Choc AR sur Polo, passe le CT ?

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par pimoos215, 10 Février 2019.

  1. pimoos215

    pimoos215 Nouveau

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    Bonjour à tous,
    Ma polo a subi un choc AR, et je doit la passer au CT, du coup à votre avis est-ce qu'elle peut passer une fois le passage de roue redressé ou la structure est trop touchée ?

    Sachant que depuis le choc, la porte AR est bloquée, j'arrive plus à l'ouvrir, je sais que c'est rédhibitoire mais j'ai bon espoire de la débloquer...

    Sinon le coffre arrière ferme bien, même si on vois un petit jour du côté du choc forcément.
    Toutes les photos ici : https://photos.app.goo.gl/qs9gsTb3PtiCSTfB8

    Merci !
     
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  3. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Salut, prends contact avec un CT et tu auras ta réponse rapidement !!!
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Une porte qui ne s'ouvre pas suffit déjà pour un refus !

    Et pour le reste il faut voir par le dessous si le châssis et plié au niveau du longeron ou pas ?

    Difficile a voir sur les photos si le longeron plié ou pas ? Compare avec l'autre côté pour voir.

    @+
     
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  5. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    C'est quelqu'un qui t'est rentré dedans? Si c'est le cas, il est fautif par défaut, donc la réparation lui incombe. Pourquoi ne pas simplement réparer par son assurance?
     
  6. diabolo77

    diabolo77 Locataire

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    Bonjour,

    En effet, comme le dit Charlydiag, un ouvrant inopérant te recale au CT.
    De plus, tu risques en prime un angle saillant pour l'aile tordue et mauvaise fixation du feux arrière et du pare-choc.

    Question: Est-ce que tu arrives à retirer la roue de secours de son logement?
     
  7. pimoos215

    pimoos215 Nouveau

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    Sur vos conseil je suis aller voir le centre de CT, et a priori c'est bon ça passe car y'a pas d'angle saillant, et le longeron est a priori pas touché.
    Il faut juste que je règle le souci d'ouverture de porte, je pense que la gâche a bougée.
    Du coup impossible de démonter le panneau par l'intérieure ... Je sais pas comment je vais faire

    Mais bon c'est déjà un soulagement, j'ai cru qu'elle était bonne pour la casse.
    Merci !
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    C’est le problème des caisses monocoques autoporteuses ... Dès que ça touche , l’integrité structurelle de la caisse est altérée et elle ne passe plus au CT , car elle ne présente plus sa rigidité originale en cas d’accident , elle doit « tirer « d’un côté car les roues arrières ne passent plus dans les traces des roues avants et elle va consommer rapidement le train de pneu ...
    Quand au contôleur technique qui t’ a dit que ça passait , il ferraît bien de reprendre ses cours de mécanique !!!!
     
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  9. pimoos215

    pimoos215 Nouveau

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    BME
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    C'est vrai qu'elle tire a droite, elle est bonne pour la casse alors ?
     
  10. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    Tu peux redresser un véhicule au marbre, ça se fait, ensuite chacun voit s'il est ok avec ça ou pas.
    Certains carrossiers sont spécialisés dans le redressement des châssis
     
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  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Le marbre se fait sur Buggati Rolls Royce et autres voitures de prestige , mais pas sur une poubelle lorsque le camion Derichebourg est passé dessus !!!
    Mais pour la voiture de Pimoos ( que je salue ) le passage au marbre coûtera deux fois plus cher que la valeur résiduelle de son véhicule ....
    J’avais oublié de mentionner le « ripage « c’est la dérive des trains roulants ,mesurées par le passage dans les rouleaux du CT , et un train arrière qui dêrive peu faire l’objet d’une immobilisation immédiate sur place , car le véhicule est potentiellement dangereux et doit être immédiatement retiré de la circulation ....
     
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  13. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Bonjour, tout à fait d'accord, c'est la procédure de VGE /véhicule gravement endommagé/ ou un expert doit être diligenté lequel retire provisoirement la carte grise de la circulation, inspecte le véhicule avant, pendant et après les travaux, en fonction des directives qu'il aura donné, détermine si ce dernier est compatible avec un état fonctionnel, et surtout comme l'indique Mac, si ce dernier n'est pas potentiellement dangereux, mais le véhicule vaut il le coup -Financièrement parlant- de faire l'objet d'un redressage au marbre comme l'indique polo? Seul un exàpert dans ce cas pourra indiquer si oui ou non le véhicule est économiquement réparable, mais de 2006, avec plus de 200000Kms au compteur, j'y crois peu.
     
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  14. diabolo77

    diabolo77 Locataire

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    C'est l'expert en assurances qui va décider...
     
  15. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    C’est négatif d’avance , pas la peine d’insister Nous sommes dans une société de consommation à obsolescence programmée ...
    Si une caisse monocoque est déformée , elle est définitivement fichue ....
     
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  16. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Le choc arrière a l'air d'avoir été au dessous de la poutrelle en acier du parechoc ce qui expliquerai que le longeron soit intact ( à juger en regardant la voiture ).

    Pour moi avec ce choc il n'y a pas de raison pour que la voiture tire à droite ! Sauf bien sur si cela n'était pas le cas avant l'accident.

    La réparation surpasse largement sa valeur cela c'est certain B-)

    @+
     
    Dernière édition: 12 Février 2019
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