fuite d'huile moteur ajm

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par cosi, 12 Mars 2018.

1. cosi

cosi Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf tdi 115cv
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bonjour a tous donc voila j'ai un souci avec ma tdi 115cv , il y avait de l'huile qui coulait coté distri je change le joint de cache culbuteur , spi aac , joint de culasse , spi de vilebrequin 2 fois car pas sure du montage et ca fuit toujours et c'est sure c'est le spi de vilo le coupable donc je pense monter un spi avec un ressort , vous en pensez quoi :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Cosinus

Tous les joints spi ont toujours eu des ressorts , je ne vois pas le problème??,?

Par contre, tu t’es attaqué à l’effet et non à la cause de la surpression dans le carter : reniflard et son sèparateur d’huile bouché ???? Segmentation usèe et pertes des compressions ?????

Si le vilebrequin est marqué en forme de gorge par l’ancien joint spi , il faut monter le nouveau en le déplaçant légèrement et le coller par l’extérieur avec du Rubson ou autre , afin que la lèvre du joint ne retombe pas dans la même gorge !!!!!

4. neketom

neketom Découverte

Marque:
    Autre
    Modèle:
    787B
    Date:
    06/1990
    Kilométrage:
    0
    Code Moteur:
    4rotors
    Puissance:
    700
    Je me permets juste une petite précision : tous les spi ne sont pas forcément montés avec un ressort (chez Mercedes par exemple)

5. cosi

cosi Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf tdi 115cv
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    et non les joints de chez vw ils on pas de ressort chose qui ma semblé étrange mais c'est comme ca :_d
    la le nouveau je l'ai commandé chez 123 r et il aura un ressort :twisted:
    pour le reniflard c'est vraie que je n'ai pas contrôlé après pour les compressions elle demmare bien donc j'ai pas contrôlé je vais le faire si ca fuit encore , merci pour ta reponse on se sent moins seul

6. diabolo77

diabolo77 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    04/2003
    Kilométrage:
    327000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour,

Tu l'as monté dans le bon sens le nouveau?
    (lèvres coté carter)
    Il faut le graisser un peu au montage, pour le protéger en usure les premières minutes de fonctionnement.

MacGUYvert apprécie ceci.
  7. R8TDI-power

R8TDI-power Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B7
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    200100
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    chez Volkswagen non plus ;) certain on même l'air d'être en carton depuis quelques temps

MacGUYvert apprécie ceci.

Pages similaires

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...