Données Vag com du FAP

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par davraf42, 13 Février 2018.

1. davraf42

davraf42 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    86500
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Bonjour.
    Que pensez vous de mes mesures du Fap (les 2 derniers groupes de chaque photo), sont elles dans les normes (surtout le -10% du groupe 68)?

IMG_20180203_111608.jpg IMG_20180203_111831.jpg

Merci

Dernière édition: 13 Février 2018
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Davraf

C’est plutôt la température à l’entrée du turbo (143.4) qui est bizarre , before turbo charger .???
    La prise d’air du filtre à air, n’est t’elle pas trop prés de l’échappement ou dans le compartiment moteur ???

4. davraf42

davraf42 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    86500
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Bonjour MacGUYvert.

La prise d'air de situe dans le compartiment moteur, au niveau de la calandre, si je me rappelle bien.
    Et effectivement, même si je n'y connais pas grand chose en mécanique, 143° pour de l'air frais, ça semble bizarre!!
    Est ce que la sonde de température ne serait pas plutôt vers la partie rouge du schéma que je mets en photo, avant la 2 eme partie du turbo, ce qui semblerait plus cohérent pour les degrés?

Turbo.png

Merci

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    203000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Salut,

Rien d'anormal, la sonde de température "Before turbo" et en sortie de collecteur d'échappement juste avant la turbine du turbo. 143°C c'est en moyen ce qu'on mesure moteur chaud au régime de ralenti.
    Elle à pour rôle de protéger le turbo en limitant la quantité injecter à partir d'un certain seuil de température.
    La seconde sonde "Before particule filter" est situé en à l'entrée du fap, là ou se situe également la sonde lambda, et la troisème "after particule filter" et en sortie fap. La valeur de température fap est une valeur calculée.

Au niveau de tes valeurs, rien d'anormale il semble plutôt en bonne santé ce FAP. Pour les valeur "learned" j'ai pas toujours compris ce qu'elle voulait dire... la gestion siemens PPD est étrange parfois.

@davraf42@davraf42 : c'est pas le schéma d'un 2.0L 170cv injecteur pompe ça (on dirait d'ailleurs un moteur essence..)

Si vous voulez comprend un peu plus sur le fonctionnement de cette motorisation : http://www.geott.fr/wp-content/uplo...I Audi de 2,0l 125 kW à injecteurs-pompes.pdf

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

vcds version 12.12.1 :?

7. davraf42

davraf42 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    86500
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Salut

Spanky,
    Effectivement ce n'est pas un schéma de tdi, c'est un schéma généraliste pour illustrer mes dires...

Bon si tu trouves que mon fap va bien tant mieux alors !! En fait je regardais mon fap car j'ai des vibrations et un bruit caverneux venant du pot vers l'avant lorsque j'accélère vers 90km/h en 6eme (environ 1800trs/min). Et vu que j'ai aussi un manque de couple à bas régime, je me demandais si ça ne pouvait pas venir de l'échappement... Bon, ben je vais chercher autre chose alors...
    Et merci pour ton lien, moi qui ne m'y connais pas trop en mécanique, cela va m'aider !! ;)

Charlydiag,
    oui, il marche très bien, c'est un pote qui me l'a donné (vu qu il avait vendu son audi) parce qu'il a pris pitié (lol) vu les galères insolubles et de dingue que j'ai sur mon audi !!

Merci

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...