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Featured NOx Mssieu' Dames NOx .........

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par MacGUYvert, 9 Novembre 2017.

  1. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Le 1er Mai 2018 Féte du travail .... ce n'est pas nouveau ...

    Mais le 2 Mai entrée en vigueur des nouvelles dispositions du Contrôle Technique , et notamment des mesures dês émission du monoxyde d'azote NOx.....

    Si dans un passé récent , l'on considérait le moteur diesel moins polluant que le moteur essence , c'était parce que l'on ne considérait pas les émissions de NOx , vu que ce moteur fonctionnait en " excès d'air " , les logiciels " truqués " ne s'en sont pas privé , vu que les émissions de NOx ne sont pas entrées en considération pour lés limitations Euro 6 ....

    L'injection directe et l'augmentation des débits dês turbocompresseur des moteurs diesels truqués ainsi que l
     
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  3. gonzothi

    gonzothi Nouveau

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    Plop.

    Il manque un morceau Guy.

    On va pouvoir ressortir charette et boeuf.

    À plus.
     
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  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    La reprogramation en puissance des moteurs TSI/TFSI ont contribué à rendre les émissions de NOx hors tolérances pour la norme Euro6 .....

    L'on peut donc considérer que tous ces moteurs truqué ou chiptunés , seront refusés au nouveaux CT , ,,,

    Une tentative de rappel des constructeurs , tentant de diminuer la pression des turbos et l'augmentation de la consommation des moteurs afin de diminuer ces émissions , ne semble pas ravir le grand public ...

    Les moteurs susceptibles de passer le CT sont les moteurs détruqués et non reprogrammés dont l'on a baisser le débit turbo , augmente la consommation et possédant un catalyseur avec sonde S3 ? Qui est la sonde NOx ( c'est celle du milieu du catalyseur )

    Donc si vous repassez votre CT avant le 2Mai. Cela vous donnera 2 ans pour pouvoir encore utiliser votre moteur dans son état actuel , mais àprés ??????
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut Gonzhoti ,

    C'est pas bien de me couper la parole ( lol. LOL ) mais que penses tu de cette nouvelle disposition , sachant que 80 à 100% dês moteurs diesels ne passeront pas le CT ainsi que Tous les moteurs essences reprogrammés ???????
     
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  6. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

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    Salut Guy,

    Je crois que la fin de ta phrase est passée à la trappe.
    Après franchement, je crois que les ABRUTIS assis à Bruxelles doivent être de bons potes à Bob Marley, car quelle personne possédant une quantité suffisante de neurones, ne sait pas qu'un moteur à explosion, et ben, ça pollue. Après, oui, on peut essayer de limiter les rejets, mais franchement, si la situation était tellement critique au niveau pollution, celà ferait bien longtemps que l'on aurait recherché et trouvé un carburant alternatif, comme l'hydrogène.
    Et la voiture électrique, parlons en. Encore une belle connerie de bobos des grandes villes, car qui ne sait pas que le courant électrique, comme le lait qui ne sort non pas de la brique mais de la vache, et bien il faut le fabriquer et pour celà, il faut des centrales nucléaires, thermiques, les plus polluantes, et enfin, si on veut, les moins polluantes hydraulique, éoliennnes ou photovoltaïques, mais dont le prix du courant produit est très cher.
    Donc finalement, c'est qui, qui va être le dindon de la farce et bien, le petit automobiliste qui faute de moyens financiers suffisants, car payé au SMIC, pour acquérir une voiture récente, va se retrouver à pied.
    Et finalement, qu'on se prenne la carotte, ça ne fait réagir personne car c'est bon pour la planête.
     
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  7. diabolo77

    diabolo77 Locataire

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    Bonjour,
    A priori, rien à craindre, car la validation du niveau de pollution des véhicule avant la certification UTAC/TUV NEDC se fait sur banc à rouleaux, suivant un cycle bidon censé reproduire un parcours
    ville-route-autoroute.
    Cette procédure prend en compte l'intégralité de la chaîne cinématique du véhicule: Moteur, boite, transmissions, freins.
    Lors des contrôles techniques périodiques, c'est une mesure au sol, moteur accéléré qui est effectuée.
    Donc bien loin de la procédure d'origine.
    De plus, le niveau de pollution limite prends en compte la génération du véhicule.

    Par contre, le véhicule sera refusé au moindre voyant allumé sur l'ODB, ou si un des voyants ne s'allume pas au check après contact.
    Refusé également si une protection sous le véhicule est maquant, et là ça va faire mal, car il y a beaucoup de véhicules qui ont perdu la protection sous le moteur...
     
  8. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    bonjours,
    Après les suies et particules des diesel il va y avoir un prochain scandale que personnes ne veux pas trop parler ;
    il y à les fameux " métaux lourds des catalyseurs essence" que deviennes ils?
     
  9. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

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    Salut Dom,

    Ils partent en Roumanie, car ils les démontent déjà avant que les voitures ne finissent à la casse, siouplai........
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut Diabolo

    Je pense plutôt qu ´ils veulent que Tous les diésélistes participent au rappel constructeur pour la modification dês logiciels , ce qui baissera les émissions de NOx effectivement , mais augmentera la consommation pour essayer de toutefois garder les performances , mais il n'en est rien , les véhicules deviennent des " veaux" àvec dês taux de pannes encore plus élevés ...

    Àvec l'augmentation du prix du gazole , cela va améliorer l'élimination plus rapide du diesel de la part de nos dirigeants ( pour ne pas utiliser le mot de Patoche que je salue ) de Bruxelles , qui ne s'occupent pas du porte feuilles des travailleurs ...
     
  11. speed4

    speed4 Locataire

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    On est tranquille avec nos TSI !
     
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  13. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

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    Resalut Guy,

    Tu sais, depuis ma plus tendre enfance, on m'a toujours appris qu'un chat, ça miaulait et un chien, ça aboyait, donc en règle général, je dis ce que je pense, car les courbettes, c'est pas trop mon style.
     
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  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut Speed 4

    On est tranquille avec nos TSI/TFSI tant que l'on n'aura pas reprogrammé le logiciel pour en augmenter la puissance ,ou tant que l'on n'aura pas " tripoté" la wastegate du turbo pour augmenter le débit du turbo , car comme ce sont des moteurs à injection directe , les émissions de NOx sont tout juste en dessous de la limite maxi acceptable pour Euro 6 ....

    Donc attention !!!!! Mais de toutes façons l'ECU en fonction de la surveillance NOx faite par la sonde S3 au milieu du catalyseur ne dépassera jamais la limite ( en théorie ) .....
     
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  15. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

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    Il y a également les problèmes de suintement d'huile "qui vont fortement impacter les moteurs anciens" qui sont toujours un gras, et là c'est Défaillance Critique donc obligation de faire les travaux rapidement donc beaucoup de gens qui vont se retrouver en porte à faux vis à vis de la loi, car les gens ne feront pas les travaux immédiatement.:)
     
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  16. gonzothi

    gonzothi Nouveau

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    Ola.

    Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.
    Est ce qu une reprogrammation peut être détecté par le contrôleur ?
    J imagine que les egr off et les defap vont avoir du mal,pour le reste je sais pas trop...
    Concernant le gras sur le moteur,ça va obliger à chasser les petits joints poreux et compagnie,donc faire marcher le commerce et donc la planche à billets.
    Pour moi c est pour obliger les gens à passer sur des véhicules neufs.
    De la à ce qu'il faille fournir les factures des freins et autres pour garder assurance,y a que un pas...

    À plus.
     
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  17. speed4

    speed4 Locataire

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    A propos des TSI ou futur moteur essence,il devrait arriver les FAP comme leur homologue mazouteux...
    Toujours pas d'info là-dessus concernant une norme >Euro 6 => Euro 7
    Je sais en revanche que sur un 1.4 TSI 125ch de 2017 est lubrifié usine en 0W20,norme 508.00/509.00.
    Analyse d'huile à l'appui par IESPM.
     
  18. Bonjour,

    question FAP pour les "essence", il est (en cordiérite) beaucoup moins cher (3 x pour les petites cylindrées à près de 10 x pour les très grosses cylindrées) que pour les "diesel", directement en fonction et en régénération permanente (il n'a donc pas besoin de période spécifique de régénération) grâce à la température des gaz d'échappement plus élevée et durera toute la vie du véhicule (Mercedes a déjà des FAP "essence" en fonctionnement sur des moteurs de série S500). Du fait que la régénération du FAP "essence" est permanente, les mesures pollution d'après les normes tiennent forcément compte de ce que le FAP "essence" rejette durant sa régénération.
    Les FAP "diesel" ont un besoin indispensable de régénération, mais les mesures pollution d'après les normes ne tiennent pas compte de ce que le pot d'échappement rejette lors de la régénération FAP "diesel". De plus, les normes ne tiennent pas compte des particules < 23nm (qui ont la capacité de pénétrer dans les cellules vivantes - comme les virus qui sont de même taille - et ont des actions sur le long terme).
    Il faut se rappeler la formule du carburant diesel parfait: C21H44.
    Il faut également se rappeler que seul la combustion de molécules uniquement à base de C et/ou de H donne du CO2 et/ou de l'H2O.
    Le carburant diesel parfait n'existe pas car son raffinage et surtout sa purification seraient impayables. Le carburant diesel délivré par les pompes de stations service comporte donc une multitude de composants non-désirés variant suivant l'origine du brut. A cela s'ajoute tous les additifs mis dans les "super" carburants diesel afin d'améliorer le fonctionnement du moteur diesel et d'éviter qu'il mousse (additifs qui ne sont pas vraiment tous à base d'uniquement C et H).
    Donc lors de la régénération du FAP "diesel", le pot d'échappement crache de l'H2O et du CO2 des suies provenant du carburant diesel C21H44, mais aussi le résultat de la combustion des autres composants et additifs.
    Les unités de mesure pollution "essence" et "diesel" sont identiques, mais étant contrôlées dans des conditions différentes elles ne peuvent être comparées valablement.

    Bonne journée et bonne route!
     
  19. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Les derniers tsi en ont déjà depuis l’A.M 2016, norme euro 6B ...
     
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  20. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

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    Bonjour à tous,
    pas facile de changer de véhicule, tout le monde me dit : prend une essence, l'augmentation de gazole et la pollution des mazouts, cela ne vaut plus le coups !
    Alors, vu que mon épouse peux bénéficier de certains avantages sur l'achat d'un véhicule neuf, j'ai regardé pour le nouveau Tiguan Allspace, et devinez :
    Malus écologique sur le 190 cv tdi : 1700 euros env
    Malus écologique sur le Tsi 180 cv : + de 5000 euros !!!!!
    Le gouvernement et Bruxelles nous prennent vraiment pour de jambons !
    La différence, c'est que maintenant on sait lire, écrire et surtout compter.
    A bientôt pour de nouvelles aventures, je réfléchi........
     
    FruRider57 apprécie ceci.
  21. gonzothi

    gonzothi Nouveau

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    Ola.

    En effet,si tu fais un calcul rapide.
    L'essence , le prix moindre à l'achat ainsi que les primes eco le rende intéressant et fait passer la pilule du prix du combustible plus cher.
    Pour un diesel c'est le contraire,c est vraiment que le prix du carburant qui le favorise.
    La conduite n'est pas la même non plus.
    Un collègue ne jure que par le couple du diesel.
    Après côté solidité,je dirais simplement que ce qu'on gagne en émission polluantes,on le perd en pièces détachées à remplacer.
    Y a une époque où la mécanique était simple et les moteurs étaient bien plus solide.
    Nos moteur sont devenus de vrai usine.
    Et ça va pas s'arranger.

    À plus.
     
  22. Bonjour,

    il faudrait arrêter de taper sur Bruxelles (l'Europe) n'y est pour rien!
    Ce sont les États ou les gouvernements régionaux pour certains États fédérés qui sont entièrement libres de décider leurs différentes taxes (dont bonus/malus), pas la Communauté européenne.
    Voici un exemple: https://www.vag-technique.fr/threads/certains-français-très-aisés-habitent-en-belgique-différences-juste-deux-nombres.41386/

    En France quand quelque chose est mal vu par la population, certains politicards français ont l'habitude de mettre cela sur le dos de l'Europe même si elle n'y est en rien responsable. Et qu'y a-t-il à Bruxelles/Europe? Des représentants des Martiens? Non, mais des représentants de la France (et d'autres pays)...
    Les politicards français sont assez inventifs pour trouver eux-mêmes comment taxer, voici une future taxe française sur certains véhicules d'occasion: https://www.vag-technique.fr/thread...e-sur-la-revente-de-certaines-voitures.41934/

    Les voitures diesel, c'est pour les gros rouleurs (>30.000 km). En occasion, les prix vont s'écrouler entre autres à cause de toutes les restrictions ou taxes déguisées pour accéder à de plus en plus de grandes villes européennes, etc...

    Bonne journée et bonne route!
     

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