golf 4 tdi 115 cv FUMEE NOIRE

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par 29280Hclaude, 13 Juin 2018.

1. 29280Hclaude

29280Hclaude Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4 tdi 115cv
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bonjour ,
    je possède une golf 4 tdi 115cv de 180000km . Depuis quelques temps, elle hoquette et fume noir à froid . je précise qu'elle démarre au quart de tour. Dernièrement , j'ai démonté et nettoyé entièrement le turbo à géométrie variable (qui était complètement bloqué).J'ai remplacé le débitmètre , nettoyé la vanne EGR (qui était à peine encrassée ), ainsi que la tubulure d'admission. Je n'ai aucun défaut d'erreur. Actuellement elle hoquette et fume noir uniquement lorsque la durite de dépression de la vanne EGR est à sa place . Si je débranche cette durite (et la bouche bien entendu ) la soupape de recyclage des gaz d'échappements ne s'ouvre plus et les gaz ne sont pas réinjectés dans l'admission . Dans cette 2 ème configuration le moteur tourne correctement et ne fume pas .Bien sûr vous allez me dire de virer la vanne EGR qui ne sert strictement à rien . Mais elle à été conçue pour limiter la pollution ... Et j'aimerai pouvoir la replacer . Pouvez vous me donner une explication à ce problème ? merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    203000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Salut,

Si c'est bien l'EGR qui pose souci avec un défaut de régulation de cette dernière.. je pencherai sur une N18 qui commence a déconner probablement. A vérifier également l'état de la durite de dépression si elle est bien étanche ainsi que l'étanchéité de l'actuateur de l'EGR elle même (qui causerai des déviation de régulation peut-être).

4. 29280Hclaude

29280Hclaude Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4 tdi 115cv
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    merci pour ta réponse

J'ai interverti la N18 avec la N75 et j'ai le même problème .j'ai aussi remplacé les quelques mètres de durites de dépression , ainsi que la sonde de température .
    En groupe de mesure 13 (injecteurs ) les valeurs sont dans les tolérances .(moteur chaud). Je ne l'ai pas encore vérifié à froid.
    lorsque le moteur est chaud et la durite de dépression N18 en place , le moteur ne fume pas.

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...