1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diagnostique N18 defectueuse

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jeremyom62, 9 Octobre 2017.

1. jeremyom62

jeremyom62 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    04/2007
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    AXR
    Puissance:
    101
    Bonjour.
    Ayant un code de sortie lors d'une balise car probleme accoup a forte acceleration code P3130.
    Cela viendrai sois de l'egr ou N18 mais l'egr ayant etait retirer je ne pense a sa mais a la N18.
    Je voudrai juste savoir comment verifier si la n18 es defectueuse avant de la changer Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Jérêmy

C'est la panne 19586,P3130 : soit la vanne N18 ne fonctionne pas , soit le systéme ÉGR est bloqué

Or comme tu as bloqué ton ÉGR , ta N18 ne sert plus à rien , donc il faudrait trouver un programmateur qui pourrait supprimer êlectroniquement le systéme ?????

4. jeremyom62

jeremyom62 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    04/2007
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    AXR
    Puissance:
    101
    Bonjour.
    Alors a l'heure actuelle j'ai remis l'egr pour la passez a la balise avec ou sans Egr les accoup sont toujours present est le code Diagnostique est toujours le meme.
    Y a t-il possiblite de verifier le bon fonctionnement de la N18 ?
    Merci

5. laurentacv31

laurentacv31 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TRANSPORTER
    Date:
    04/1997
    Kilométrage:
    346000
    Code Moteur:
    ACV
    Puissance:
    102
    Bonjour.

Sur une N18 de VW T4: pour la tester, on la branche sur le 12V (la batterie quoi)? et ça doit claquer .... c'est une bobine qui se ouvre une electrovanne et qui est normalement commandée par le calculo par une fréquence pour en régler le débit (elle joue le role de robinet)
    Après, je mettrais une plaque à l'entrée des gaz à recycler de l'EGR (tu mets en sandwich une plaque percée pour les écrous de fixation entre le tuyau laitonneu qui arrive sur l'EGR, et l'EGR) pour etre sur que ta vanne EGR ne reste pas bloquée ouverte (calamine).

bonne chance

6. jeremyom62

jeremyom62 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    04/2007
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    AXR
    Puissance:
    101
    Bonjour avez vous un schema pour la plaque ou une video ?.
    Donc pour la n18 je la demonte est la branche sur la batterie direct ?
    Merci

7. laurentacv31

laurentacv31 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TRANSPORTER
    Date:
    04/1997
    Kilométrage:
    346000
    Code Moteur:
    ACV
    Puissance:
    102
    Bonjour.
    Pour la plaque, Tu Dévisses le tuyau d'arrivée des Gaz d'echapp sur l'EGR; tu passes de l'huile sale avec le doigt sur le pourtour du tuyau, tu glisses une feuille de papier et tu prends ainsi l'empreinte du tuyau et de ses trous de fixation.
    Tu découpes un bout de feuille de métal (un vieux chassis de PC par exemple) à la forme aproximative de ton raccord avec les trous de fixations percés, et tu fabriques ainsi une "plaque d'occultation" de tes gazs .... ca donne un truc comme ça: le rond "pas en gras "n'est pas à découper (le but étant d'occulter ).

upload_2017-10-12_8-48-12.png
    Pour tester la N18, il y a 2 contacts, tu prends des pointes de touches connectées par des pinces à la batterie et tu en branche une sur un des contact en permanent ... et tu viens par petites touches connecter l'autre contact .... tu dois l'entendre claquer (clac clac....) comme un relais ... sinon elle est HS.

bonne découpe

Laurent

8. jeremyom62

jeremyom62 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    04/2007
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    AXR
    Puissance:
    101
    Bonjour.
    Merci Laurent pour l'information je vais y regarder rapidement.
    J'ai commander une n18 je vais bientot la recevoir, faut-il remmetre a zero le calculateur apres l'avoir branche ou pas ?.
    Encore merci

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Salut !

Pour apporté un peu d'info sur la gestion de l'EGR quand elle est commandé par pneumatique :

L'ouverture de l'EGR est théorique. L'ECU ne connait ça position réel d'ouverture. Elle est commandé par dépression via la N18 en effet via une map prédéfinie qui en fonction du régime moteur et de la quantité injecté donne une valeur en % (pour le pilotage en RCO de la vanne).
    Afin d'avoir une refoulement des gaz juste, le calculateur s'appuie sur les valeur du débitmètre. Plus l'EGR s'ouvre, plus la valeur du débitmètre baisse.

Si l'EGR est condamnée sans reprog, l'ECU voit par le biais u débitmètre que l'EGR a un dysfonctionnement et génère un défaut (mais qui devrait être un autre code défaut vu que toi, c'est un excès de refoulement).
    Du coup, il serait bien de regarder tes valeur de débitmètre. Si il commence à faiblir, les valeur sont trop basse et l'ECU interprète ça comme une EGR qui refoule trop de gaz.

Normalement, sur 1.9L avec egr fermé, le débitmètre au ralenti sort des valeur entre 350 et 400mg/str (environs)

10. jeremyom62

jeremyom62 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    04/2007
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    AXR
    Puissance:
    101
    Bonjour desolé de la reponse un peut tard pour parler du debimetre c'est la premiere piece que j'ai changer lors du debut du probléme il y a 6 mois est cela n'avai rien changer faut-il remettre a zero le calculateur lors du changement de cette piece es de la N18 car j'ai recu la n 18 mais pas encore montée car pas le temps en ce moment donc voudrais savoir si il faut le remettre a zero ou non je vous remercie.

Partager cette page

Chargement...