Résolu Patine un peu a l acceleration

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par tozalic, 8 Août 2018.

  1. tozalic

    tozalic Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    330000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Salut a vous amis golfistes .
    Lorsque j accelere vivement apres etre elancés aussi ma g5 se comporte comme une automatique ,elle patine un peu avant de repartir d ailleur a cause de cela le regulateur ne tiens pas a moins que je dose l acceleration.
    Ma courroie a l air bonne ,je pencherai vers le volant moteur changé il y plus de 150 000 km maintenant.
    J avais remplacé le bimasse par un valeo mono masse.
    Qui a une idee?
     
    Tags:
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  3. tozalic

    tozalic Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    330000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Je rajouterai qe j ai fais le test a l arret ,frein a main ,en 4eme et relacher doucement la pedale d embrayage et le moteur a bien calé...
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Oui mais tu l’as peutétre fait avec le moteur au ralenti , au lieu du moteur à pleine charge ???

    Car si ce n’est pas l’emrayage , c’est la queue de la boîte de vitesse qui est entrain de lâcher , et c’est la faute d’un volant moteur mono bloc ......Parce que si les constructeurs ont décidé de mettre des volants bi-masses , ce n’est pas’ par plaisir , ni pour augmenter le prix des voitures , mais bien pour protéger les transmissions de ces sacrées rotations acycliques du moteur diesel qui détruisent tout , et surtout les boîtes auto ou DSG !!!!
     
    Paul apprécie ceci.
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Remplacer le kit embrayage et c'est ok B-)

    Remet un kit bimasse les tarifs sont plus raisonnable aujourd’hui et la qualité aussi.

    @+
     
    Paul apprécie ceci.
  6. coyote1000s

    coyote1000s Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Jetta
    Date:
    09/2009
    Kilométrage:
    145000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    155
    A part l'embrayage je vois rien d'autre, perso j'ai déjà 150000km avec un mono masse et une reprog et pas de problème.
     
  7. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    293.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour,
    Tout est parfaitement résumé dans cet article!
    Paul
     
  8. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    203000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Salut !

    Je rejoint l'avis des camarades, si tu prend des tour moteur sans que ça n'avance plus.. c'est l'embrayage. Une queue de boîte usé sa glisserait pas.. du moins pas longtemps avant que ne plus avoir de traction du tout.
    J'ai déjà eu un valéo 4P (mono masse donc) sur 130TDI.. c'est pas très robuste.. surtout reprog. Il a fini par patiner sur autoroute dès que j'accélérer un peu.

    Repasse sur un bi-masse et embrayage d'origine.
     
  9. tozalic

    tozalic Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    330000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Salut et merci pour vos reponses.
    .(.Remet un kit bimasse les tarifs sont plus raisonnable aujourd’hui et la qualité aussi)
    OK mais j espere que la qualite a changé effectivement car le bi masse d avant ,pas terrible on est d accord....
    Que me conseilleriez vous car je n ai pas envie de tomber sur de la contrfacon.
     
  10. tozalic

    tozalic Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    330000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    J ai vu sur eBay un kit Luk vm bimasse +embrayage donc a 315 euros pour audi a3 77kw(cela correspond aussi a mon vehicule) qu en pensez vous? merci
     
  11. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    203000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    J'ai déjà commander des kit Luk sur ebay est aucun souci. c'est souvent en provenance d’Allemagne d'ailleurs. Si tu as le lien qu'on regarde plus en détail.
     
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  13. tozalic

    tozalic Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    330000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    salut j ai retrouver la date du changement du vm+emb c était en octobre 2014 pour info.
    Sinon sur eBay tu tape volant moteur bimasse luk pour golf v et tu tombe dessus.
    Une autre question?Du coup la boite a t elle morflé?
    J en ai aucun mal a passer les vitesses sinon.
     
  14. tozalic

    tozalic Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    330000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    j ai commander celui ci sur ebay..
    LUK 600 0016 00 Kit d'embrayage ZMS Modul



    Information sur le produit
    moteur pour moteurs avec volant moteur à deux masses
    avec plaque de pression d'embrayage
    avec disque d'embrayage
    avec palier de dégagement
    avec volant d'inertie
    avec jeu de vis
    réajustement avec réglage automatique
    Outil spécial nécessaire pour l'installation
    Angle de dégagement maximal [degrés] 18
    Nombre de dents (détermination de l'angle de dépouille maximal) 7
    max. Inclinaison jouer [mm] 2.9
    Volant à double masse avec disque de contrôle de friction
    Nombre de trous de fixation 6
    sans palier de guidage
     
  15. GolfTDI1999

    GolfTDI1999 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1T2
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Généralement je changes aussi émetteur et récepteur d embrayage pour repartir propre.
     
  16. tozalic

    tozalic Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    330000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    salut a toi concernant le recepteur emmeteur,je l ai déjà changer il y a assez longtemps car la pedale d embrayage deconnait bref j ai l impression que je vais rechanger petit a petit toutes les pièces déjà changées auparavant vu les 350 000 km de titine lol
     
  17. Et le joint spi d'arbre primaire est peu être mort.De l'huile de bv peut couler sur l'embrayage et du coup ca patine ou broute a l’accélération .
     
  18. tozalic

    tozalic Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    330000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    salut mais tout a l heure en 3 eme j ai taper dedans et elle a patiner en montee..donc embrayage.j espere que la boite n a pas manger bref on verra au demontage var le mono masse valeo a tendance a nik.. la boite..
     
  19. frede31

    frede31 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    BRT
    Puissance:
    140
    Si boite, tu aurais un bruit bizarre...

    Moi j'ai commandé un sach qui était la monte d'origine en provenance d'allemagne par ebay, et aucun problème: 350€ contre 450€ sur les site français.
    Chez VW Pièces et main d'oeuvre 3000€ !!

    Mettre un monomasse n'est pas interessant car une fois usé, il faut retrouvé un kit d'embrayage qui se monte sur ton volant monomasse.
     
  20. tozalic

    tozalic Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    330000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    (Mettre un monomasse n'est pas interessant car une fois usé, il faut retrouvé un kit d'embrayage qui se monte sur ton volant monomasse)
    Salut oui ca c est logique .....
    Comme dis plus haut, je change tout, c est a dire vm+embrayage et je met celui ci noter plus haut (bimasse)
    acheter 279 e un pote mecano revenu de vacance me le fait pour 250 euro..
    Mais la boite n aime pas le rigide monomasse c est un fait....
     
  21. tozalic

    tozalic Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    330000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    salut a vous je viens de recuperer ce dimanche titine chez mon mecano et il y a pas photo.
    Il était temps de tout changer bref la pedale d embrayage est impec comme au premier jour..
    Que du bonheur...
     
    zooooo apprécie ceci.
  22. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,

    Donc tu as remis un volant bimasse :_d. Juste pour finaliser le sujet :-S2.

    Fred
     

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