bonjour, je dois changer la culasse de ma passat sw 2L 140cv de 2007 : elle est poreuse j'envisage de la remplacer par une d'occasion pour des raisons de coût moindre je me demandais si je pouvais la remplacer par une culasse d'un autre type moteur afin d'éviter d'être à nouveau confronté au même problème j'ai vu sur le net que qu'une culasse pouvait être montée sur différent type de moteur exemple : https://www.idfmoteurs.com/article/fc50 ... 9kZXQ9MQ== quelle type et année me conseillez vous merci
Bonjour Yann Il vaudrait mieux monter une culasse ayant le même P/N ( numêro de piéce ) mais se terminant par un « C « ....
Pourtant c’est bien ces culasses « C » qui ont été modifiées a cause justement de ce problème spécifique , mais cela ne l’empeche pas de se fissurer ???? Soit bien sûr de ton coup car questions fuites de LDR , il peut également y avoir le radiateur de la vanne ÉGR , ou l’echangeur LDR/HUILE ....
j'ai de la "mayo" sous le bouchon de remplissage d'huile cest ce qui me fait dire qu'elle est fissurée
comment puis je vérifier l'echangeur egr ou l'echangeur huile eau ? mettre de l'anti fuite radiateur ou du soudure bloc moteur wynn's resoudrait il le problème? merci
La mayonnaise sous le bouchon du cache culbuteur ne veut absolument pas dire que le circuit fuit , mais que tu fais de trop petits trajets pour un diesel , l’air frais aspiré a chaque refroidissement moteur est humide , et cette humidité se condense dans le moteur , et n’a pas le temps de s’évacuer par le circuit du reniflard ... Mais fais un Paris/Lyon a 130 km/h , et si à Lyon il y a toujours de la mayonnaise sous le bouchon , là oui il se peut que la culasse soit fissurée ou le JDC claqué .... Si le véhicule ne consomme pas de LDR il n’y a pas lieu de s’inquiéter !!!! Pour la fuite interne de l’echangeur LDR/Huile , c’est l’huile qui se retrouve au sommet du vase d’expansion , car la pression d’huile est plus forte que la pression de LDR, et c’est l’huile qui passe dans le LDR ... Pour une fuite de radiateur ÉGR , l’echappement fume blanc ?? Mais il est possible de « ponter « ce radiateur en faisant rejoindre l’entrée et la sortie à l’aide d’un tube additionnel ....
Salut, juste par curiosité, j'ai revendu ma culasse a un gars qui était content de la trouver parce qu'elle finissait par "HX", j'ai pas trop cherché à comprendre sur le coup, j'avais une facture de l'ancien proprio indiquant que la culasse avait été changée chez VW, mais du coup comme j'entends souvent parler de réf de culasse en "C" je me demande la différence... saurais-tu ce que signifie ce "HX" SVP?