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Résolu Passage au diag Passat: 2 surprises

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par diabolo77, 9 Octobre 2017.

  1. diabolo77

    diabolo77 Locataire

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    Bonjour à tous,

    Après 5 ans sans diag sur ma Passat, mon collègue m'a fait un passage à la valise.
    On a d'abord effacé la mémoire (5 ans de défauts sporadiques), puis j'ai fait un trajet ville-autoroute en utilisant toutes les fonctions de la voiture.
    résultat:
    44A3 Capteur température carburant
    Coupure / Court-circuit plus
    04F8 Servomoteur volet central défectueux (climatronic)
    04 FA Servomoteur volet pression d'aspira. défectueux (climatronic)

    Bon, à priori j'ai un capteur de température carburant qui est défectueux.
    Pouvez-vous me dire où il est situé et comment le contrôler?

    Des servomoteurs de volets de clim seraient défectueux, bien que n'ai pas remarqué de problème de fonctionnement de ma climatronic (peut-être des capteurs de position)
    Si pas grave et compliqué à atteindre, je laisse tomber, mais si c'est simple à contrôler/réparer, je veut bien des indications pour remettre ça d'équerre...

    Merci d'avance pour votre aide,
     

    Fichiers attachés:

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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    salut,

    Et le 45B9 ? qui correspond à la vanne EGR B-) code vw 17849
     
  4. diabolo77

    diabolo77 Locataire

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    Bonsoir,
    Ça c'est normal, ça fait 8 ans que l'EGR est condamnée et j'ai retiré la vanne pneumatique
     
  5. diabolo77

    diabolo77 Locataire

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    J'ai trouvé pour la sonde de température de carburant:
    Lorsque j'ai refait la pompe tandem il y a quelques années, j'ai remis la sonde de température vers le haut, lorsque j'ai remplacé au passage les durites de gazoil...
    Résultat, les câbles en sortie de connecteur ont frotté sur la tubulure d'admission en plastique et se sont bouffés au ras du connecteur.

    Il faut donc que je le refasse à neuf...
     
  6. diabolo77

    diabolo77 Locataire

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    Bon, j'ai refait au propre le câblage et le connecteur.
    Essais d'effacement du défaut=> NOK
    Tension au connecteur contact mis: 5V
    J'ai enfiché une résistance de 1,8KOhm dans le connecteur, effacement du défaut => OK
    Donc la sonde de température est naze...A commander!
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Effectivement bon boulot B-)

    Si besoin il est possible d'acheter un connecteur neuf chez vw , et attention au câbles ou durites qui frottent .

    Bonne journée
     
  8. diabolo77

    diabolo77 Locataire

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    Bon,
    Hier soir j'ai récupéré le capteur en commande chez VW.
    Remplacement du capteur et du joint torique, passage à la valise pour effacement défaut => OK
    Le moteur semble plus souple à bas régimes.

    Sujet clos.
     

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