Problème Perte liquide de refroidissement Tiguan 2.0 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par fangiolero, 8 Novembre 2018.

  1. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Bonsoir à toutes et à tous.

    Ce matin sur le Tiguan 2.0 - 140cv - 2009 - 125 000km, sur lequel j'avais réparé le volet d'admission, j'ai une grosse perte de liquide de refroidissement avec l'odeur et de la fumée au pot d'échappement.
    Je pense évidemment au joint de culasse, car il semble qu'il y ai de gros soucis sur ce moteur.

    Aucune fuite au sol, le kit distribution et pompe à eau ont été fait à 100 000km.

    Ce soir je l'ai laissé tourné pendant une bonne demi heur en tirant dessus et pas de perte de LR pas de fumée blanche et une odeur normale à l'échappement et les ventilos fonctionnent, température à 90°...

    Au vag com:
    Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl
    No. pièce Log: 1K0 907 044 DE Mat: 1K0 907 044 DE
    Pièce: ClimatronicPQ35 130 1213
    Révision: 00130023 No. de série: 00000000000000
    No. Atelier: WSC 00000 000 00000
    VCID: 6DDA2747748ADE0

    1 Code défaut trouvé
    01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
    000 - -


    Si vous avez une idée
    Par avance merci
     
    Tags:
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  3. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Salut ta problématique -ton V 71- vient de ta soufflerie interne, c'est un des volets qui gère ton air à l'intérieur de l'habitacle.
    Tu peux faire un test des actionneurs via ton menu climatronic, voici le process:
    A la fin du test regarde si ton défat est revenu, car il semblerait que quelque fois les volets se dérèglent.

    Pour recalibrer tout ce petit monde :
    - Mets ton climatronic sur OFF
    - Branche ton vagcom et quand tu es sur le module HVAC clique sur "output test -03"...
    - Tu aura à l'écran "Activated Output: click Start/Next to be
    -Clique sur "Start/Next"
    - Ensuite tu auras le message suivant: "Output to be activated: self test"
    -Clique sur "Activated"
    -Le test commence et tu dois entendre ta ventilation fonctionner, les volets bouger...etc..
    icon_exclaim.gif Durant ce test ne touche à rien et surtout pas aux boutons du climatronic !!! icon_exclaim.gif
    - A la fin du test clique sur "Next": "END" s'affiche, sort du menu en cliquant sur "Done, Go Back".
     
    polo16v190 et fangiolero aiment ça.
  4. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Salut et merci beaucoup pour ces précisions, je fais le test au plus vite et te tiens informé.
     
  5. Pilouf63

    Pilouf63 Découverte

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    Bonjour,

    Quelle quantité environ de liquide tu perds ?
    Vérifie l'échangeur EGR, si il fuit il y aura des traces de liquide.
    Attention aux fuites externes, certaines sont très difficiles à localisées...
     
  6. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    AKE
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    Bonjour Pilou,

    Hier matin le bocal était bien en dessous du mini, j'en ai remis et il a baissé de nouveau en dessous du mini, aucune trace de fuite nul part, ce qui m'a inquiété est l'odeur et la fumée dans l'échappement...
    Je sais que ce n'est pas facile, il faudrait que j'aille la faire mettre sous pression pour voir.
     
  7. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Salut, je rejoins Pilouf, une fuite de l'échangeur EGR, de plus si pas de fuite à l'extérieur, c'est en interne, donc encore plus difficile, c'est relativement fréquent.
     
    MacGUYvert apprécie ceci.
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    En plus de ce que dit Lionel ( que je salue ) ´aprés avoir testé ton radiateur ÉGR en étanchéitè ´ tu va tester ton échangeur de température huile/LDR qui se trouve dans la semelle qui porte ton filtre à huile ..
    Tout ceci avant de déculasser bien entendu !!!!
     
    lionelcorbie80 apprécie ceci.
  9. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

    Ca perd toujours autant, donc RV jeudi en concession pour la faire mettre sous pression et aviser ensuite.

    Espèrons qu'il s'agisse du radiateur, car pour ma part, vu la quantité qui s'en va, la totalité du bocal en à peine 10km, je doute que je le joint de culasse y soit pour quelque chose, j'ai déjà eu a en faire sur d'autres autos et le
    niveau ne descendait pas aussi vite, mais bon étant donné la mauvaise réputation du 2.0 140...

    Je vous donne des nouvelles jeudi soir.
     
  10. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    As tu ton type moteur, sur ton étiquette blanche du carnet d'entretien ou dans ton coffre ?
     
  11. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Regarde au niveau de ta soupape de recyclage des gaz, normalement tu dois avoir une odeur de LDR, si tu as, cherche pas, ton radiateur est out et fuit de l'intérieur, tu seras bon pour le changer. Attention en concession il te prenne un bras pour le changement, si toutefois c'est celà. Au dessus de 34 ° le by pass s'ouvre et les gaz d'échappement sont refroidis via le LDR.
     
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  13. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Où est cette soupape? J'ai vraiment l'odeur à l'échappement...
    De toute façon chez VAG je vais attendre leur diag et voir si je répare ou pas chez eux...
     
  14. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    C'est ta vanne EGR, regarde sur l'arrivé de ta vanne l'arrivée des gaz qui viennent de ton radiateur, tu vas être très vite fixé.
     
  15. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Tu veux dire la grosse durite qui arrive du bas du radiateur et qui vient s'emboiter sur le volet papillon ?
    Aucune fuite à cet endroit.
     
  16. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Oui, mais à l'intérieur, as tu une odeur de LDR ?
     
  17. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Alors la je n'ai pas regardé, je vais voir ça lundi et te tiens au courant..
     
  18. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Encore deux litre de liquide évaporé et pas d'odeur particulière, je verrais jeudi ce que dit VAG
     
  19. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Salut, as tu regardé ce que je t'ai indiqué !!!!! Notamment au niveau de la présence de LDR à l'entrée de ta vanne EGR.
     
  20. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Je regarde demain et te tiens au courant.
     
  21. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Je viens de faire 30 km avec et pas de perte, j'ai débranché la grosse durite de la vanne EGR pas d'odeur de liquide, mais comme elle n'en pas perdu...
    Il y a un peu de liquide dans le fond de la durite, la où il y a une colerette mais à peine à peine...
     
  22. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Voilà le diagnostic: C'est le radiateur de recyclage des gaz d'échappement.
    Cout environ 900€
     

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