Interaction entre capteur de pression diférrentiel du fap et pression turbo

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par davraf42, 8 Novembre 2018.

1. davraf42

davraf42 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    86500
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Bonjour.

Sur mon 2.0l tdi 170ch bmn IP, j'ai changé le capteur différentiel de pression des gaz d'échappement. Il m'a semblé que mon moteur était plus costaud. Et effectivement, en passant le vag com, je me suis aperçu que j'avais retrouvé quelques bar de pression du turbo qu'il me manquait à bas régime. Sans être encore au top, j'ai presque toute la pression qui arrive vers 1950 trs/min alors qu'avant la pleine puissance arrivait vers 2100 trs/min.

Est ce qu'il y a une relation entre ces 2 pièces qui peut faire ce changement du comportement de ma pression de turbo?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pilouf63

Pilouf63 Découverte

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Bonjour,

Pour quelle raison le capteur de pression différentielle a été remplacé ? Voyant défaut moteur allumé, perte de puissance... ?
    Tu as la lecture de panne ?
    La valeur lue, du capteur, n'était pas correcte ? Tu avais combien moteur au ralentit et sur route ?

Charlydiag apprécie ceci.
  4. davraf42

davraf42 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    86500
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Bonjour.

Je l'ai changé sans avoir de code défaut ni de voyant. Mais comme j'avais des régénérations assez rapprochée, je l'ai changé en prévention, vu que ça coute 2 francs six sous (oui c'est une expression d'ancien !!) et au moins je ne me pose plus de question à ce niveau…
    Mais cela a eu à priori (sauf si cela vient d'ailleurs) une amélioration sur ma pression du turbo, d'où ma question sur une relation entre ces 2 pièces?

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    203000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    A ma connaissance non, aucune relation entre la pression différentielle et la gestion turbo ça n'a pas vraiment de logique.
    Maintenant cette gestion siemens est tellement perchée qu'on ne sait jamais.

Mais au niveau des logs de la pression différentielle, tu as vu une différence entre l'ancien et le nouveau ?

Charlydiag apprécie ceci.
  6. davraf42

davraf42 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    86500
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Merci Spanky.

Je ne crois pas que j'avais fait de log avant mais je vérifierai au cas où? J'avais juste pris un log instantané .
    Avant cela mettait, moteur éteint et froid et 10% de coefficient de remplissage de fap, 1 mbar de pression différentiel (des fois j'ai 2 ou 3 mbar) et 2mbar de pression offset. Mon dernier relevé après le changement du capteur, moteur éteint et froid, donnait 0 mbar pour les 2 mesures, mais la régénération venait de se faire donc il faudrait que vérifie dans quelques kilomètres

7. Pilouf63

Pilouf63 Découverte

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Bonjour,

Le remplacement aléatoire de pièces n'est pas bon pour le porte monnaie...
    Tu devrais faire un diag complet, surtout que tu as un VagCom... c'est dommage de ne pas l'utiliser.

8. davraf42

davraf42 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    86500
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Effectivement, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux …

Le problème pour faire un diag complet c'est qu'il faut savoir le faire et surtout il faut savoir interpréter les résultats.
    Vu qu'il n'y a pas de données constructeurs de référence pour comparer et que sur le net, les gens n'utilisent et n'interprètent qu'environ 5 blocs de mesures de vcds, on ne trouve pas grand chose pour y arriver ;)

Heureusement que quelques personnes un peu plus calées viennent en aide...

Pages similaires

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...