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Plus de chauffage G7. Clim Ok

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Far21, 9 Janvier 2018.

  1. Far21

    Far21 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    81000
    Code Moteur:
    Mqb
    Puissance:
    105
    Hello à tous les membres.
    J'ai un problème sur une golf 7.
    Plus de chauffage alors que la climatisation fonctionne très bien.
    Les tests vcds n'ont pas montré d'erreurs concernant les volets. Par contre j'ai des codes erreurs qui ne permettent pas de dire ce qui ne va pas. Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance


    Ci dessous les codes erreurs

    -------------------------------------------------------------------------------

    Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: 5G0-907-044.clb

    No. pièce Log: 5G0 907 044 T Mat: 5G0 907 044 T

    Pièce: Climatronic H02 0705

    Révision: 00001K06

    Codage: 00020104202100011005000000101000

    No. Atelier: WSC 00028 028 00305

    Jeu de données ASAM: EV_ACClimaBHBVW37X 003018

    ROD: EV_ACClimaBHBVW37X_003_VW37.rod

    VCID: 387EA7EF8395AE8123-806C


    Calculateur de soufflante d'air frais (avant):


    Transmetteur de pression/de température de fluide frigorigène:


    Capteur de qualité d'air:


    2 Codes défaut trouvés:

    1048834 - Fonctionnement limité par la gestion d'énergie

    B10CD 00 [008] - -

    Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

    Capture:

    Etat du défaut: 00000001

    Priorité du défaut: 7

    Fréquence du défaut: 4

    Compteur de RAZ: 121

    Kilometrage: 81504 km

    Date: 2017.12.10

    Temps: 11:43:30


    Tension borne 30: 11.4 V

    Chauffage d'appoint: à vitesses-Déblocage du mode de réchauffeur additionnel: Pas de déblocage

    Chauffage d'appoint: à vitesses-Val.effective: 1

    Chauffage d'appoint: à vitesses-Valeur de consigne: 3

    Chauffage d'appoint: à vitesses-Valeur de consigne de la régulation: 3


    1048835 - Fonctionnement limité par le calculateur du moteur

    P1719 00 [009] - -

    Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

    Capture:

    Etat du défaut: 00000001

    Priorité du défaut: 6

    Fréquence du défaut: 210

    Compteur de RAZ: 106

    Kilometrage: 79979 km

    Date: 2017.11.06

    Temps: 08:18:18


    Tension borne 30: 13.7 V

    Chauffage d'appoint: à vitesses-Déblocage du mode de réchauffeur additionnel: Déblocage niveau 3

    Chauffage d'appoint: à vitesses-Val.effective: 3

    Chauffage d'appoint: à vitesses-Valeur de consigne: 3

    Chauffage d'appoint: à vitesses-Valeur de consigne de la régulation: 3
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    La voiture est équipée d’un webasto ou autre chauffage aditionnel ?
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Far

    Si ta batterie tombe à 11,4 volts , c’est qu’elle ne doit pas valoir grand chose ?????

    Et la demande de chauffe se trouve en limite .....
     
  5. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    T’es defauts sont relatifs à une sous tension de batterie. La tension est tombée trop bas et le système s’est mis en gestion limitée.

    Charge la batterie ou roule (pour de vrai), efface tout et teste.
     
  6. Far21

    Far21 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    81000
    Code Moteur:
    Mqb
    Puissance:
    105
    Pas ce type d'équipement sur le véhicule
     
  7. Far21

    Far21 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    81000
    Code Moteur:
    Mqb
    Puissance:
    105
    Si je change la batterie le chauffage fonctionnera t il directement ou faut il encore passer la valise pour débloquer la situation.

    En complément quand je regarde au niveau de l odb j'ai soc = 90%. Cette information est elle fiable?
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2018
  8. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    En théorie oui ... mais il y a toujours un mais ...

    La mesure de tension est une chose, le courant une autre.

    Quel âge a cette Golf ?

    Déjà commencer par charger la batterie et effacer les défauts.
     
  9. Far21

    Far21 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    81000
    Code Moteur:
    Mqb
    Puissance:
    105
    G7 de sept 2013.
     
  10. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    On parle de 5 ans de durée de vie théorique, mais ces batteries sont robustes.

    Une bonne charge ou un long trajet et une RAZ défaut et on verra.
     
  11. Far21

    Far21 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    81000
    Code Moteur:
    Mqb
    Puissance:
    105
    Merci pour les conseils j essaie de recharger la batterie et je reviens vers vous pour vous donner le résultat.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    La durée de vie d'une batterie de nos jours ne dépasse plus guère 5 ans , et comme ton véhicule est de 2013, je suppose que c'est toujours la batterie d'origine , fabriquée bien souvent 2 ans avant la sortie du véhicule , donc batterie à remplacer impérativement !!!

    La recharge ne sert à rien sur une batterie qui a perdu sa capacité de stockage de la puissance ( en ampères ) mais qui donnera toujours son voltage ( intensité qui n 'est la qu 'à titre indicatif )

    Les problèmes graves vont donc commencer et s'accumuler avec cette vielle batterie qui ne s'améliorera plus avec le temps ....

    On vous a fait des voitures tout électronique ( 20 calculateurs et + ) mais vous ne savez pas vivre avec ??? Voila tout le problème sur ce forum et bien d'autres !!!!
     
  14. Far21

    Far21 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    81000
    Code Moteur:
    Mqb
    Puissance:
    105
    Je suis entièrement d'accord je n'ai jamais eu ce type de problème avec ma 106 qui roule tous les jours
     
  15. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Et combien de calculateurs a ta 206 qui roule tous les jours ????
     
  16. Far21

    Far21 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    81000
    Code Moteur:
    Mqb
    Puissance:
    105
    Je ne sais pas. C'est une 106 pas une 206. Pas de vitre électrique. ....
     
  17. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Donc moins il y a d’electronique , plus la batterie dure longtemps !!!!!!!
     
  18. criris17

    criris17 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    231000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Salut, tu n'as plus de chauffage du tout? ou juste d'un côté? Sur les golf 7 il y a des problèmes récurrents de radiateurs de chauffage qui se bouchent ou de servomoteurs qui déconnent, pannes très fréquentes qu'on vois en atelier.
     
  19. Far21

    Far21 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    81000
    Code Moteur:
    Mqb
    Puissance:
    105
    Plus du tout de chauffage
     
  20. criris17

    criris17 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    231000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Ok, il faudrait que tu essayes de faire chauffer ton moteur, une fois que les durites d’eau sont chaudes tu contrôles celles qui sont’ contre le tablier (derrière le moteur celles qui rentrent dans l’habitacle) si les deux sont bien chaudes ton radiateur de chauffage ne n’est pas bouché, si une est chaude est l’autre froide ou avec un gros écart de température, tu peux partir sur un radiateur puisque la circulation ne se fait pas ce qui explique que la durite d’entrée est chaude et la durite de sortie froide.
    Si les durites sont donc chaudes je te conseil de démonter la boîte à gants et de vérifier les servomoteurs, tu seras vite fixé, boîte à gants déposée moteur chaud, contrôle déjà qu’aucun axe de servomoteur ne s’est déboîté (c’est un genre d’en roue dentée qui fait ouvrir et fermer les volets pour la ventilation) je te conseille aussi de vérifier le servomoteur à droite de ton tableau d’en bord, vraiment tout en haut à droite de la soufflante d’air, si tu n’as plus du tout de chauffage c’est fort possible que ça vienne d’en celui là.
    Si tu arrives, débranche et démonte le, il tiens avec 3 vis d’en 5,5 ou torx (la tête’ a deux empreintes) une fois le servomoteur déposé tu pourras actionner le volet a la main, si en changeant de position manuellement tu retrouves du chauffage remplace ton servomoteur! C’est une panne vraiment très très fréquente que nous avons en atelier et rapide à contrôler! Le plus long c’est de tomber la boîte à gants! (Mois de 10 vis)

    Tiens moi au courant si tu a réussi à contrôler tout ça et trouve un résultat
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Janvier 2018, à 07:59
    Patoche57, Fredbbs67 et Charlydiag aiment ça.
  21. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Excellente explication de criris17 :-S2 c'est bien ce qu'il faut faire , et aussi s'assurer que le moteur arrive bien à température normale de fonctionnement.

    Bonne journée
     
  22. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Voilà une belle réponse étayée comme on aimerait en lire plus souvent.

    Quelle est la cause du bouchage du radiateur de chauffage ? Il est difficile à remplacer ?
     

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