Urgent Plus de clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Michael63, 9 Août 2018.

  1. Michael63

    Michael63 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/2011
    Kilométrage:
    152047
    Code Moteur:
    CFF
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous, depuis quelques jours la clim de notre Passat ne fonctionne plus.
    Vue le symptôme: après appuie sur le bouton aucun bruit, pas de démarrage du groupe clim, j'ai tout de suite pensé au relais ou fusible.
    (Je suis électricien !)
    Mais impossible de savoir chez vw quel fusible fais quoi? Et "relais" n'existe pas dans le bouquin, rien dans le cache fusible.
    J'ai 1 seul relais dans le compartiment moteur et 5 relais derrière la petite boîte de rangement.
    Je cherche à savoir quels relais fait quoi ?
    et si par hasard quelqu'un aurait le détail des fusibles ce serait génial !
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Michael63

    Michael63 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/2011
    Kilométrage:
    152047
    Code Moteur:
    CFF
    Puissance:
    140
  4. Pilouf63

    Pilouf63 Découverte

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Bonjour,

    As tu une valise de diag, compatible avec la clim ?
    Si oui, alors jette un œil dans le boitier voir si il y a des pannes enregistrées et vois dans les paramètres si tout est bon.
    Une vérification de la charge du circuit pourrait être nécessaire, si il manque trop de gaz la clim ne fonctionnera pas.
     
  5. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    420000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Vérifies que l'embrayage de clim situé sur la poulie n'est pas cassé.
    C'est ce qu"il m'est arrivé et ça ne sort pas de défaut à la valise.
     
  6. Nicoms11

    Nicoms11 Vw un jour, Vw toujours!!

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 1.6 confortline
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    125500
    Code Moteur:
    BSE
    Puissance:
    102
    Hello!

    Vérifie aussi que tu es la tension qui arrive sur le compresseur de clim , tu as peut être Aussi un problème de faisceau!
     
  7. Michael63

    Michael63 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/2011
    Kilométrage:
    152047
    Code Moteur:
    CFF
    Puissance:
    140
    Merci les gars pour vos info, mon frère à une valise il va passer mardi car ont va faire courroie de distribution, pompe à eau, courroie accessoire, vidange et tous les filtres.
    On en profitera pour mettre un coup de testeur est regarder l'embrayage de la clim une fois la voiture sur le pont.
    J'ai pris un rendez-vous chez Feu Vert pour une recherche de fuite et recharge de la clim qui n'a jamais été faite à ce jour.
     
  8. Michael63

    Michael63 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/2011
    Kilométrage:
    152047
    Code Moteur:
    CFF
    Puissance:
    140
    Je me suis renseigné auprès de chez Volkswagen et soit disant il ne détaille plus l'embrayage de clim, il faut changer le groupe complet est-ce vrai ?
     
  9. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour, je viens de regarder sur ETKA et en fait le type de poulie dépend de plusieurs paramètre présents sur ton étiquette blanche d'identification de ton véhicule. Après je sais que pour un changement de poulie, j'avais changé mon compresseur qui présentait également des blocages intempestifs de l'axe, donc la question ne se posait plus, je l'avais eu chez un fournisseur alternatif et bien moins cher que chez VW, ensuite il faut bien respecter les conditions de mise en route et surtout changer ta bouteille déshydratante.
     
  10. Michael63

    Michael63 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/2011
    Kilométrage:
    152047
    Code Moteur:
    CFF
    Puissance:
    140
    Salut à tous je viens de sortir du garage où ils m'ont fait la recharge de clim et pas d'air frais. ils m'ont parlé de l'axe de l'embrayage de clim qu'il faut sortir du groupe (avec un outil spécifique) resserrer l'axe en remettant bien du frein filet. Et que c'était la maladie du groupe VOLKSWAGEN.
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Donc remplacer le compresseur ou la poulie , à ta place je remplace le compresseur vu le kilométrage.

    @+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Michael63

    Michael63 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/2011
    Kilométrage:
    152047
    Code Moteur:
    CFF
    Puissance:
    140
    Salut,
    merci pour ta réponse mais en fait il ne remplace aucune pièce, il enlève juste l'axe du compresseur où est fixée l'embrayage et le remonte avec du frein filet.
    Coût de l'opération 59 € dans un centre.
     
  14. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  15. Nicoms11

    Nicoms11 Vw un jour, Vw toujours!!

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 1.6 confortline
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    125500
    Code Moteur:
    BSE
    Puissance:
    102
    Moi je serai d’avis de remplacer le compresseur, car même si l’entraînement est réparé, dans quel état est le piston !???
    Ou tu l’amener dans un centre spécialisé et tu le fais remettre en état
     
  16. kali

    kali Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 4F
    Date:
    11/2009
    Kilométrage:
    110000
    Code Moteur:
    CANA
    Puissance:
    190
    ouééee...bon !! ...il était bien plus simple de passer sous le véhicule ,de déconnecter le connecteur (jaune en général du compresseur)
    voir s'il a les 14v moteur tournant et clim en marche , et....aussi vérifier en envoyant (via un fusible volant) du 12v sur ce connecteur
    on a de suite l'info bobine d'embrayage ou mécanisme bon ou pas ,autrement dit compresseur ok ou pas .
     
  17. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour mickaël63, ce que veulent dire Nicoms11 et charlydiag -Que je salue- c'est que vu le kilométrage de ton véhicule, on ne sait pas comment est l'état du ou des pistons qui servent à compresser le gaz et ensuite via le détenteur à créer du froid, je te rapporte mon anecdote personnelle, bruit occasionnel de ma poulie de climatiseur, je pense courroie détendue, je ta retend, le bruit revient, je pense embrayage électromagnétique, je me dis vu le kilométrage 200 000 kms, je change le compresseur et la bouteille déshydratante d'emblée, bien m'en a prit, en fait l'axe avait pris du jeu, qui en fait bloquait l'ensemble du système de rotation, donc je me suis dit que si j'avais changé juste l'embrayage celà n'aurait servi à rien. Il vaut mieux quelquefois changer la pièce en entier tu repars sur une base saine, même si le prix est plus élevé -J'avais payé 200 euros pour compresseur + bouteille déshydratante- la MO c'était moi, que de faire des changements ponctuels qui vont t'obliger à changer pièces après pièces qui feront augmenter l'addition finale. La solution de Kali est également bonne, à toi de voir si tu peux faire cet investissement qui de toute façon te sera bénéfique à long terme en terme de temps passé et financièrement parlant.
     
  18. Nicoms11

    Nicoms11 Vw un jour, Vw toujours!!

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 1.6 confortline
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    125500
    Code Moteur:
    BSE
    Puissance:
    102
    C'est tout a fait ça! Je suis confronté a ce genre de problème régulièrement dans mon boulot, des clients qui ne suivent pas mes devis pour économiser des bouts de chandelle (malgré mes recommandations) et qui paye la même facture 3 mois après car forcement, l'autre pièces a cassé. Ne te prend pas la tête et ne dépense pas de l'argent inutilement, change tout et repars sur des bases saines
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...