Votre avis ? DSG7

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par FruRider57, 11 Juillet 2018.

  1. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

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    Touran
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    BKD
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    Bonsoir,

    Que pensez vous de la boîte DSG7 sur un moteur TSI, en l’occurrence une Golf 6 plus ?

    J’ai lu pas mal de choses à ce sujet, pas mal de négatif.

    Est il raisonnable d’acheter cette boîte si elle a eux droit au rappel qui consistait à un changement de programmation et d’huile ?

    Merci
     
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  3. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    La DSG7 pose pas mal de soucis, si elle est dans son exécution DQ200. Si c'est une autre, alors tu peux y aller sans autres. Par contre, si tu as le choix, la DSG6 est plus fiable. A condition qu'elle soit vidangée tous les 60'000km
     
  4. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

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    Le problème c’est que sur Golf 2011-2013 avec moteur à couple inférieur à 250nm, il n’y a que la DQ200 ...

    Ces soucis sont ils insolubles ?

    J’ai lu qu’il n’y avait pas d’entretien, on ne peut rien faire niveau vidange ou suivi pour améliorer sa fiabilité ?

    En l’occurrence, il s’agit d’une Golf 6 plus 1.2 105 (essence) de 2013 avec 89.000km en vente dans une concession VW, de première main et toujours entretenue chez eux.

    Elle est destinée à mon grand père de 80 ans qui vient de « fumer » l’embrayage de sa Passat Break TDI 130 de 2002 (en vente en l’état pour les motivés ).
     
    Dernière édition: 12 Juillet 2018
  5. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    Insolubles, quand même pas. Le problème c'est que la boîte elle-même ne pose pas tant de problème, c'est la partie mécatronique et double-embrayage qui est vraiment problématique.
    Pas d'entretien c'est vrai, car à sec, et contrairement à la DSG6, la DSG7 a deux huiles différentes pour la mécatronique et la boîte de vitesse elle-même. Le problème sur ces DSG 7 c'est vraiment la mécatronique.
    Bon, j'ai envie de te dire que le 1.2 105 n'a pas un couple affreusement énorme.
    C'est un peu au petit bonheur la chance si tu la prends. Il faut vraiment que tu ailles l'essayer, et que tu checkes si à coups, secousses, hésitations etc...
     
  6. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

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    Oui mais comme tu l’as dis, la mechatronique n’a rien à voir avec le couple :-/

    Ça me semble être une vraie usine à gaz cette boîte.
     
  7. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    Oui c'est un peu la loterie
     
  8. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

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    Bonjour,
    Il semblerai que c'est une boite qui n'aime pas le patinage.
    Si beaucoup de ville à éviter.
     
  9. ben44

    ben44 Découverte

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    Le rappel a ete fait a quel kilomettrage ? (si faible ok)
    Cette boite doit etre vidanger tout les 50000 km(compartiment pignons et syncros)mais le compartiment mécatronique ne doit pas etre vidanger ; conseille fabriquant....!!!!(purge tres délicate)
    le double embrayage sec est fiable mais cette boite est tellement rapide et change de rapport tellement souvent (en auto) que l'usure est multipliée....(elle possède pourtant des syncros triple cones!)
    Le souci de cette boite semble résider,d'après les ingénieures,dans la gestion des vitesses volant moteur/embrayages ,qui a l'origine est prevue pour des embrayages hydrauliques (DSG6) ,je n'ai pas beaucoup plus de détails...
    Il est donc préférable de l'utilisé en manuel pour évité une usure "rapide"

    La mienne a + de 100000km ....on verra bien...
    En tout cas cette boite n'a rien a voir avec ses concurrentes! un vrais plaisir! difficile d'etre objectif dans ces conditions;)
     
    Dernière édition: 12 Juillet 2018
  10. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

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    Merci pour ta réponse.

    Le rappel a été fait quand la voiture avait 1 an et de ce que j’ai lu, il consiste à changer l’huile de la mecatronique par une huile minérale et reprogrammer la boîte.

    Tu parle d’une vidange du compartiment pignonerie tous les 50.000km, elle n’est pas dans le programme d’entretien.

    Cette vidange est du même principe qu’une vidange de BVM donc ?

    Niveau embrayage, il a une durée de vie raisonnable ?
     
  11. ben44

    ben44 Découverte

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    Pour l'entretien cité, j'ai appelé le fabricant de la DSG....
    Pour l'embrayage il est évident qu'il fonctionne beaucoup plus de manière intensive (qu'une boîte classique), sauf en mode manuel.....mais c'est ce qui fait tout son charme....
     
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  13. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    Oui, simple vidange comme une boîte manuelle, vu que c'est une boîte manuelle. c'est l'avantage de cette DSG7, qui contrairement à la DSG6 a deux huiles séparées.
     
  14. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

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    C’est ZF qui t’as préconisé la vidange tous les 50.000km ?

    Aurais tu le mode opératoire ? ;)
     
  15. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    11/2017
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    310
    Pour cette DSG7, tu vidanges comme une boite manuelle, depuis le bouchon de vidange, et remplis à ras bord par le bouchon de remplissage :)
     
    FruRider57 apprécie ceci.
  16. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

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    Ça semble simple, top !
     
  17. ben44

    ben44 Découverte

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    180
    C'est MTI a lyon, qui ma conseiller;
    50000km, remplissage par la plaque de commande (en dessous le filtre a air)....;)
     
  18. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

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    140
    Okay et donc l’huile du mecatronique on y touche pas ?
     
  19. ben44

    ben44 Découverte

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    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Malheureusement !!!!
    Ce n'est pas l'envie qui me manque !!!
    Je pense qu'il faudrait trouver un moyen pour vidanger sans désamorçage de la pompe....et donc pas de purge à faire...
    Peut être plusieurs vidange partielle ?
    Le mecatronic contient 1l (carter sec) ,donc 0,5 l à chaque vidange ?il faudrait mesure la hauteur de l'entrée d'huile de la pompe....
    ;)
     
    Dernière édition: 14 Juillet 2018
  20. ben44

    ben44 Découverte

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    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    A propos de l'embrayage...;)
    upload_2018-7-14_10-9-46.png avec vcds
     
  21. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

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    05/2018
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    195000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Cette courbe sert à jauger l’etat de l’embrayage ?
     
  22. ben44

    ben44 Découverte

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    fabia
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    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Elle sert de base,le CTRL ce fait par vcds,en comparant les distances des jeux en mm,regarde sur" VAG repar " c'est très precis....;)
     

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