Votre avis ? Collecteur admission moteur bmn

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par El toumatoss, 8 Janvier 2019.

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  1. El toumatoss

    El toumatoss Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5
    Date:
    02/2017
    Kilométrage:
    205000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Salut à tous voilà je suis en possession de ma golf 5 tdi moteur bmn et j'ai un soucis comme tous je pense au niveau des volets du collecteur ! Et en cherchant un peu De pièces d'occasion sur le net je suis tomber sur france occaz ! Bref il me font commander un collecteur en aluminium avec les joint et d'autres visses bref ! Je viens de recevoir le colis et il s'avère que en l'ouvrant je tombe bien sur un alu mais pour moi à l'œil nu je parle les trou de l'admission me paraisse plus petit que ceux sur le mien (plastique)! Y a til des mec qui on essayer ce genre de changement ? Car le gars au tel me comfirme qu'il se monte bien sur mon bmn quil n'y a aucun souci à ce niveau là ! Mais je commence à avoir des doutes !
    Quelqu'un pourrait m'aider ?
     
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  3. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Salut !

    Normalement pas de souci il se monte bien. Sinon, tu dépose ton collecteur plastique, tu mesures les diamètres sur les deux pour comparer et tu seras fixé. Normalement pas de différence, les variantes sont sur les entraxes des vis qui le maintien.
     
    Dernière édition: 10 Janvier 2019
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  4. El toumatoss

    El toumatoss Nouveau

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    Merci de ta reponse ! Je démonte tout sa demain j'en saurai plus ! Je change mon egr en même temps que je vais préalablement bouger un minimum pour éviter l'encrassement ! Un tech de chez ww m'en a parler tt à l'heure quand j'ai été récupéré mon lot de vis pour mon collecteur alu !
     
  5. spanky

    spanky Accro

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    Avant de déposer le collecteur, si possible passe un coup de soufflette sur le dessus entre collecteur et culasse. T'as des saletés qui s'y mettent et quand tu retire le collecteur, ça tombe dans les conduits de la culasse... (Vécu)
     
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  6. El toumatoss

    El toumatoss Nouveau

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    Re sa y est tout est changé ! Seul bémol c'est que j'ai des pattes de fixation qui était fixé sur mon bloc plastique que je n'ai pu remettre correctement ! Du coup impossible de remettre le cache moteur mais sinon tous c'est passer comme sur des roulettes ! (j'avais déjà démonter y 2 semaine donc pas de saletter )
    Sauf que tout mes effort non pas servi à grand chose car ma consommation n'a pas vraiment changé je suis toujours sur une consommation excessive entre 1200 et 2000tr ! Je pensais que les clapets foutait la ***** mais apparemment non... Et est il possible que se soit du à des régénération fap qui se font en permanence '?
     
  7. spanky

    spanky Accro

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    Az-tu vérifier l'étanchéité de l'actionneur qui pilote les volets du collecteur ? Il n'est pas rare que la membrane perce ce qui donne des pertes de dépressions sur tout le circuit.
    Mais même les volets non piloté, l'impact sur la conso a bas régime et plus que minimum (juste le moteur qui est plus sourd).

    Les régénérations fap oui, ça fait consommer puisque tu as de la poste injections.
    Fais-tu des trajets suffisants pour le bon fonctionnement du fap ?
     
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  8. El toumatoss

    El toumatoss Nouveau

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    Oui ma membrane est neuve ! Ma consommation monte quand MM à plus de 30l quand j'appuie a peine en 2eme par exemple !

    Et rien au passage au VAGC...

    Je fait 35km tt les matin et tt les soirs..
     
  9. spanky

    spanky Accro

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    Mouais faut pas trop se fier sur la conso instantané surtout lors d'accélération sur des petits rapports. Je peux aussi passer allègrement les 45L/100km avec le pied au fond ^^

    Qu'est ce qui te faire dire que tu est en permanence en régénération ? Tu régime de ralenti et tout le temps a 1000tr/min ?
     
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  10. El toumatoss

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    Pas tout les temps justement ! Et quand elle est à 1000tr j'ai un bruit de claquement dans le moteur comme un inj qui claque ! Et sa que quand elle ce regener si c'est ça bien sûr
     
  11. spanky

    spanky Accro

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    Ok donc pas de comportement étrange ? Pas de trou (bien qu'il est facilement creux à bah régime, le turbo est long à charger de 1500 a 2000tr..).
    Et la conso globale donne quoi ?

    Sinon c'est déjà une chance que tu n'es pas d'énormes trous à l'accélération quand tu es en régénération ;) mais dit toi bien que a plus de 200mkm, le fap est plus proche de la fin que du début...
     
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  13. El toumatoss

    El toumatoss Nouveau

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    Bin la je suis entrain de roulez et j'ai ce bruit de claquement à l'accélération qui est assez bruyant mais non pas de trou ni rien
    Conso global je suis à 8.7l

    En parlant de fin du fap c'est tout les cbm ? Car j'ai entendu tt les son de cloche
     
  14. spanky

    spanky Accro

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    8,7l/100km en ville a la limite oui ça me choc pas. Si c'est nationales et autoroute là... C'est énorme.

    Pour la durée de vie d'un fap, c'est très variable, ça dépend de la route pratiqué, du suivi de l'entretien, de la manière de rouler, le gasoil utilisé...
     
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