culasse poreuse B6

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par yann35390, 9 Février 2019.

  1. yann35390

    yann35390 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    bkp
    Puissance:
    140
    bonjour,
    je dois changer la culasse de ma passat sw 2L 140cv de 2007 : elle est poreuse
    j'envisage de la remplacer par une d'occasion pour des raisons de coût moindre
    je me demandais si je pouvais la remplacer par une culasse d'un autre type moteur afin d'éviter d'être à nouveau confronté au même problème
    j'ai vu sur le net que qu'une culasse pouvait être montée sur différent type de moteur
    exemple :
    https://www.idfmoteurs.com/article/fc50 ... 9kZXQ9MQ==

    quelle type et année me conseillez vous
    merci
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Yann

    Il vaudrait mieux monter une culasse ayant le même P/N ( numêro de piéce ) mais se terminant par un « C « ....
     
  4. yann35390

    yann35390 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
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    passat
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    bkp
    Puissance:
    140
    bonjour macguyvert
    la reference de ma culasse est 03G 103 308C et elle est poreuse
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
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    A100
    Date:
    08/1993
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    380000
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    AAH
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    174
    Pourtant c’est bien ces culasses « C » qui ont été modifiées a cause justement de ce problème spécifique , mais cela ne l’empeche pas de se fissurer ????
    Soit bien sûr de ton coup car questions fuites de LDR , il peut également y avoir le radiateur de la vanne ÉGR , ou l’echangeur LDR/HUILE ....
     
    Paul apprécie ceci.
  6. yann35390

    yann35390 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
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    passat
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    09/2007
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    bkp
    Puissance:
    140
    j'ai de la "mayo" sous le bouchon de remplissage d'huile
    cest ce qui me fait dire qu'elle est fissurée
     
  7. yann35390

    yann35390 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    bkp
    Puissance:
    140
    comment puis je vérifier l'echangeur egr ou l'echangeur huile eau ?
    mettre de l'anti fuite radiateur ou du soudure bloc moteur wynn's resoudrait il le problème?
    merci
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
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    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
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    174
    La mayonnaise sous le bouchon du cache culbuteur ne veut absolument pas dire que le circuit fuit , mais que tu fais de trop petits trajets pour un diesel , l’air frais aspiré a chaque refroidissement moteur est humide , et cette humidité se condense dans le moteur , et n’a pas le temps de s’évacuer par le circuit du reniflard ...

    Mais fais un Paris/Lyon a 130 km/h , et si à Lyon il y a toujours de la mayonnaise sous le bouchon , là oui il se peut que la culasse soit fissurée ou le JDC claqué ....

    Si le véhicule ne consomme pas de LDR il n’y a pas lieu de s’inquiéter !!!!

    Pour la fuite interne de l’echangeur LDR/Huile , c’est l’huile qui se retrouve au sommet du vase d’expansion , car la pression d’huile est plus forte que la pression de LDR, et c’est l’huile qui passe dans le LDR ...

    Pour une fuite de radiateur ÉGR , l’echappement fume blanc ?? Mais il est possible de « ponter « ce radiateur en faisant rejoindre l’entrée et la sortie à l’aide d’un tube additionnel ....
     
  9. Madum

    Madum Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Salut, juste par curiosité, j'ai revendu ma culasse a un gars qui était content de la trouver parce qu'elle finissait par "HX", j'ai pas trop cherché à comprendre sur le coup, j'avais une facture de l'ancien proprio indiquant que la culasse avait été changée chez VW, mais du coup comme j'entends souvent parler de réf de culasse en "C" je me demande la différence...
    saurais-tu ce que signifie ce "HX" SVP?
     

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