Résolu Dépose bras de suspension supérieurs passat 3B6

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par diabolo77, 9 Février 2018.

  1. diabolo77

    diabolo77 Locataire

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    Bonjour à tous,

    Je me suis aperçu que les sillent blocs des bras de suspension supérieurs étaient craquelés. De ce fait, je voudrait les remplacer ou au moins les sillent blocs (j'ai une presse).

    Je voudrais savoir si pour enlever leurs boulons de fixation coté coupelle de suspension, il fallait déposer la jambe de force.
    Est-ce qu'il y a assez de dégagement pour sortir les vis?

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience,
     
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  3. spanky

    spanky Accro

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    Salut,

    Non pas besoin de déposer la jambe de force. Le point le plus compliqué étant de retirer la boulon qui travers la jambe afin de maintenir les deux rotules des bras supérieurs... si c'est d'origine et n'a jamais était déposé... attend toi à 3h d'acharnement si ce n'est plus... j'en ai déjà fait 3... chalumeau, perfo en percutions, 3l de dégrippant, perceuse.... c'est un truc a rendre fou ! Pas mal de sujet là dessus me semble même qu'il y en ai un dédier sur le forum ou on s'est échanger les techniques déjà essayé etc..

    Une fois ça déposé, tu désaccouple le bas de l'amortisseur du bras d'appui, et tu dépose les 3 vis qui maintiennent l'amortisseur au châssis et tu le sort pour pouvoir déposer les bras.
    Attention repère bien leur angle de montage pour reposer les nouveaux avec ce même angle. Sinon, voiture poser au sol, tes silentbloc seront déjà en torsion et s'useront prématurément.

    Bon amusement :)
     
    Charlydiag apprécie ceci.
  4. neketom

    neketom Découverte

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    Bonsoir,

    en effet, dans certains cas, cela peut-être associé au mot " misère " !

    Encore que chez Audi, ils ont étés gentils, ils ont mis la vis avec la tête côté rotule de direction. Chez Seat sur les exeo c'est l'inverse :)
     
    Charlydiag apprécie ceci.
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    comme expliqué ci dessus c'est une véritable misère si pas de jeux touche à rien B-)

    @+
     
  6. diabolo77

    diabolo77 Locataire

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    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses, mais les vis de retenue des rotules supérieures ont déjà été déposées pour amortisseurs et soufflets de cardans.
    Remontées avec de la graisse marine, donc pas de risque de bataille de ce côté.
    Non, je voulais savoir si les deux boulons qui traversent les silent blocs coté coupelles pouvaient sortir sans déposer les coupelles.
    Mais apparemment, ça dépend dans quel sens ils ont été montés à l'usine.
    Je l'emmène au para vendredi prochain, je voulais mettre ça au propre avant....
    J'ai pas senti de jeu, mais c'est moche...
     
  7. spanky

    spanky Accro

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    D'origine j'ai toujours vu ça monté de façon à ce qu'il faille démonter l'amortisseur pour les enlever. Après, rien ne t'empêche de les remonter dans l'autre sens pour être trankil ;)
     
  8. Clément R.

    Clément R. Nouveau

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    Salut diabolo77,

    Je te propose de regarder cette vidéo sur you tube afin de te montrer la méthodologie pour la dépose - repose de tes bras de suspensions supérieur. Voici le lien . En espérant que cela puisse t'aider.

    Bonne continuation.
     
  9. diabolo77

    diabolo77 Locataire

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    Merci!
    Mais là c'est sur A4, on peut bien déposer les vis directement!...
    J'ai regardé la vidéo de la même opération sur A6, il n'y a pas le dégagement disponible sur la vis avant.
    Je vais regarder sur ma voiture.
    Par contre, la vis de retenue des rotules qui s'en va après 2 petites claques au cul, ça fait rêver... ;)
    Pas de réglage de hauteur de la biellette chez lui...
     
  10. Clément R.

    Clément R. Nouveau

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    Oups, j'ai cru que c'était une A4, pour une passat 3B voici la vidéo : . Oui effectivement le démontage est très "théorique". Bien entendu au premier démontage tout ne vient pas facilement. En espérant que cela puisse t'aider. Pour la commande de tès pièces voici ce site ETKA VW http://fr.realoem.me/, afin d'avoir les bonne références pour une commande pièce. :)
     
    diabolo77 apprécie ceci.
  11. Clément R.

    Clément R. Nouveau

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    A bientôt !
     
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  13. diabolo77

    diabolo77 Locataire

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    Merci Clément!
    Au top!
     
  14. Clément R.

    Clément R. Nouveau

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  15. diabolo77

    diabolo77 Locataire

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    Bonsoir,
    Ma Passat est passé au parallélisme cet après midi.
    Le technicien à corrigé les deux côtés, il a un peu lutté coté gauche avec la biellette qui était grippée.
    L'état des sillent blocs ne l'a pas choqué, vu le kilométrage.

    Au passage je vous les conseille : EUROFAC/ Point S à Chelles (77). Spécialistes de la liaison au sol. Super équipement et personnel bien rodé.
     
    Dernière édition: 20 Février 2018

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