Question Compatibilité jantes (1 Membre)

Publicité

vanmaag

Débutant
Inscrit
12/11/22
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
1/10/14
Cylindrée
2
Km
138000
Type
Diesel
Code moteur
crbc
Code boite
pfm
VCDS
Non
Bonjour
Je suis propriétaire d'une Audi A3 Sportback Quattro sline 8v de 2014
La voiture a des jantes en 225 40 r18
J'ai comme projet d'aller à la neige et j'ai trouver des 4 jantes en 225 55 r 16 ET 45 Michelin Alpin
Et 4 jantes en 205 55 r16
Les jantes en 16 sont-ils compatibles ? Je trouve rien de concret quand on veut descendre en taille de jantes...
Merci a tous 🙂

Voir dans le manuel de l'utilisateur, tout y est décrit sur ce que tu peux mettre, ou pas

Salut
J'ai rien trouvé justement dans le manuel....
c'est inscrit sur le certificat de conformité COC

205 55 16 est ok avec le déport ET45 les roues seront sortantes de 5mm en plus c'est ok aussi.
Voir la date des pneus Michelin le DOT est ??

2024-12-01_203423.jpg

Dernière édition:
c'est inscrit sur le certificat de conformité COC

205 55 16 est ok avec le déport ET45 les roues seront sortantes de 5mm en plus c'est ok aussi.
Voir la date des pneus Michelin le DOT est ??

Regarde la pièce jointe 22982
Salut
Merci de ta réponse c'est quoi le dot ?
Ducoup j'ai plus que la possibilité d'avoir les pneu en 225 55 r 16 en ET 45
Sur un site de calculateur de pneu, apparemment c'est bon

Bonjour,
Quand tu dis aller à la neige, c'est aller faire du drift sur des routes enneigées?
Parce qu'aujourd'hui monter des pneus neige ça sert plus vraiment, il n'y a déjà pas assez de neige sur les pistes, alors les routes...

Bonjour,
Quand tu dis aller à la neige, c'est aller faire du drift sur des routes enneigées?
Parce qu'aujourd'hui monter des pneus neige ça sert plus vraiment, il n'y a déjà pas assez de neige sur les pistes, alors les routes...
Non pas faire du drift 🤣, juste rouler, justement on va se louer un chalet à un endroit où il y'aura de la neige.... Et avec la loi montagne je préfère avoir ce qu'il faut

Non pas faire du drift 🤣, juste rouler, justement on va se louer un chalet à un endroit où il y'aura de la neige.... Et avec la loi montagne je préfère avoir ce qu'il faut
Ben oui pneus neige obligatoire et c'est bien comme cela

En 2 sec de recherche >>

Le plus important est de ne pas toucher l' étrier de frein....et çà.....j' ai un gros doute que çà passe....A voir.

Ben oui pneus neige obligatoire et c'est bien comme cela

En 2 sec de recherche >>
Concrètement, si tu as une paire de chaines dans le coffre tu es OK avec la réglementation montagne.
Moi, ça fait des années maintenant que je vais en stations de haute altitude et que j'ai pas eu à mettre des chaines.

Franchement, c'est acheter 4 roues pour rien...

Bonjour,
bien sur que du 205 55 16 ça passe parfaitement avec un ET de 45. Plus les pneus neige seront étroits sur la neige et mieux ce sera.
Après, il est vrai que la neige ne tombe plus comme avant mais il suffit d'une fois.

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas