Problème Golf V Plus cale et ne démarre plus

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par achille841975, 13 Mars 2019.

  1. achille841975

    achille841975 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BXJ
    Puissance:
    105
    Bonjour à tous.
    Je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma Golf V Plus de 2005 (230000 kms).
    Il y a quelques jours j'ai calé sans raisons apparentes.
    Après avoir ramené la voiture chez moi j'ai remarqué que le filtre à gasoil était vide de carburant.
    J'ai donc fait le complément et la voiture a redémarré, puis s'est arrêté au bout de 2 ou 3 minutes quand j'ai accéléré.
    J'ai répété l'opération et cette fois-ci elle n'a pas calé pendant plus de 10 mns. Je suis donc parti faire un tour et suis à nouveau tombé en panne au bout de 5 kms.
    J'ai répété l'opération 2 ou 3 fois et elle cale systématiquement au bout de quelques minutes.
    Je précise que je n'ai aucun défaut moteur au diagnostic qui ressort (AUTEL VG505 MaxiService).
    J'ai soufflé (compresseur) le circuit qui va du filtre au réservoir (peut-être était-ce une mauvaise idée...?) et le problème persiste.
    J'avoue que je sèche à présent.
    Si vous avez des idées, je vous en remercie d'avance.
    Bonne journée à la communauté.
    Achille.
     
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  3. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    24500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    400
    Salut,

    Je partirai du principe que tu as un problème d'arriver de carburant pour ma part...
     
    Pilouf63 apprécie ceci.
  4. achille841975

    achille841975 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BXJ
    Puissance:
    105
    C'est le constat que j'ai fait aussi.
    Mais en amont du filtre à gasoil ya pas grand chose hormis le réservoir et le circuit qui va vers ledit filtre.
    J'ai pensé à la pompe mais elle est après le filtre...
     
  5. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Salut,

    Tu as une motorisation à Injecteur pompe donc, tu as une pompe de gavage immergé dans le réservoir en plus de la pompe tandem qui elle assure l'alimentation de la rampe dans la culasse à 8bar.

    Pompe de gavage > filtre > pompe tandem > by pass filtre > réservoir

    Voilà le parcourt de ton carburant.

    Je pencherai donc sur la pompe de gavage qui est soit colmaté à force de mettre du carburant "moyen" et une pompe de gavage HS tout simplement.
    Cette pompe précharge le circuit à la mise du contact durant quelques secondes. Tu peux déjà vérifier si c'est le cas en débranchant ton arrivé gasoil du filtre voir si ça crache quelque chose ou non. Si rien... pompe dans les choux.
    Tu as une trappe d'accès soit sous le tapis de coffre, soit sous la banquette arrière.
    Good luck
     
    Pilouf63 et polo16v190 aiment ça.
  6. achille841975

    achille841975 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BXJ
    Puissance:
    105
    Salut spanky.
    Merci pour ton explication plus que claire.
    Je regarde ça dès que je peux et je te dis ça.
    Encore merci.
     
    Pilouf63 et polo16v190 aiment ça.
  7. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut, regarde également tu peux la déclencher via ta valise, en faisant un test des actionneurs, ou simplement en mettant le contact tu dois l'entendre tourner -Très légèrement- !!!
     
    Pilouf63 apprécie ceci.
  8. Pilouf63

    Pilouf63 Découverte

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Salut,

    Oui, il faut voir du côté de la pompe immergée.
    Vois si elle tourne quelques secondes sous la mise du contact, si elle ne tourne pas vérifie son alim et sa masse.
     
  9. achille841975

    achille841975 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BXJ
    Puissance:
    105

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