Featured Problème Grosse perte de puissance cabriolet audi 2.3E

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par williwilli, 7 Août 2018.

  1. williwilli

    williwilli Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    172500
    Code Moteur:
    NG
    Puissance:
    133
    Bonjour à tous,

    Propriétaire d'une Audi cabriolet 2.3 E de 1993, je suis confronté au problème suivant :

    Il y a un mois, brusque perte de puissance, et température très élevée de l'échappement. J'ai changé le filtre à essence, et tout est rentré dans l'ordre.

    Quelques semaines plus tard, de nouveau perte de puissance, bougies blanches et tendance à chauffer, impossible de rouler juste après démarrage. Il fallait laisser tourner le moteur pendant quelques minutes pour avoir ne serait ce que la puissance permettant de "décoller". Puis fonctionnement normal, sauf manque de puissance.

    Le problème s'est accentué il y a quelques jours.
    La puissance, quoique faible, permet de rouler jusqu'à la position de l'accélérateur "au double corps", et là, aucune augmentation de puissance, même "à la planche". Vitesse max : 110 km/h environ.

    Entre temps, j'ai changé la pompe à essence, pensant que le filtre, en partie colmaté, avait mis en évidence une pompe faible qui achevait de lâcher. Aucun résultat.

    Les 5 bougies, le filtre à air, la tête d'allumeur, la sonde cliquetis sont récents, l'avance à l'allumage est bonne. Les tuyaux d'air autour de l'injection sont OK (j'ai contrôlé, pensant, à la vue des bougies blanches, soit à un manque d'essence, soit à un excès d'air...).

    C'est une voiture qui roule tous les jours.
    Je ne dispose pas d'outillage spécialisé, tel que mano de pression pour contrôler un circuit d'essence...

    Avez vous une (des) suggestion ?

    D'avance merci.

    Amicalement

    Pascal
     
    Tags:
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    La sonde Lambda d’entrée de catalyseur à remplacer si elle a plus de 150 000 km . Impératif .

    Ne jamais rouler au SP95 - E10 , la pompe carburant ne supporte pas déformation du plastic , le coating intérieur du réservoir fond , et les sièges de soupapes se corrodent et perdent leur étanchêité comme les segments de pistons ....

    Évidemment, un coup de VCDS ( valise diagnostic ) avec le câble 2+2 ( OBD2 ) serait le bien venu ?,,
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    La sonde Lambda d’entrée de catalyseur à remplacer si elle a plus de 150 000 km . Impératif .

    Ne jamais rouler au SP95 - E10 , la pompe carburant ne supporte pas déformation du plastic , le coating intérieur du réservoir fond , et les sièges de soupapes se corrodent et perdent leur étanchêité comme les segments de pistons ....

    Évidemment, un coup de VCDS ( valise diagnostic ) avec le câble 2+2 ( OBD2 ) serait le bien venu ?,,
     
  5. williwilli

    williwilli Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    172500
    Code Moteur:
    NG
    Puissance:
    133
    Merci, Guy.

    J'ai commandé la sonde.
    Je vous tiens au courant.

    Amicalement

    Pascal
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Chouette un 5 pattes

    A l'époque on remplaçais aussi souvent le capteur effet hall et plus rarement le petit module électronique de l'allumage.

    @+
     
    FruRider57 apprécie ceci.
  7. Charlydiag apprécie ceci.

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