi Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo
    Date:
    09/1999
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    Ahq
    Puissance:
    75
    Plop.

    Je reviens du contrôle.
    Passe tjrs pas.
    Le contrôleur me dit qu elle mange de l huile quand il gaze pour passer de 2500 à 4000 tr.

    J ai sorti les bougies,elles ont une belle couleur,j ai pris les compressions,elle sont toutes autour des 11.
    J ai trouvé un peu de mayo dans la durite de reniflard.
    J ai donc démonté le deshuileur.
    Il est complètement bouché,plein de mayonnaise.
    Vous pensez que mon problème peut venir de là ?

    Merci,je désespère,j ai jusqu'à vendredi pour la faire passer.
     
  16. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Pour réussir à bloquer le reniflard et casser les segments ( fumée â l'échappement ) il suffit de rouler avec du SP95-E10 et àvec de l'huile minérale : 10/40. Ou 15/40 . La destruction du moteur est relativement rapide !!!!

    Maintenant tu peux essayer de débloquer ton reniflard , et repasser le CT ... mais tiens nous au jus !!!!!
     
  17. gonzothi

    gonzothi Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo
    Date:
    09/1999
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    Ahq
    Puissance:
    75
    Les compressions sont bonnes Guy.
    Segment naze possible quand meme.?
    À noter que le véhicule ne fesait que des petits trajets ridicule.
     
  18. gonzothi

    gonzothi Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo
    Date:
    09/1999
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    Ahq
    Puissance:
    75
    Ola.

    Elle est passée...il a fallu usé de vieille technique indienne mais c est dans la poche.

    Je crois que j ai des soucis avec le compresseur de clim,à plus sur un nouveau sujet.

    À plus.
     
  19. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    MERCi Gonzothi

    D'avoir remplacé le calorstat, ce qui a permis à l'ECU de quitter le mode générique , et le moteur ne pollue plus .....

    Les segments ne sont pas cassés si tu n à pas roulé à l'huile minérale et au SP95-E10 ......

    Pour ton compresseur de clim , tu dois pouvoir débrayer la poulie d'entraînement manuellement !!!!!
     
  20. gonzothi

    gonzothi Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo
    Date:
    09/1999
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    Ahq
    Puissance:
    75
    La poulie n est pas entraîné,mais j entend un bruit de frottement.
    Quand j actionne la clim,ce bruit s amplifie et le compresseur n est pas entraîné...
    J en ai conclu un souci d embrayage.
    C est dur à changer?
    La pompe complète est chère...

    Merci.
     

Partager cette page

Chargement...