Kit de supression EGR

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par m978, 18 Mars 2018.

  1. m978

    m978 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut le Réunionais

    Pour vous autres la bas , ça peut être rentable , encore qu 'il faille inserrer cet "intrus " électroniquement avec une adaptation au VCDS dans la CAN bus moteur .....

    Mais ici en métropole , ça ne passera plus le Contrôle Technique à partir du 20 MAI 2018 hélas !!!!
     
    Fredbbs67 apprécie ceci.
  4. testarossa

    testarossa Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    bls
    Puissance:
    105
    j'en ai discuter avec 2 connaissance qui reprogramme des maps.

    Pour eux aucun moyen de savoir que l'EGR est condamné même avec le nouveau CT...

    Pourrais tu développer Mac ?
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Attends le 20 Mai 2018

    Si pas de réponse en WI-FI à la prise diagnostic du véhicule , ils brancheront l 'analyseur 5 gaz ( NOx en plus )
    et si ça passe , tant mieux , mais sur le blocage de la vanne EGR et la supression du FAP ainsi que les reprogrammations ou déprogrammations ( au choix ) ils ont suivi des cours de recyclages , nos braves contrôleurs technique !!! Wait n SEE !!!!
     
  6. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    203000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Ce système ne va pas bloqué la communication de de la prise OBD et ne requière aucun reprogrammation (c'est le but de la manoeuvre..).
    Il se ponte sur la prise débitmètre et la prise de l'EGR pour "émuler" les bonnes valeurs que le calculateur lit le tout s'adaptant en fonction de la consigne EGR demandé par l'ECU. Donc normal qu'il n'y est plus de défaut.
    Aucun souci au CT donc et à l'analyse de GAZ, avec un FAP, même pas sûr que ça se voit.
    A côté de ça les régénérations sont toujours active etc..
    Limite mieux pour ceux qui font de la ville, les gaz étant plus chaud EGR fermé, le FAP va monter un peut plus vite en température pour faire ça régénération passive.
     
  7. m978

    m978 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    C'est bien ce que j'avais compris SPANKY, aucune reprogrammation,peut se monter de manière préventive ou curative si problème EGR
    (bien moins chère,plus ou moins140€ contre plus de 900€) que le remplacement de la vanne et bien plus rapide à monter (une heure tout au plus).
    Très intéressant je pense.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...